Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Merci pour tous vos messages !!!! :bouh :bisous
J'ai passé de superbes vacances, et c'est vrai que le retour c'est dur dur :P
:bisous à tous je suis heureuse de revenir :amis
Par chris
Mais je crois que tu repars bientot ailleurs, donc pour toi les vacances ne sont pas encore terminées :bisous1
Par trax
Effectivement, je repars le 8 août pour passer trois semaines en compagnie de ma cousine : une semaine chez elle à Paris, une semaine chez nos grands parents près de Vesoul :bouh et une semaine chez moi au bord de la mer !!
Et quand les trois semaines seront finies, ce sera la rentrée! Donc je devrai faire mes fournitures scolaires dans la semaine qui vient lol !!!
Voili voilou, :amis
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Ah Vesoul, et bien tu vas te rapprocher de moi, je suis à 50 km de Vesoul, tu es donc en partie originaire de Franche Comté ? si ça te dis quelquechose je suis vers Montbéliard :bisous1
Par trax
Héé oui mon père est né en Franche Comté!
Ah oui Montbéliard, c'est juste à côté non?
Moi c'est à Lure que je vais, exactement ! Un petit coin paumé où il n'y a que des vieux qui se connaissent parce qu'ils habitent là depuis leur enfance, et ma mamie nous racontent l'histoire de toutes les maisons :bouh
Alors nous serons proches dis donc !!!! :biz
Par chris
Et oui Lure je connais aussi
Et oui la Haute Saone c'est très campagnard, beaucoup de petits villages très isolés
Vers Montbéliard donc le Doubs c'est plus industrialisé, c'est un ensemble de petites villes collées les unes aux autres, je crois qu'on est à environ 45 mn de Lure :bisous1
Par trax
Ooh tu connais Lure ?? :bravo2 lol
Hé mais c'est qu'on sera vraiment pas loin du tout !!! :1er
En général on passe de bons étés chauds là bas, mais les hivers doivent être glacials non?
Par chris
Oh oui il n'est pas rare d'avoir des hivers très froids, c'est une région froite et humide :bisous
Par trax
Oui mais bon récompensés en été, pas vrai? :bouh

:bisous1 :bisous1
Par chris
Pas toujours hélas, si il fait chaud c"'est trop chaud car il n'y a pas un brin d'air, mais la on vient d'avoir 10 jours relativemetn très frais (14° l'après midi) et pluvieux, :bisous1
Par trax
Alors là tu ne me rassures pas, je n'ai pas du tout envie de rester enfermée dans la maison pendant une semaine :bouh
C'est vrai que quand il fait chaud, ça devient lourd et étouffant mais ça me change, personnellement, de l'air de la mer alors je profite.
Un insecte que je ne vois que chez mes grands parents : le gendarme :
Image
Par triphon73
Ah, je connais cet insecte ! J'en vois aussi chez mes parents qui habitent un petit village de 300 habitants à 1000 mètre d'altitude. On l'appelle nous aussi le gendarme ! Je me demande d'où vient ce nom puisque on l'emploie dans deux régions différentes (moi, c'est la Savoie).
Merci pour les jolies photos de vacances, je lis que ce n'est pas fini ! Profites en bien.
Gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par trax
Le "gendarme" a plusieurs appellations (je viens de regarder sur le net :bouh) :

"Le gendarme, appelé aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, porte le nom scientifique français de pyrrhocore, soit « punaise rouge »."

Il a plein de petits noms et c'est drôle que nous connaissions le même à deux endroits différents !!! :bravo :amis :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 [/b]
Par triphon73
Merci Trax pour ces informations :bravo Je me coucherais moins bête ce soir :bouh
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est cet insecte qui dégage une vilaine odeur quand on l'écrase ? (par inadvertance, je précise parce que sans être bouddhiste, je respecte toutes ces petites bestioles et j'évite de les écraser, sauf les araignées si nécessaire ! :bouh )
Par trax
:non ce n'est pas cet insecte :lol1
C'est la coccinelle qui dégage une puanteur quand on l'embête, mais je ne connais pas d'insecte qui pue quand on l'écrase ...
En tout cas citation de Wikipédia :
"Cette punaise ne sent pas mauvais comme la punaise des bois."
:bouh
Moi, je vais paraître nulle, mais je n'ose pas écraser quelque bestiole, y compris araignée ou moustique, parce que je pense à sa douleur quand je l'écraserai du mouchoir. Je me dis : Et si je le (la) rate? Il souffrira parce que je l'aurais à moitié écrabouillé.
Quelle naze, moi, alors :bouh !!

Autre citation du site :
"L'origine du nom « gendarme » vient de ses couleurs caractéristiques rappelant les anciens uniformes des gendarmes qui étaient rouge et noir."

Voici l'origine de son appellation de gendarme :bouh
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !