Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
#15987
jocelyne, ma gibbosité est de 5 cm aussi
avec ton caractère de battante, tu as tout pour réussir :bravo1

pour ce qui est d'accepter, c'est souvent une longue longue histoire, ça peut prendre du temps...
il y a aussi des périodes où on pense à autre chose et ça ne nous tracasse plus trop, d'autres en revanche où on n'a l'impression que ça prend toute la place.

ce qui m'encourage aussi, c'est de penser que mes amis, ma famille, mes collègues de travail ne sont pas du tout polarisés sur l'aspect de mon dos et ils voient bien autre chose en moi. parfois il faut aussi apprendre à se regarder avec le regard des autres, qui est souvent beaucoup plus bienveillant que le nôtre (surtout pour des gens assez perfectionnistes comme moi)

as-tu trouvé les solutions dont tu parles? (je vais aller lire ton histoire aussi) :bisous1
Par jocelyne
#15989
Pour l'instant je suis au ralenti ce qui commence à être un peu dur je récupère de mon opération des cervicales et c'est long.
Mais j'ai l'intention des le mois prochain de reprendre piscine, gym......car j'ai perdu beaucoup de muscles,je suis en hibernation depuis 6 mois.
Et je revoie le chirurgien pour ma scoliose en mai, il faut que je sois en forme !!
On pourra se stimuler pour la kiné. :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par marina
#15992
aucun pb pour se stimuler, je pense moi aussi que cela me ferait du bien de savoir que je ne suis pas la seule, car 6 heures de kiné par semaine cela demande une grande discipline que je n'ai pas toujours. (au bout de 3 ans, je sature un peu parfois)

j'ai fait un nouveau topic "coach kiné" dans la rubrique "kinésithérapie" du forum. Le principe est que celles qui ont de la kiné à faire se connaissent et se motivent mutuellement chaque semaine. Tu peux y aller voir si tu veux.

bisous et bon courage pour ta convalescence des cervicale :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16162
6 h de kiné mais c'est énorme, il y a une raison particulère pour que le médecin t'en prescrive autant car depuis 2 ans 1/2 je n'ai plus eu aucune prescription pour en faire, ils sont un peu radin de ce côté la :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16181
Seigneur, oui c'est énorme 6h !!! Je fais une heure de kiné (chez le kiné) + quelques exercices, je comprend que tu sois parfois découragée !!!
Tu fais des "break" de temps en temps ? Généralement je m'arrête en été (où les douleurs sont un peu moins fortes), histoire de faire une pause, car sinon je sature aussi ! :cotent
Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
#16231
rassurez-vous les filles, je ne vais pas faire 6 h de kiné par semaine toute ma vie!

c'est de la kiné pré-chirurgicale
Heureusement, je suis assez en forme physiquement pour supporter cet entraînement intensif (enfin la plupart du temps...)

Cela doit durer un an, ensuite des petites tiges et :club
Modifié en dernier par marina le lun. août 21, 2006 1:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16258
Mais oui ... juste .. oups désolée, j'avais oublié que c'était des exercices de souplesse pré-op !
Merci d'avoir rectifié, m'enfin ... quand même .. même un an à 6h par semaines, tu vas être dans le guiness :cotent
Courage, et pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16259
Quel courage, meme si c'est pendant un an il faut une sacré volonté pour tenir le coup :bisous1 :bisous1
Par marina
#16686
bonjour tout le monde!

quelques petites nouvelles...
j'ai vu le fameux kiné spécialiste des assouplissements pré-chirurgicaux et effectivement ce qu'il propose est assez nouveau pour moi mais très intéressant.
Il se trouve que mon cas l'intéresse aussi (il faut s'y faire, je dois être une curiosité médicale :cotent ), donc comme il n'a plus de cabinet il va essayer de voir si je ne pourrais pas venir de temps en temps à l'hopital où il travaille (mais ce n'est pas évident car ils ont déjà trop de patients...)

Comme je dois donc attendre un peu avant d'avoir une réponse, j'ai donc décidé d'étudier de près la fameuse méthode katarina schroth dont silas parle dans le forum "kiné".
En effet, cela semble fonctionner selon le même principe que ce que le kiné me fait faire, mais l'avantage pour moi et qu'on peut le faire seul, et sans beaucoup de matériel apparemment.

Donc, en plus de rééduquer ma scoliose, il va falloir que je remuscle mon allemand :cool

Merci à tous :bisous1 pour vos encouragements!
(un coucou particulier aux filles du "coach kiné" et à amandine, notre nouveau coach: grâce à vous, si tout continue comme ça, je n'aurai pas d'excuse bidon à fournir à la fin de la semaine)
Modifié en dernier par marina le sam. mai 27, 2006 9:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#17275
Bonjour Marina,

Merci pour le gentil mot que tu as laissé sur mon histoire, si je peux donner un peu la pêche à quelqu'un je suis ravie car moi même j'ai retrouvé beaucoup de force grâce à ce site et à la rencontre du 19 (je voudrais d'ailleurs conseillé à tous ceux qui sont déprimés de rencontrer Evelyne, opérée en 1968, qui est incroyable : 3 enfants, 2h de marche et de piscine par semaine, un véritable exemple !!!!)

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta rééducation pré-opératoire, :chance
Plein de :bisous
Cori
Par marina
#17377
bonsoir tout le monde
juste un petit mot pour ceux et celles qui auraient envie d'imiter mes 6 heures de kiné par semaine...(ne répondez pas tous à la fois :cotent )

je viens d'avoir un petit message d'avertissement par mon fameux kiné rencontré sur internet: il paraitrait qu'il ne faut pas faire trop d'assouplissement des courbures si il n'y a pas de projet chirurgical ensuite.
je ne sais pas encore bien pourquoi...je détaillerai ça dès que j'aurai la réponse (décidément ça devient un topic très technique ici...)

mais, bref, même si comme moi vous espérez très très fort qu'une réduction d'angulation (et de rotation surtout) est possible à l'âge adulte, il semblerait qu'il vaut mieux ne pas faire ça tout seul dans son coin mais être surveillé de près par des gens compétents :fete plusieurs si possible car un seul original apparemment ce serait risqué!)

(ceci dit, officiellement, ce n'est pas vraiment possible :cotent )
Par marina
#17385
bon ça va pour cette fois pilou mais ne t'avise pas de recommencer...
(sauf pour la rose, ça tu peux recommencer autant que tu veux , évidemment tant que ça ne pose pas de problème non plus à nikita!)
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#17395
Coucou Marina, j'avais déja lu ton histoire mais pas encore posté chez toi.
Il y a des moments et des jours où je n'arrive pas à soutenir les autres.Tu l'as compris, j'ai pas fini encore de crier ma colère . Tu montres une énergie exemplaire à tout le monde ici, je suis admirative. Je comprends ton problème esthétique.Il y en a beaucoup ici qui sont concernés par ce sujet. J'ai versé pas mal de larmes à cause de ça, très difficile d'accepter qu'on ne peut rien changer .Si j'avais beaucoup de sous et de courage, j'aurais fait faire une OP pour améliorer au moins mes cicatrices du point de vue estétique. Tu fais un beau métier, en rapport avec la photographie, si j'ai bien compris.
J'attends des nouvelles du livre de K.Schroth. A bientôt ! :bisou1
Par marina
#17420
c'est bien gitty, continue à crier!
c'est vrai que cela fait du bien. Les souvenirs douloureux doivent sortir d'une manière ou d'une autre pour ne plus rester dans notre coeur à nous pourrir la vie. C'est important de mettre des mots (ou une autre forme d'expression) sur tout ça.

Parfois on a l'impression que c'est encore plus dur de faire face à ces souvenirs et qu'on aurait mieux fait de ne pas ouvrir la boîte de Pandore...mais en réalité c'est un sale moment à passer car enfin on ose regarder en face ce qu'on a refoulé si longtemps. Et ensuite ça va mieux, on est libre.
Parfois ça peut être utile de se faire aider si on a peur de ne pas faire face à celà tout seul.

Comme dit Pilou, il ne faut pas oublier que c'est notre beauté intérieure qui compte plus que tout, et qu'elle se voit dans nos expressions, notre regard. Notre aspect physique ne s'améliore pas en général en vieillissant, c'est une loi de la nature malheureusement, mais l'étincelle dans nos yeux peut devenir de plus en plus belle, et ça c'est la loi de notre humanité...

bisous :bisous
Modifié en dernier par marina le lun. août 21, 2006 1:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#17467
Marina, c'est tellement vrai ce que tu dis ! Merci pour tes mots ! Je me fais aider , j'écris ( sur le site ), je pleure , on va bien arriver à bout des souvenirs. Une chose est sûre, le site y est pour beaucoup ! Pour la boite de Pandore, j'avais les mêmes pensées que toi il n'y a pas longtemps.
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !