Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:chance pour demain et peut-être vous verrez Lucie! :bisous
Par aryxtra
Au cas où, si on se voit pas : bonne :chance pour votre RDV ! :bisous1
Par aryxtra
J'ai été ravie de vous rencontrer. Vous êtes très sympathiques et j'espère vous revoir prochainement tous les trois.
Romain, t'es très courageux, et bientôt tu auras un beau dos tout droit. :chance :bravo
Gros Bisous à vous, Lucie :love
Par ericchris
COUCOU,
Nous aussi Lucie nous avons été ravis de te rencontrer toi et ta maman et espérons vous revoir bientôt...
En ce qui concerne le rdv avec le Chirurgien, ça s'est bien passé et il a pris du temps pour répondre à nos questions. :bravo
Par contre il nous a appris qu'il prévoyait après la thoracotomie (1ère op) de mettre Romain en traction avec un halo pour bien tendre la colonne pendant 10 jours !!!!! .... et nous aimerions savoir si certains d'entre vous on eu cette traction.... car on voyant les images .... c'est très impressionnant !!!!! :quoi
De toute façon nous attendons le retour de vacances de l'hémato pour avec plus de renseignements surtout par rapport à l'hémophilie.
Il a dit aussi à Romain qu'il risquait d'avoir un corset pendant 6 mois après l'opération car la scoliose est vraiment importante et il souhaite que la greffe prenne bien. Romain a plutôt bien pris la chose ... tant mieux !!!
De toute façon le chir va faire au mieux et ne peut malheureusement pas faire de miracle vu la courbure de la scoliose et de la cyphose !!!!
Voilà, après tout ça, nous allons essayer de se changer les idées en août durant nos vacances .....
Merci encore à ce forum d'exister ...
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Christel
Par chris
Bonjour Christel

Concernant le halo il me semble que chez les ados opérés il y a Estelle-13 qui en a eu un, certes ça parait très impressionnant, mais il est généralement bien tolérés par les patients, dans les années 70 il était souvent utilisé car on rencontrait des déformations très importantes à ce moment la.
Mais tu verras à l'age de ton fils les corrections sont souvent relativement bonnes. :bisous1
Par Rosy
Romain reste serein et confiant, c'est bien. effectivement le halo est impressionnant mais donne de bons résultats, en cas de scoliose importante. en attendant la prochaine consultation, passez de bonnes vacances :bisous
Par ericchris
merci les filles pour votre soutien si rapide à chaque fois !!!! :chien
Je vais m'empresser d'aller lire l'histoire de Estelle...
Et je vous souhaite aussi de bonnes vacances ... reposez vous bien malgré la chaleur et à bientôt !
Mille :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Christel
Par ericchris
Merci Fefe pour ton message...
C'est vrai qu'il nous tarde les vacances (plus que 3 jours et pour 3 semaines !!!) et nous allons essayer de penser à autre chose pour "attaquer" la rentrée plus sereins !
Bonnes vacances à tous et reposez vous bien !!!
Christel
Par Rosy
bonnes vacances à vous et essayez de faire le vide point de vue scoliose :bisous
Par coco30
:hello Bonjour Romain et ses parents.

Mille mercis Christel pour tes encouragements, tu es un coeur :love
Je prends connaissance des dernières décisions pour les op. de Romain et tiens à lui faire part de tout mon soutien et encouragements ainsi qu'en ce moment avec cette chaleur qui rend le port du corset plus difficile.

Lors du dernier Rdv à Lyon, vous avez pu rencontrer Lucie, c'est vraiment super :chance que vous ayez pu vous rencontrer.

Je vois que Romain est à Barjac chez ses grands-parents et qu'il ne reste plus que 2 jours pour que vous soyez tous en vacances. J'espère que ces 3 semaines de vacances vous permettront à toute la famille de pouvoir faire le vide et en profiter un maximum.

Avec tout mon soutien et mon amitié :bisous1
Image Gros bisous :bisous Coco
Par aryxtra
Oh oui coco, cette rencontre, c'était vraiment super !! :spodivers

Image à tous les trois ! Profitez en bien ! :cotent
Et gros bisous à Romain. :nounours
Lucie, :love
Par ericchris
MERCI, MERCI, MERCI pour vos messages .... on vous adore !!!
Je vais avoir du mal a ne pas venir sur S&P pendant les vacances .... heureusement que ma belle mère a un ordin et la semaine prochaine je lirai certainement vos histoires ! :heureux :heureux

T'as raison coco, notre rencontre avec Lucie était très sympathique et nous avions du mal d'ailleurs à nous quitter :amis :amis heureusement que la secrétaire est venue chercher Lucie pour son rdv sinon on serait resté peut etre encore longtemps !!! Pauvre Lucie .... elle avait du mal à rester assise sur les chaises dures de la salle d'attente !!
Allez Lulu encore :bravo2 :bravo2 :bravo2 pour ton courage !
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 à tous !
Par patou63
Coucou à vous!

Je viens de prendre connaissance de l'histoire de Romain.Tu es très courageux Romain :bravo1 .D'ici à l'automne tu vas faire avec ta famille un grand pas vers le mieux être.
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et de bien :club :minisoleil afin de décompresser.
Je vous envoie toutes mes meilleures pensées.
et encore :bravo2 et merci à toi et ta maman de nous faire partager ton histoire.
:chance :angel à bientôt
:chats :bisou1
Par chris
Bonnes vacances à toute la famille et à bientot :bisous1
Par coco30
:sourire Hello à tous les trois (Romain, Christel & Eric) qui êtes encore en vacances je suppose ...

Mille mercis pour votre visite, c'était génial :chance J'ai adoré cette rencontre vraiment, ainsi que Bruno d'ailleurs ... :cotent On a passé un super moment avec vous yes
Et cette rencontre ne sera surement pas la dernière, mais à la prochaine Romain, tu me montreras ce nouveau dos et gardes ta motivation :genial et ta bonne humeur :bisous1 (PS : je ne t'oublie pas pour les émoticones ... je t'envoie ça par MP)

A tous les trois, je vous souhaite une bonne fin de vacances et souhaite qu'elles vous permettent de profiter un maximum de ce bel été avec un esprit léger ...

:club Bisous et à bientôt ... :bisous Coco
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !