Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je crois aussi qu'il est important de d'abord te retaper avant d'affronter cette nouvelle intervention. :bisous
Par Biba
:hello
Je viens de lire les dernières nouvelles te concernant, en effet, si cette nouvelle intervention est nécessaire, elle n'est pas super urgente, ce qui te permet de te remettre un peu plus avant d'affronter une nouvelle fois l'intervention chirurgicale.
Est-ce que le chirurgien t'a déjà donné un délai où tu as le "libre choix" (même si ça n'en est pas un) du moment ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par framboise
La très bonne nouvelle c'est que la greffe a pris, vu qu'elle était un peu paresseuseau démarrage! pour le reste prends le temps...
Par marylène
Je sors de chez mon médecin traitant, samedi fut une journée galère au lever j'ai ressenti une grosse douleur en bas du dos, impossible de bouger , et une douleur inconnue donc difficile à déterminer . Les urgences m'ont indiqué tous les médicaments à prendre et surtout de rester tranquille ce que je n'avais pas de mal à faire. Visiblement ce doit être une lombalgie dut au disque entre L5 et S qui bien gentiment est en train de se dégènèrer (d'après L'IRM). Super!!!! :colere1
Est-ce qu' un moment donné cela s'arrête, mise à part lorsque l'on a toute la colonne complètement bloquée(et encore)?
Bon ce n'est pas grave, il y a un an la douleur était moins supportable (on se console comme on peut )

Pour te répondre Biba , le chir me propose de voir le chir thoracique en juillet
avec lui, donc je n'ai pas plus de détail, mais je pense que je ne le ferai pas, je n'en ai pas le courage, mon corps n'ai pas fait pour la chirugie et me le fait bien ressentir. On verra !!!!

Pour le moment je pense aux cadeaux de noël, c'est plus agréable

:bisou1 :bisou1 Marylène
Par sylvie06
Encore des misères ........tu sais même avec la colonne bloquée tu en as aussi (des misères) bien que ce soit différent ...je comprends que tu puisses en avoir marre!!!!
Avec le temps on s'habitue et puis que peut on faire d'autre LOL
courage :bisou1
Par mary
Ben alors Marylène, une sale lombalgie qui vient maintenant te saper le moral et te faire souffrir physiquement ? Je connais, j'ai donné il y a un mois et je compatis. Serait-ce le voyage jusqu'à Lyon qui t'aurait fatiguée et qui aurait pu la provoquer ???
En attendant repose-toi bien au chaud et avec ton super Didier pour veiller sur toi, tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt.
Nous avons été nous aussi ravis de pouvoir partager ce repas avec vous et de faire plus ample connaissance. Le retour à la maison s'est bien passé, un peu long certes, mais ma foi moins pénible que ce que je craignais : ma séance de kiné cet après-midi a fini de me remettre "en forme".
Pas de précipitation pour une nouvelle opération : digère d'abord bien la première et retrouve la forme grand "F" avant d'envisager quoique ce soit et puis tu le sais pour ces interventions il est aussi très important d'être prête dans sa tête.
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Marylène
La décision n'appartient qu'à toi et c'est peut etre encore trop tot pour envisager quoi que ce soit d'autre, tu n'es pas encore remise de ta 1ère intervention, donc pour l'instant continue ta convalescence à ton rythme
Le problème des lombaires souvent si elles ne sont pas soudées, vu que c'est soudé plus haut elles sont plus sollicitées et ont tendance à s'user prématurément mais la c'est sur que pour l'instant tu ne peux pas dire que tu aies fait trop d'effort depuis ton intervention. :bisous1
Par chris
Bonsoir Marylène

Image en espèrant que cette nouvelle année te soit bénéfique :bisous1
Par chris
Bonjour Marylène
Comment vas tu ?
J'espère que tu avances bien dans ta convalescence et que tu continues à bien progresser :bisous1
Par chris
Bonsoir Marylène

Cela fait longtemps qu'on ne te voit plus
Que deviens tu ?
Et ton dos ?
As tu bien progressé depuis la dernière fois ?
As tu un rdv prévu avec le dr R ?
A bientot pour tes nouvelles :bisous1
Par marylène
Je suis toujours au centre de réédcation à aix les bains et j'arrête à la fin du mois, on n'a bien progressé au niveau des posture mon épaule gauche a toujours tendance à se crisper et donc se suéléver par rapport à la droite mais j'en ai pris conscience et j essaie régulièrement de rectifié.
Je vais continé ma rééducation en libérale avec piscine 2 fois 1 heures par semaines et 2 fois à domicile.

Si je n'écris pas souvent c'est pour ne pas décourager les prochaines opérer car je ne suis pas le meilleur des exemples, hé oui ça ne se passe pas toujours comme cela aurait dû, visiblement mon corps n'accepte pas très bien cette chirugie,mais bon ons'y résigne et je fais de mon mieux pour retrouver une vie normale (ou presque)
Je revoie le dr R début juillet , comme pas mal d'entre vous :bravo
à bientôt
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Marylène
Par chris
Peut etre aurons nous le plaisir de nous voir à Lyon, j'ai ma consultation le 05/07.
Tu sais ce n'est pas parce que tu n'es pas au top que tu ne peux pas venir poster, au contraire, cela nous permet à tous de pouvoir te soutenir moralement.
Mais tu sais que tu vas y arriver, il te faut plus de temps que les autres mais tu as la volonté pour y arriver,
C'est bien de montrer beaucoup de témoignages de personnes qui vont bien, mais dire aussi que parfois ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait ça permet aussi de bien faire comprendre que ce n'est pas une chirurgie anodine,
Bonne continuation :bisous1
Par marylène
J'aurais bien aimé te voir , mais je prends toujours rdv le jeudi , car c'est le matin et après on peut faire les boutiques dans lyon, de pls là c'est les soldes on pourra encore plus en profiter, dommage j'ai serai le 8 juillet, peut-être une prochaine fois!!
à bientôt
:bisou1 :bisou1 marylène
Par chris
Dommage on va se rater à 3 jours près
J'espère que tout sera ok pour toi, et attention à ne pas trop chauffer la CB en ville :bisous1
Par Rosy
ton rv de contrôle approche. j'imagine que grâce à la rééducation, tu vas arriver à te sentir mieux et accepter tous ces changements avec le temps. c'est bien aussi de poster quand on ne ressent pas les choses comme on aimerait après l'opération. les futurs opérés savent de ce fait que chaque cas est différent et qu'il faut un gros travail sur soi parfois :bisous
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !