Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fab69
Bonjour!
Demain, on arendez-vous avec l'orthopédiste et la prothésiste. Rien de nouveau pour la boule, la prothésiste avoue ne pas savoir quoi faire, alors on espère une réponse demain...
Samedi soir, température caniculaire et grosse fiesta ... Sophie a dû finir par quitter le corset qui la brulait au niveau de la peau, ça ressemblait à un coup de soleil...
Par Rosy
:chance pour demain en espérant que vous saurez pour cette boule qui persiste. la chaleur actuelle, c'est très dur avec les corsets . que nos jeunes en profitent pour aller nager à la piscine et faire d'une pierre deux coups! :bisous
Par Rosy
allez, vous y êtes! on attend de te lire :chance :bisous
Par fab69
La visite s'est bien passée, le médecin est content du résultat.
On reste comme ça, c'est à dire 12 h sur 24 jusqu'au prochain rendez-vous, le 2 novembre et là, radio sans le corset, qui nous permettra de voir si le corset sert à quelque chose ou non.
Il la trouve assez bien redressée, mais malheureusement, il faudrait qu'elle prenne du poids... enfin pour ça, pas de recette magique... Elle n'a pas de gibbosités, ça c'est :1er
Pour sa bosse, il affirme qu'il n'y a aucune bosse, que c'est le corset qui exacerbe le "déhanché" et comme elle n'a que la peau sur les os, ça donne cette impression de "corne" sur la crête illiaque. Pour lui, quand tout sera rentré dans l'ordre, on ne verra plus de différence. D
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de photos ici, je vous aurait montré comme ça se voit.
Enfin, il a dit de ne pas s'inquiéter avec ça...
Il a dit aussi de ne pas serrer plus le corset, sinon il ne resterait plus rien de ma puce :anniv2 et ça, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
Enfin voilà, plutôt de bonnes nouvelles, enfin pas de mauvaises nouvelles, on continue notre chemin avec le corset en espérant que dame scoliose veuille bien céder un peu de terrain...
Rendez-vous vendredi chez la prothésiste pour faire deux ou trois réglages et reprendre des tee-shirts, ceux qu'on a sont déjà complètement déglingués à force de les laver.
Par Rosy
une bonne nouvelle, vu qu'il n'y a pas d'aggravation et que cette bosse est due au corset et donc qu'elle disparaitra! alors, pas d'inquiétudes et profitez à fond de cet été. :bisous
Par Fanette
Bon, en espérant que Sophie "engraisse" un peu cet été, pour que cette bosse sois moins apparente, elle va pouvoir profiter de ses vacances tranquillement. :bisous1
Par fab69
Merci pour vos messages. :bisous1
A vrai dire, malgré la visite et le fait que Sophie soit assez bien habituée à son corset maintenant, j'ai quand même du mal à profiter... je trouve que c'est lourd dans le quotidien et puis, alors qu'elle a toujours été maigre et que ça ne m'a jamais posé de problèmes, maintenant, je ne supporte plus de la voir comme ça, et surtout de me l'entendre dire par tout le monde, famille, amis, collègues, etc...
Demain, elle a son rendez-vous annuel chez le pédiatre, je vais en discuter avec lui, il suit nos filles depuis 15 ans maintenant :bebe
Pfff, en résumé, le corset enlève pas mal de légèreté je trouve, au sens propre comme au sens figuré...
Par Rosy
as-tu pu discuter avec le pédiatre? c'est vrai c'est pas facile pour une maman de voir sa fille dans son corset et d'entendre les réflexions des gens autour; j'ai moi aussi toujours été maigre du temps de mes corsets et des plâtres et je le vivais bien. je crois que l'important est que Sophie se sente bien dans sa peau et c'est ça l'essentiel.elle a bien apprivoisé le corset aussi et c'est super! courage à la maman et à Sophie :bisous
Par fab69
Oui merci Rosy, tu as raison bien sûr...
Le pédiatre n'est pas du tout inquiet par rapport à la corpulence de Sophie, même si elle est en dessous des 3%... Autrement dit, sur 100 filles de sa taille, elle fait partie des 3 plus maigres!!!
Sophie mesure maintenant 1 m 40 et elle pèse 23 kg.
Il la trouve très en forme et il est plutôt content de l'examen qu'il a fait de son dos.
Aujourd'hui, la prothésiste a modifié le corset qui avait trop tendance à faire basculer tout le tronc d'un même côté (opposé à la scoliose). Avec cette chaleur, on en profite pour beaucoup se baigner et Sophie passe son temps dans l'eau à nager.
Comme plusieurs personnes me l'ont dit ici, il faut que je profite!
Sophie pose beaucoup de questions sur la suite : jusqu'à quel âge le corset? A raison de combien d'heures par jour, etc... sûrement à cause de toutes ces grandes ados qu'on croise chez l'ortho et la prothésiste...
Sa 2ème soeur a 13 ans et est à Risser 3, je lui ai donc dit qu'à mon avis elle garderait un corset encore 3 ou 4 ans...mais que personne ne pouvait en être sûr et que ce qui comptait, c'était de rester musclée...
Par Rosy
c'est bien, le pédiatre trouve Sophie en forme, quoi de plus! la nage va l'aider à se muscler, alors à fond..... pour les réponses à ces questions, c'est pas toujours facile car personne ne sait; mais je sais que tu trouveras les bonnes réponses pour la mettre en confiance :bisous
Par chris
Tu as bien répondu à ta fille, c'est mieux de partir sur l'idée que ça va durer encore un moment plutot que de se fixer un délai au plus court qu'il faudrait rallonger, en fait effectivement difficile de prévoir avant, ça dépend de sa croissance et de l'évolution de sa scoliose.
Pour sa corpulence, beaucoup de jeunes sont quand meme filiforme, je pense que ça dépend aussi du tempéramment de chacun si elle mange normalement et qu'elle ne manque de rien il n'y a surement pas de raison de s'inquièter :bisous1
Par fab69
Merci Chris!
Je suis moi-même de corpulence longiligne... et mes 2 autres filles aussi...
A force d'entendre des réflexions par rapport à ça, je commençais à m'inquiéter.
L'orthopédiste aimerait quand même qu'elle prenne un peu de poids, il pense que ce serait plus facile ainsi de maintenir sa colonne.
Enfin, nous rentrons d'une semaine à la montagne, la miss a dévoré et + 400 g sur la balance :bravo2
Par chris
:bravo1 à ta fille pour les 400 gr en plus.
Mais certes ça aiderait surement qu'elle prenne un peu de poids mais si c'est son tempéramment comme ça, ça sera difficile, quand j'étais plus jeune j'étais aussi vraiment très longiligne, j'étais meme allée voir le médecin pour qu'il me donne quelquechose pour grossir, ie pauvre il n'avait jamais du entendre une telle demande, lol, mais pourtant j'avais un appétit d'orgre et je ne prenais pas un gramme, les quelques kilos sont arrivés vraiment beaucoup plus tard, :bisous1
Par alex31
oui bravo a elle pour ces 400G de gagner moi ces pareil je tente de grossir mai rien n'y fait^^lol :bisous1
Par fab69
Je me demandais si le fait d'être longiligne se retrouvait souvent avec la scoliose?
je me souviens que ma kiné m'avait dit de faire attention au dos des filles "vu leur corpulence"...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !