Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ouf! j'imagine le soulagement et du coup, beaucoup de stress qui retombe. une très bonne chose tout cela. en attendant le rv pré-opératoire de la scoliose, oui, profitez bien de votre belle ile. à bientôt pour les prochaines nouvelles :bisous
Par Rosy
c'est demain si je ne me trompe le rv avec l'orthopédiste pour connaitre une date opératoire. n'oubliez pas de noter toutes les questions qui n'ont pas encore de réponses :chance :bisous
Par Rosy
as-tu vu le chirurgien? l'opération est-elle prévue? :bisous
Par mjo corsica
bnjour a tous nous avons vu le chirurgien le 7 juillet et tout d'abord une bonne nouvelle l'aggravation a stoppé elle est restée stable depuis janvier 44° en dorsale et 51° n lombare donc malgré cci il faut quand mm la chirurgie et elle est prevue en juin 2011 car j'ai demandé si elle pouvait faire son année scolaire de 4 e tranquille et comme ça elle aurait 3 mois pour se remettre et vu que son etat est stable il a accepté nous en avons parlé avec anais et c'est sur sa demande que nous avons fait cette demarche,porter le corset encore un an ne la derange pas.donc nous retournons en janvier pour mettre au point toustes les demarches en vue de la chirurgie.je vous remercie de vos messages et je vous donnerai trés bientot d'autres nouvelles :bisous1 :bisous
Par Rosy
c'est bien si l'intervention peut attendre l'année prochaine. cela laisse le temps de s'y préparer tout doucement, de faire l'année scolaire tranquillement. et anais n'est pas dérangée par le port de son corset durant cette année encore, quel courage! :bravo2 :bisous
Par mjo corsica
Coucou tout le monde! C'est Anaïs! Juste pour te dire que j'ai fait une bonne rentrée même si la 4° cela n'est pas facile! Je supporte trés bien le corset .
Dailleurs j'ai rendez-vous mardi pour essayage du nouveau corset!
Voilà Gros Bisous :bisous1
Par Nanou26
Bonjour Anaïs, Moi aussi je m'apelle Anaïs :cotent
J'ai le même age que toi, je suis du moi de Fevrier, le premier .
Je voudrais savoir, au bout de combien de temps t'es-tu habituée a ton corset ?
Quel genre de corset as-tu ?
A partir de quel age tu l'a porté ?
En tout cas je te trouve très courageuse pour ton opération et tu as raison
reste optimiste et dis-toi que en suite tout sera terminé !!
J'avais une amie qui s'est fait opérée a Lyon, il y a maintenant 2 ans .
Elle est restée un petit moment a l'hopital après son opération pour la surveillance, mais sa s'est très bien passé !! Aujourd'hui elle se debrouille normalement, et on dirait que sa scoliose n'a jamais existée, en tout cas elle n'en fais pas cas .

Gros bisous, Anaïs . :bisous1
Par Rosy
merci pour ces dernières nouvelles mjo et surtout de voir que tout va bien; n'hésite pas, comme tu le fais, à venir nous donner régulièrement de tes nouvelles. :bisous
Par chris
On pensera à toi demain pour l'essayage du nouveau corset :bisous1
Par mjo corsica
Merci !
Coucou Anaïs! heureuse de te rencontrer! Mois je suis du mois d'avril le24.
Je porte mon corset maintenant depuis 2 ans! Le 21 octobre plus précisement cela a fait 2 ans ! Au début je n'ai pas trés bien apprécié de porter ceci car en plus je faisait mon entrée en 6ème ! mais au fil du temps j'ai compris beaucoup de choses, en allant à l'hopital j'ai vu des autres enfants beaucoup plus malades que moi et j'ai compris qu'il fallait que je me batte jusqu'au bout ! Les premières nuit et les premières semaines passées avec mon corset n'ont pas était faciles du tout mais peu à peu je m'y suis habituée ! Aujourd'hui je n'y pense même presque plus que j'en ai un , je ne sais pas vraiment comment il s'appelle il est en "plexiglass" en dur .
Bisouuus :bisous
Par Nanou26
0ui, moi aussi je me dis que après tout, c'est ma santé qui est en jeu .
Moi aussi il va etre en dur .
C'est bizarre, mais avant de venir sur se site, je me sentais pas comme les autres.. et j'ai compris qu'il fallais pas que j'e m'en fasse autant .

Gros bisous . Anaïs . :bisous1
Par mjo corsica
Eh oui il le faut bien ...
Tu es en 4ème ?

:bisous1
Par Nanou26
0ui je suis en 4ème, et toi ??

:bisous1
Par mjo corsica
Oui je le suis égalemment !
Mon essayage de mon nouveau corset s'est bien passé, j'aurai mon corset dans environ 1 mois, en attendant je garde celui que j'ai .
J'ai su que mon corset s'appellait "Lyonnais" .

Mais moi pour faire le moulage ce n'est pas pareill que pour toi tu l'a expliquer ..

:sourire
Par chris
Ton corset sera un corset en plexidur avec des barres métalliques et des vis.
J'en ai eu des comme ça quand j'étais ado :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !