Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
lien intéressant, merci à toi chris; nous sommes tous concernés alors.... :bisous
Par latina
oui, très interressant cet article

surtout que, pour beaucoup, arrive à l'age de la liquidation de leur pension ne ...travaille plus , sont soit en congé maladie ou inscrits à Pôle emploi!
mais ça fait rien, regardez la pub du travailleur du batiment :
ça fait 25 ans qu'il travaille, il a mal au dos (ça , on veut bien le croire le pauvre)!) il partira donc...à 60 ans!
petite question : dans quel état? s'il a déja mal au dos et qu'l lui reste bien encore plus de 10 ans à bosser!
quelle maladresse cette com!
Le hic de cette réforme , c'est que nos gouvernants se voilent la face sur l'emploi!
voilà...c'était mon coup de g.....
:bisou1
Par chris
Je ne comprend pas tous aux buts du gouvernement, mais pourquoi vouloir faire travailler les retraités et payer les jeunes au chomage ?? cela me semble un peu illogique, mais j'ose espèrer qu'ils ont fait des études sérieuses sur le sujet
Quant aux emplois difficiles, meme 60 ans pour certains ça va etre très dur :bisous1
Par Fanette
En effet, si les jeunes avaient du boulot !

Mais, là ? Bon, moi, vu l'arrêt pour garder ma fille, reprise après, j'ai demandé mon relevé de carrière. Eh beh ! Maigre maigre tout ça. De plus, vérifiez-bien et gardez tous vos bulletins de salaire, parce qu'ils m'ont "oubliée" un paquet de trimestres.
Par Rosy
oui ça fait peur, ce que l'on touche à la retraite! et avec ça, on nous demande de consommer! je pense comme vous, si on faisait travailler les jeunes, les retraités pourraient profiter de leur retraite et non l'inverse! une vraie société d'assistanat! oh la la, fanette, heureusement tu as vite repéré l'oubli! car si en plus, il manque des trimestres, il n'y a plus rien au bout!!! :bisous
Par chris
Je me pose justement plein de questions :
- Comment faire travailler les ''vieux'' plus longtemps si il n'y a pas de boulot ?
- Les jeunes n'ayant pas de boulot commencent à travailler de plus en puls tard, à quel age pourront ils prendre une retraite ?
- Quant à nos retraites, 50% sur les 25 meilleures années, sur un salaire au SMIC ça ne laisse pas grand chose, meme sans arret de travail
..................
Par vermo
Suis comme vous les filles j'ai du mal à comprendre, au mieux me concernant je tombe juste avant la réforme, mais comme j'ai commencé à bosser à 25 ans ajouter à 40ans, ça fait que je pourrai prendre cette retraite à 65 ans, je serai déjà classée dans les "vieux", j'en ai encore pour ............10ans et quelques mois, j'y arrive, j'y arrive. !!!!!!!!!!! :bisous1
Par snoopy
Bah moi ça me fait peur tout ça !

Comment on sera à 60 ans avec nos soucis ! Même si il faut etre déclaré invalide à 20% mini, si j'ai déja mal aux lombaires à 31 ans , comment ce sera avec 30 de plus.

Surtout que je ne bosse que de CDD ou interim, ça en fait des feuilles de paies ! mdr

Il y a vraiment un malaise en France quand même !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !