Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Bonjour Rine,
Je viens un peu aux nouvelles ... si je ne me trompe pas tu avais un Rdv le mois dernier avec un ortho. pour un second avis. J'espère que ça s'est bien passé ... :bisous
Par rine
donc les dernières news: l'opération est prévue pour le 11 juin 2010.
le chirurgien m'a bien mis en confiance et a pris le temps de m'expliquer, d'écouter.
par contre je me posais la question de l'autotransfusion: le chirurgien me dit que l'on va surement en faire et l'anésthésiste , lui, me dit que mon taux d'hémoglobine est bon donc pas besoin.
comment cela c'est passé pour vous?

merci et à bientôt :bisou1
Par coco30
Bonjour Rine,
Alors ça y est, je vois que le cap est franchit et que la date d'op. est déjà fixée.
Apparemment tu as eu un très bon feeling avec le chir. :cool
Tu connais déjà + ou - les parties qui vont être arthrodésées ?
Perso. à ma 2ème op. je n'ai pas eu de poche à faire à l'avance mais j'ai eu l'auto-tranfusion "per-op." c'est en dire que le sang perdu pendant l'op. à été récupéré, traité et transfusé aussitôt ...
Pour ma prochaine op. je dois voir l'anesthésiste à la fin du mois, je pourrai t'en dire un peu plus pour cette fois-ci ...
Par contre pour le taux d'hémoglobine et la nécessité de transfuser ou non,, je ne sais quoi te répondre, sincèrement je n'y connais rien, désolée !
J'imagine que tu dois avoir quelques examens pré-op. à faire d'ici là ... à moins que tu ne les ai déjà passés ...
Avec tout mon soutien ... :bisou1
Par rine
bonjour coco et merci pour ta réponse. pour les parties qui vont être arthrodésées, le chir m'a parlé de s1 à t10. sinon, non, personne ne m'a parlé d'examens pré-op à faire avant l'entrée à la clinique. le chir m'en a vaguement parlé (radios...) mais plutôt quand je ferais mon entrée.
sinon, j'ai été surprise du déroulement de la consultation chez l'anesthésiste (c'est ma 1er opération): on reste 5 minutes dans le cabinet et les explications n'ont pas été très claires. du coup quand tu me parle de "per-op" je comprend mieux. il m'a dit qu'il prendrait le sang directement et c'est tout. c'est un peu plus clair à présent
merci et bon courage à toi
Par coco30
Bonjour Rine :sourire
Je te laisse un lien sur les différentes méthodes de transfusion : http://www.imm.fr/fileadmin/fichiers-re ... fusion.pdf
Si c'est bien de la transfusion per-op. dont l'anesthésiste t'a parlé, la machine s'appelle un cell-saver ... Je te laisse 2 liens dessus si ça t'intéresse ... http://www.bloodsaveslives.org/images/s ... poster.jpg
http://www.davidfary.com/images/Cell%20 ... ation1.gif
Bonne lecture ... :bisou1
Par Rosy
je pense que tu as quand même un minimum d'examens à faire avant cette intervention. peut-être le médecin te le dira par écrit? bizarre tout de même que l'on ne t'en ai pas parlé! :bisous
Par Rosy
comment vas-tu rine? les jours passent et tu approches de l'opération. bientôt tout sera derrière toi. n'hésites pas à venir par ici si tu as besoin d'une réponse à une question ou tout simplement pour notre soutien. :bisous
Par rine
ça va merci, et oui en effet plus que 2 semaines. c'est surprenant mais je ne stresse pas, au contraire, j'ai hâte que ce soit fait. j'espère ne pas me faire trop d'illusions!!!
merci et bon courage à tous
je vous donnerais des news
Par Rosy
c'est super, tu es sereine. cela aide à passer ce cap. on pensera bien à toi. quelqu'un nous donnera t'il de tes nouvelles pendant ton hospitalisation? :bisous
Par Rosy
Image
Par patou63
coucou,
je vois que tu vas te faire opérer bientôt.je ne peux pas te renseigner mais
je te souhaite pleins de bonnes choses et penserai bien à toi.en espérant avoir de tes nouvelles.
moi je passe au bloc le 17 septembre.
:bisou1
Par Rosy
ça y est l'opération est derrière toi depuis hier, si je ne me trompe? j'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas trop :bisous
Par coriandre
Rine,
j'ai plein de pensées positives pour toi, en espérant que tu ne souffres pas trop. Le pire est derrière toi.
:bisous
Par patou63
Rine!

pleins de bonnes choses pour toi :chance en espérant que tout se passe pour le mieux et sans trop de douleurs.
.Tu n'as jamais été aussi près de la guérison. :bisous1
Par coco30
Etant encore hospi. pour mon op. avant la tienne, je n'ai pu venir te faire mes encouragements avant ton départ ! Aujourd'hui, tu en est à 5 jours post-op. j'espère que ton op. c'est bien passée :chance et que tu ne souffres pas trop :grosminet Avec tout mon soutien et mes encouragements ... :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !