Aujourd'ui, Eléonore a eu 4 ans: 4 ans de sourire, de joies mais aussi de tracas pas de son âge.
C'est une puce pas très grande, très très mince, souriante, pleine de joie de vivre, bavarde et qui court et saute avec bonheur. Depuis son opération, elle n'arrête pas de sauter, courir, comme si elle se rendait compte de ses progrès!!
Ce soir, elle m'a dit:" ce soir j'ai décidé j'arrête les médicamants, les docteurs et tout ca!!!"
Et bien non ce n'est pas possible, j'ai du anéantir son rêve, mais la rassurer les médecins, les médicaments le corset, tout ca s'est pour son bien. Et comme a son habitude, elle a changé de sujet et surtout a demandé un gros calin. Les mots sont souvent inutiles...
Mais quelle fierté qd elle a reçu des cartes, des coups de téléphones (c'est une vrai bavarde), ca fait plair à voir. Alors même si comme à dit sa marraine "j'ai l'impression qu'elle a 1000 ans tellement elle a déjà vécu de choses, mais son bonheur et sa joie de vivre ca rassure et ca fait plaisir!"
Bref, ce que je retiens de ces 4 ans c'est surout cette énergie et cette joie de vivre. Et quand elle court dans la rue avec une épaule plus haute que l'autre , le dos penché et un pied complètemet de côté, je suis d'abord triste et puis je me dit qu'après tout elle fait tout ce qui lui plait et que pour la suite il faut faire confiance à la médecine pour lui permettre d'avoir un corps ok quand elle sera grande.
Et je souris car sa joie de vivre est la plus forte.
Vivi