- dim. juin 13, 2010 2:47 pm
Bonjour tout le monde je vous donne quelques nouvelles. J'ai donc passé 3 jours a Rennes au début du mois pour faire l'école du dos, en gros c'est un stage pour savoir comment utiliser son dos dans la vie de tous les jours, pourquoi c'est important d'être souple et musclé etc... J'ai trouvé ca très utile et je fais tous les exercices et étirement régulierement depuis!!
J'ai aussi commencé des sessions chez un psychiatre qui m'a mis sous antidepresseur (... pour ceux qui connaissent, j'en suis 1 semaine de traitement).
Et enfin j'ai eu une consultation avec le Dr P au CHU de Nantes comme certains me l'avaient conseillé. J'ai été impressionné par son attitude envers moi, je l'ai senti vraiment concerné pas comme ceux que j'avais vu a Rennes.
Bref il a regardé toutes mes radios, recalculé les angles et il pense que la scoliose évolue toujours de 1 à 2° par an et qu'il faut penser à l'operation.
Il m'a donc demandé d'aller faire faire une IRM panmédullaire, un EFR à St Brieuc et je dois retourner a Nantes le 1 juillet pour un "PES-PEM", des radios grand cliché du rachis et "bending" gauche et droite et une consultation avec un généticien pour Marfan. Une fois que j'aurai fait tout ca je reverrai le chirurgien pour parler de l'operation.
Voila je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures..
conformément au règlement de ce forum, merci de ne pas citer de noms de médicaments.
L'équipe des modérateurs