Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Je découvre ton histoire, et je vois que tu es vraiment une jeune fille très forte !!! Continue ainsi, et dans peu de temps, tu seras récompensée :bravo :bisous
Par Méli
Merci Trax :amis Je fais mon Maximum :bisou1
Par Méli
Avec toute cette chaleur , il est dur de porter le corset ! :grrr01
Par marina
ah oui c'est sûr....

mais il faut t'accrocher car malheureusement, quand on prend l'habitude de l'enlever "juste un petit peu"..... après on ne trouve plus le courage de le remettre.

Pour ne pas trop souffrir de la chaleur essaie de rester au frais le plus souvent possible, boire beaucoup, te rafraichir avec une serviette mouillée....
Quand il fait très chaud il faut vivre comme dans les pays chauds, eux ils ne sont pas fous comme nous, en pleine chaleur ils font la sieste à l'ombre ;)

Et comme tu n'as plus cours j'imagine, tu peux organiser ta journée comme tu veux.

Il faut savoir aussi que ton corps va s'habituer à résister à la chaleur, plus le temps passera et moins tu seras gênée.

bon courage et à bientôt :bisou1
Par Rosy
oh oui, le corset c'est dur avec la chaleur! on en a fait nos "frais" aussi durant de nombreuses années dans nos jeunesses. tiens bon meli, c'est toi la plus forte! courage et n'hésites pas à aller à la piscine nager :bisous
Par coco30
:love De tout coeur avec toi Méli, c'est vrai qu'avec la chaleur en ce moment, le port du corset se fait moins agréable ! Je t'avoue que moi aussi j'ai du mal en ce moment ! Tiens bon ! Allez, on s'encourage mutuellement :bravo :bisous1
Par alex31
oui j'imagine que par ces temperature sa ne doit pa etre facile :bisous1
Par trax
Porte de légers t shirts en tissus qu'on ne sent pas, et découpe tes t shirts de sous le corset ( pas tous, pour l'hiver) pour ne pas qu'on voie les manches :cotent
Bisous, sois forte!
:bisous1
Par Méli
Merci à Tous ! :bisous
J'essaye d'aller souvent à la piscine mais ne pas sortir souvent c'est assez difficile et encore plus pour trouver des tee-sheert assez longs et presque au ras du cou.
Vous avez des marques , des astuces a me suggérer ?
Gros Bisoux. :bisou1

Méli . :biz
Par trax
Alors ça c'est clair que c'est difficile de trouver des t-shirts assez hauts, ils ont TOUS au moins un petit décolleté. J'adore les blouses et tuniques mais je peux pas en mettre ça me rend folle :colere1
Mais j'en ai trouvé quelques unes qui me plaisent et que je pourrais mettre sur la redoute :
Chemise
Autre chemise :P
Chemise jean
Chemise

Enfin j'en ai trouvé assez qui remontent pour ne pas qu'on voit la barre et ça me fait plaisir. Plus qu'à convaincre maman de me les acheter lol

Après on peut mettre des foulards -> Blouse

Enfin, après pour les marques, une kiné qui a porté un corset m'a conseillé de mettre du talc sur les marques, j'ai essayé, ça soulage immédiatement, même mes petits boutons qui me brûlent, ça marche!
Après elle m'a conseillé une crème mais je ne me souviens plus bien de ce que c'était ..

Pour la piscine, c'est embêtant, on nous regarde, on zieute notre dos pas droit et les marques que l'on arbore, c'est gênant mais je passe outre..

Enfin, je te souhaite bon courage !!
Bisous
:bisous1
Par Méli
Merci beaucoups Trax ! J'apprécies tes aides ! :bisous1
Je vaisessayer le talc ! :biz

Bisous ! :coeur
Par trax
Tu me diras quoi :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par PUPPY
coucou je suis la maman de puppy
j'ai travaillé en hopitaux , à la place du talc nous métions de la fécule de pomme de terre pour les peaux très irrités des nourissons et cela était plus éfficaces car la fécule à la propriété de cicatriser les irritations, de plus si il y a de l'humidité comme la sueur elle va fondre et disparaitre donc pas de massération .
une petite astuce qui à fait ses preuvent et qui ne coute pas cher
:bisous :bisou1 :chance
merci meli Alicia a lu ton texte et la positivé pour se battre :boxe :nounours
Par Méli
Merci Puppy ! :bisou1

Alycia, Bon courage ! :bisous1
Par PUPPY
de rien Méli
je vois que tu es comme Alicia elle doit porter son corset 23H/24
elle est entraint de s'adapter en douceur .il faut s'accrocher ton avenir en vaut la peine .bisousss :amis :angel tu vaincras :1er :bisou1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !