Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
Bonsoir
Me voici rentrée, très fatiguée car bcp de kms en 3 jours (1000 et un peu plus)
Nouvelles pas brillantes : une tige a cassé. Je dois être réopérée pour remplacement de celle-ci dans quelques mois. Si ça pouvait être plus tôt ça m'arrangerait bien car je souffre.
Donc je recommande la prudence à toutes et tous les opérées récemment : c'est assez rare, mais ça arrive !
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Mary
Je suis consternée de lire ce qui t'arrive, pas étonnant tes douleurs.
J'espère pour toi aussi que la date pourra être avancée pour que tu ne souffres plus le plus vite possible.
Est ce que le dr R a une idée de l'origine de cette cassure ? car tu n'as apparemment pas fait d'efforts violents ni de chutes ? est ce que ta greffe est bien prise ?
Pour le changement, est ce qu'il se fera tout le long ou juste sur une petite partie ?
Reposes toi bien de cette longue route, avec ton problème ça a du être encore plus pénible.
Mais retourner à Lyon en consultation a été la décision la plus sage, car quand ça ne passe pas il est préférable de voir la personne la plus apte à controler :bisous1
Par Rosy
tout comme chris, je suis consternée de lire cela! comment cela peut-il se produire? le chir a t 'il donné son avis la dessus? en tout cas, s'il faut le réouvrir, vu tes douleurs, j'espère que cela pourra se faire très vite. courage à toi pour cette nouvelle épreuve :bisous
Par patou63
Coucou!
Je suis comme les copines.
Je te souhaite que tu soit opérée le plus vite possible,tu as bien fait d'avancer le rdv.
Reposes-toi de ce voyage.Courage,il y a des passes comme ça mais la roue tourne. :chance
Milles pensées pour toi. :bisous1
Par clochette
désolée d'apprendre cette nouvelle .j'espère que ton chirurgien pourra intervenir rapidement . :chance :bisous1
Par chris
Bonjour Mary
Je voulais prendre un peu de tes nouvelles
J'espère que tu as digérer la nouvelle, et que tu arrives à trouver une solution pour ne pas trop souffrir en attendant :bisous1
Par mary
Merci pour vos petits messages d'encouragement. J'ai toujours du mal à comprendre cette cassure... sans chute, sans mouvement brusque ; j'ai eu des explications de la part du chirurgien, mais je redoute la suite de l'intervention : vais-je devoir vraiment me limiter énormément à vie ? puisque apparemment le matériel est identique au précédent ? ..... en attendant je me shoote aux antalgiques et me repose puis me repose, puis me repose encore, de toute façon avec ces chaleurs :minisoleil il n'y a pas grand chose à faire de plus ; si, quand même : :nager pour se rafraîchir en fin de journée.
Par chris
Des doutes, des questions, des explications il peut y en avoir plein.
Peut etre aussi une faiblesse dans la fabrication du matériel ?
Mais se limiter il est vrai qu'avec une telle opération il faut se dire que plus rien n'est pas comme avant non plus, mais je ne pense pas que tu doives avoir de grosses restriction à vie, car quand la greffe est bien prise si il y a un soucis avec le matériel il peut etre enlevé dans être remplacé, mais la c'était surement encore prématuré :bisous1
Par Rosy
des doutes, oui mais au moins une vie surement moins difficile, moins douloureuse et avec une scoliose rectifiée au mieux pour pouvoir continuer ta vie........ même peut-être avec quelques restrictions. courage à toi, là il n'y a pas le choix. en attendant, repose toi bien à l'ombre du :minisoleil :bisous
Par Biba
Bonjour Mary !
Ne t'excuses pas me concernant (message dans mon histoire), j'ai aussi du mal à suivre toutes les histoires par manque de temps + santé. J'ai donc également loupé ton dernier souci et j'en suis bien triste pour toi. J'imagine que ce n'est pas facile de "digérer" ce diagnostic de cassure ..
Courage, j'espère que malgré tout tu peux profiter des tiens et de l'été, où par chez toi, il doit également faire rudement chaud !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Mary

Comment vas tu ?
J'espère que tu arrives à te reposer suffisamment pour te soulager au maximum.
As tu du nouveau pour une date d'intervention plus raprochée ? :bisous1
Par mary
Non, Chris pour la date, rien de changé ; à vrai dire je n'y crois pas trop. De toutes façons, il faut prévoir avant dentiste (vu semaine dernière, un panoramique programmé pour fin août), cardio : RV pris pour fin septembre, anesthésiste (ça ce sera plus tard), le bilan sanguin probablement fin sept. aussi... Enfin, bref je me suis faite à l'idée mais je ne passerai pas un agréable été. Tu vois ce soir je suis seule : mon conjoint est parti raccompagné ma fille et notre petit-fils hier matin et ne rentre que demain matin (elle avait besoin qu'il reste un peu pour garder le pitchou) et moi j'ai dû rester "tranquillement" à la maison. Je fais le moins possible de voiture, ça me fatigue, heureusement que j'ai une maison agréable et que j'ai des visites mais sincèrement y a des fois où le moral ne suit pas trop. Pour les antalgiques, tjrs le même toutes les 4 heures mais cette nuit la douleur m'a réveillée et à 4 H je prenais un T......C pour changer du reste. J'attends avec impatience mon nouveau lit, il sera plus haut et positionnable, on l'a commandé il y aura deux semaines samedi donc ça ne devrait pas trop tarder.
J'espère que pour toi ta convalescence suit son cours du mieux possible.
Par chris
Effectivement l'attente va etre longue dans ces conditions et bien entendu c'est plus prudent de tout recommencer les examens, et les délais c'est vrai sont parfois très longs. Donc meme si il y a une possibilité d'opérer plus tot ça semble difficile de pouvoir le faire.
T'inquiète pas pour moi, pour l'instant ça va toujours, quelques petites douleurs parfois sur de simples gestes comme se tourner dans le lit mais j'essaie de faire attention au maximum, je reste très prudente, je sens bien que c'est encore fragile. :bisous1
Par patou63
Coucou!
toutes mes meilleures pensées pour toi en espérant que ce n'est pas trop dur. :chance :bisous1
Par mary
Bonjour Patou
Merci pour ton petit message.
Je viens de lire ton histoire, je pense que nous risquons de nous rencontrer dans quelques mois si j'ai bien compris tu dois être opérée à L... par le Dr R........ le 26 octobre pr la seconde fois.
Moi je suis hospitalisée le 28 octobre à 10H30 et opérée le vendredi 29.
Le 25 à 15H00 j'ai RV avec l'anesthésiste, je suppose que tu seras hospitalisée à ce moment là pour l'interv. le lendemain.
Ne te tracasse pas, on est bien pris en charge là-bas.
Pour moi je me repose bcp et tout comme toi je prends bcp d'antalgiques pour ne pas trop souffrir. J'ai appelé tout à l'heure la secrétaire du Dr pour qu'elle lui demande s'il n'y avait pas de mouvements contre-indiqués pour mon cas en pisci ne car avec ces chaleurs, se baigner est très agréable mais je ne sais pas trop si je peux nager normalement sans risque...
:bisou1 :bisou1 à très bientôt
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !