Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Image
Par marietout
Merci à toutes pour votre soutien moral, hier 2 sorties: une le matin et une autre l'après-midi, j'ai aussi repris mon crochet et le dessin cool....Le moral revient, je recommence aussi à cuisiner, c'est bon signe pour une gourmande. Comme il n'y a pas de commerces proches et que je ne conduis pas encore, je me fais livrer des surgelés par une grande marque, pour les produits frais c'est une dame qui s'occupe de mes courses.Comme chacun le sait, nous recevons beaucoup d'aide, c'est à dire RIEN...Il faut avoir 60 ans et ne pas être imposable.
Même pas droit au ménage.Une assistante sociale m'a conseillée de mettre à jour mon dossier à la MDPH, j'ai demandé comment fait-on? et là un grand silence... A bientôt. :bisous1
Par chris
Elle est gonflée l'assistante sociale, faut retirer un dossier auprès du CCAS de ta mairie, une partie c'est toi qui le rempli et l'autre c'est ton médecin traitant, mais bon au niveau aide ménagère je crains hélas que ça ne change pas grand chose. Mais si tu as besoin de conseil pour les dossiers administratifs n'hésite pas à nous solliciter.
En fait la secrétaire du chirurgien m'avait expliqué que si on avait une entorse on aurait droit à une aide mais par exemple pour une intervention programmée on n'y a pas droit. Après ça dépend aussi de certains contrats de mutuelles.
Je vois que tu es très courageuses de faire des sorties marche 2 fois par jour avec ces chaleurs. Ca fait plaisir de voir que l'appétit revient, et surtout l'envie de refaire des choses comme le crochet, le dessin .... :bisous1
Par raph
bonjour Marietout

La ligue contre le Cancer finance des aides à domicile.
renseignes toi auprès de ta section locale
Si tu m'envois par message privé ta commune de résidence, je peux peut être t'envoyer des coordonnées plus directes.
Bisous
Raph
Par triphon73
Bonjour Marietout :bisous
Contente de voir que ton moral va mieux. :chance
Par contre, pour les aides, c'est vraiment la cata :grrr01 ça me révolte. Et l'assistante sociale qui n'a pas l'air très au courant :quoi pourtant ça devrait être son travail, non ?
Ménage toi bien. Gros bisous :bisou1 :bisou1
Par franck
Bonjour Marietout,

Je viens un peu aux nouvelles et je vois que les choses "reviennent" petit à petit. Cela me fait plaisir. Un peu de marche, des activités à côté pour rendre le temps qui passe plus agréable, voilà une bonne organisation.

Pour le reste, il est souvent difficile de trouver une aide efficace lorsque l'on se retrouve seul et malade. Tout cela se rajoute un peu sur la pile des choses qui nous agacent souvent...

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
je suis contente de lire que tu reprends un peu le dessus et vois que tu es bien organisée. :bravo quant à l'assistante sociale, faudrait peut-être qu'elle revoit ce qu'elle a appris..... :bisous
Par marietout
Je crois qu'elle ne s'attendait pas à cette question venant d'une malade après 2 anesthésies... :bouh Il faudra aussi que je vous raconte mon passage "éclair" en maison de repos où j'ai d'ailleurs failli ne pas aller. En effet, le chirurgien voulait me mettre dehors (+1500 euros la journée). Je lui ai dit:: c'est çà mettez moi sur le trottoir avec mes valises comme une sdf ! (je n'ai rien contre eux). La mémoire commence à revenir et je me souviens comme j'ai du lutter à certains moments. La médecine a fait de grand progrès au niveau technique, pour l'humanité.........................?
Par Rosy
c'est hélas actuellement la triste réalité! à peine debout (et encore!) on est déjà devant la porte! et les économies semble t'il réalisés, elles sont où, vont où? heureusement, marietout, que ta mémoire est bonne, mais faut vraiment toujours se battre! .comme tu dis,.... progrès .... pour l'humanité... :bisous1
Par chris
Ah lala, les soins c'est une chose la psychologie s'en est une autre
Je pense que la c'est aussi une histoire d'individu, il en est des médecins comme de tout être humain, certains ne seront jamais fait pour aider et comprendre les autres, ils ne feront jamais preuve d'humainté et de psychologie.
Et il y a aussi toutes ces restrictions sur le système de soin et on tire sur les jours d'hospitalisation qui couteraient trop cher.
Et tu as raison faut pas te laisser faire, fais respecter tes droits, et fais toi respecter :bisous1
Par marietout
Je continue donc mon petit récit:
après 2 semaines d'hospitalisation, je suis informée que le vendredi une ambulance viendra me chercher pour me rendre dans la maison de repos dont j'ai fourni les coordonnées (grâce à une amie qui est bénévole à la ligue).Je me prépare donc une valise pour l'hôpital et une autre pour la maison de repos.Je suis habillée et j'attends, le départ était prévu vers 13h30. Le soir toujours rien et personne ne sait (c'est vendredi). Le lundi nouvelle information, je dois partir l'après-midi, je me reprépare et effectivement 2 ambulanciers sont arrivés et cette fois c'est le départ. Pour la suite ce sera un peu plus tard... :dodo , j'ai des hauts mais aussi des bas. :bouh :bisous1
Par latina
coucou Marietout, prend ton temps...
bon dimanche
:bisou1
Par chris
Franchement nulle leur organisation !! comme si les gens malades avaient besoin de ça en plus de leurs souffrances :bisous1
Par chris
On ne t'a pas vu beaucoup ces derniers jours mais j'espère que ça va au mieux :bisous1 :bisous
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 76

N'hésitez plus et faites un don à l'association !