Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Rubicorne

Je vois que tu as commencé à quitter ton corset, mais est ce que le dr R lui même qui t'a dit que tu pouvais le quitter ou as tu fait un calcul en fonction des délais prévus au départ ? normalent il faut que ce soit le chir qui donne le feu vert pour l'enlever. Dans le doute n'hésites pas à lui téléphoner. Tes douleurs viennent peut etre d'un retrait trop précoce ?
Pour la kiné c'est normal que tu n'en n'aies pas pour l'instant, il faut déja attendre quelque mois que la greffe commence à se solidifier, bouger trop tot risquerait de l'empecher de se souder correctement. Et ensuite le dr jugera au bout de quelques mois si c'est nécessaire que tu en fasses en fonction de ta facilité ou non à avoir récupéré
Je voies que pour toi la pose des cages a été difficile, j'ai eu la chance de ne pas avoir souffert, juste des légers tiraillements à la cicatrice le 1er jour, j'ai été opéré le mardi et le mercredi j'étais déja debout et autonome et j'ai pu commencer à remettre progressivement mon corset dès le vendredi :bisous1
Par Rubicorne
Alors après la pose des cages le Dr est resté sur le délai des 4 mois de port de corset auquel il a ajouté le retrait d'une heure: une heure et demi par jour à compter de la dernière opération (donc depuis février), je n'ai pas rappelé pour le feu vert.

De toute façon pour l'instant je porte encore en grande majorité le corset. Je ne l'enlève finalement que quelques petites heures (et toujours pour dormir). Depuis je me sens nettement mieux, ça fait un bien fou et je me réhabitue ainsi très progressivement, je ne vais pas faire de folie car je vivrai mal un échec!!! Je pense donc continuer de le porter jusqu'au rendez-vous fixé, soit au-delà des 6 mois post-opératoires.

Quelle chance Chris de n'avoir pas eu de douleurs pour les cages, pour moi ça a été très dur. Je commence seulement à ne plus ressentir les tiraillements au niveau de la vessie! Heureusement que ce n'est pas pareil pour tout le monde!

Merci pour ton petit mot! :)
Par Rosy
comment vas-tu rubicorne? ta convalescence se passe bien? portes-tu toujours ton corset? déjà plusieurs mois se sont écoulés,j'espère que tu as bien récupéré. je crois que tu as prochainement rv avec l'orthopédiste; si tu veux, tiens nous au courant. merci à toi :bisous
Par Rubicorne
Coucou!

J'attendais l'après rendez-vous de demain pour donner des nouvelles.

Toujours plus les douleurs que j'avais avant aux lombaires mais j'en ai d'autres... peut-être musculaires, je ne sais pas. Je porte encore de temps en temps le corset car je ne peux pas toujours tenir une cadence "correcte" pour faire les choses de tous les jours. J'alterne avec les journées plus "calmes".
D'autant que quand je n'ai pas le corset j'ai tendance à facilement "tirer" sur le bas du dos et après c'est fichu, j'ai mal pour la journée si ce n'est plus! Seule la position couchée me remet d'aplomb.

Toujours les cicatrices (du ventre) sensibles et parfois douloureuses; toujours la vessie qui "tire" au niveau de la cicatrice au bas-ventre... (ça s'en va et ça revient!)

Globalement ça va mais il ne faut pas m'en demander trop physiquement disons. J'ai une femme de ménage qui vient me faire le repassage, le reste je répartis avec mon mari ou alors je ne fais pas, tout simplement!

Je ne peux toujours pas soulever beaucoup plus d'1 kg, je le ressens très vite au niveau de la fatigue du dos et surtout des douleurs... c'est très pénible car je trouve que les progrès ne vont pas assez vite.

Voilà. J'ai très peur que la greffe ne prenne pas comme il faut alors j'ai hâte que demain soit passé; la journée sera longue, départ à 6h00 du matin pour un rendez-vous en fin de matinée, retour à la maison le soir!

Je reviens vous tenir au courant!
Par chris
Bonjour Rubicorne
Tu dis que tu trouves que ça ne va pas assez vite, et tout le problème est peut etre la, tu veux aller trop vite et tu en fais peut etre un peu trop, la reprise des activités doit se faire progressivement et il faut du temps pour que tout se remette normalement, c'est vrai qu'on a l'impression de stagner, mais l'intervention que nosu avons eu c'est quelquechose d'énorme, et le corps a besoin de temps pour récupérer. Il faut être à l'écoute de ton corps et dès qu'il commence à se récrier il faut le laisser récupérer.
Par contre coté cicatrice et vessie je ne saurais te dire n'ayant pas de problème de ce coté la. Mais comme tu as été opérée deux fois pour tes cales ça a peut etre une incidence, il faudra peut etre plus de temps de ce coté la pour bien cicatriser
Prends tu encore des antalgics ?
Bonne chance pour ton rdv de demain :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain. 6 mois après une telle intervention, ce n'est pas encore assez pour que le corps reprenne ses positions, et pour que la récupération soit au maximum, je pense qu'il faut encore te donner du temps. en attendant sois confiante pour demain. :bisous
Par Rubicorne
Coucou Chris!

Oui je vais sûrement trop vite mais je pense qu'on en est tous un peu au même point: quand personne ne peut assurer, il faut bien que quelqu'un le fasse!

Enfin rassure-toi, quand je suis trop fatiguée ou que je veux fainéantiser, je ne me gène pas non plus! LOL
C'est plus dur par contre pour que mon mari et mes proches comprennent que la convalescence va être longue. Comme ils sont tous partis du principe qu'il me faudra 1 an pour me remettre, ils se disent que 6 mois c'est déjà bien et que logiquement je devrais me porter mieux (bon c'est pas faux mais pas de là à pouvoir faire plein de trucs) et faire plus de choses.

J'envisage déjà de prolonger le contrat d'aide au repassage 3 mois de plus. Je ne me vois absolument pas reprendre cette tâche... et puis je suis sûre que le docteur me conseillera la même chose! :bouh

C'est hyper rare que je prenne des antalgiques, faut vraiment que je sois patraque ou que j'ai des épisodes de torticolis pénibles! Je fais au max sans!

Voili voilou! La suite demain... ouhlala je suis pas tranquille!!!
Par Rubicorne
Merci Rosy pour ton dernier message, je l'avais loupé!

Merci à vous deux! :bisous
Par chris
Normal l'appréhension avant chaque controle, ça c'est un truc qu'on traine depuis l'adolescence car les nouvelles n'ont pas toujours été bonnes, mais la tu verras tout sera ok,
Peut etre aussi qu'il peut te proposer maintenant de la kiné, si tu peux la faire la bas au centre c'est encore le mieux et ça va bien t'aider;
Pour la convalescence et oui les gens ont vite fait de penser de leur coté que tout est ok, comme je dis toujours que ça va, en fait ça va pour ce stade de la convalescence et bien pour eux tout va bien je peux faire, et l'entourage proche par contre pense qu'il ne faut pas que je fasse mais personne ne fait ..... et parfois ça explose !!!! :bisous1
Par Rubicorne
et l'entourage proche par contre pense qu'il ne faut pas que je fasse mais personne ne fait ..... et parfois ça explose !

Eh oui Chris... je connais aussi, j'ai été en plein "dedans" tout récemment, c'est des moments pénibles pour tout le monde. De s'entendre dire "ne fait pas" mais de finalement essayer de se débrouiller tout seul parce que ce n'est pas fait ou que ça met des plombes. Et on passe pour des tyrans ou des donneurs d'ordre alors qu'évidemment on préfèrerait faire les choses nous mêmes et ne pas avoir à demander...

Pas facile à gérer tout ça!!! Merci pour ton soutien, j'espère que toi ça va!
Modifié en dernier par Rubicorne le mer. juin 23, 2010 11:06 am, modifié 1 fois.
Par chris
Oui oui pas de soucis, pour moi ça va, mon controle approche aussi, 10 jours, pour l'instant je n'y pense pas trop encore
Et oui c'est tout à fait ça, on passe pour des tyrans alors que si on pouvait on aimerait bien faire mais c'est difficile de voir les choses sous son nez qui sont à faire et qui ne se font pas, surtout qu'on est à la maison donc on voit ça toute la journée et on ne voit plus que ça ... :bisous1 :bisous
Par chris
J'espère que ton rdv d'hier s'est bien passé, dès que tu peux passes nous donner des nouvelles :bisous1
Par Rubicorne
Coucou Chris!

Voilà je suis revenue en fin d'après-midi de Lyon.
Tout va bien, je cite "c'est bien équilibré", la greffe prend doucement, en gros tout suit son cours correctement. J'ai pas vu personnellement de changement flagrant sur les nouveaux clichés mais au moins rien n'a bougé LOL

Mes douleurs sont bien des douleurs musculaires, conséquentes à des raideurs, étirements et/ ou mauvais positionnements. Il va falloir corriger tout ça par de la kinésithérapie: renforcement musculaire, balnéothérapie, massages... Comme l'idéal ce serait que je fasse tout ça en centre mais que ça suppose une hospitalisation d'au moins 15 jours - sur Lyon pour l'instant c'est pas possible - on va faire un essai avec les kinés compétents du coin. Si cela ne donne rien, on envisage une inscription dans un centre de rééducation assez réputé chez moi dans le Var (à Hyères, le médecin en a lui-même parlé), ce qui me fera toujours très nettement moins loin que Lyon.

Voilà! Prochain rendez-vous début décembre!!!

Quoi d'autre? je dois oublier le plus possible le corset, il faut que j'apprenne à faire sans. Je peux même faire de la rando et remplacer le corset par deux bâtons de rando si j'ai un peu de mal. La marche m'est beaucoup conseillée.

J'ai pas demandé pour les activités ménagères car je ne me sens de toute façon pas au point à ce niveau donc je vais continuer comme actuellement, avec coup de main de la famille et asso d'aide ménagère... ;)

Je vous tiendrai au courant pour la kinésithérapie!!!
Par chris
Tout suit son cours normalement c'est l'essentiel, pour les radios il faut les yeux expert des professionnel de sant pour bien voir, nous la greffe on ne sait pas la voir. Mais du moment que tout est bon.
Et les douleurs c'est certain qu'il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Et oui la marche c'est le grand mot d'ordre, rien de tel pour tout remettre en route; et pour le reste si tu peux te faire encore aider c'est aussi bien :bisous1
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes! eh oui, pour la kiné ce serait effectivement mieux en centre où tout est sur place et surtout où tu es prise en charge en totalité et donc surement avec un meilleur résultat. mais tu as raison, un kiné de ton coin pour essayer et si vraiment cela ne suffit pas, il y a toujours la possibilité du centre à Hyères :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !