Apinono,
Je prends ce matin le temps de lire tes dernier messages ...

Ouh ! Il y a des chose qui me mettent sérieusement en colère !

Quand je lis le comportement de ton patron ... et surtout la lettre pour faute ! Alors là, je fais des bonds !
Alors, comme te le disais les filles surtout, SURTOUT, ne démissionnes pas !

Tu perdrais vraiment tous tes droits !
Je connais bien les processus qui peuvent être déclenchés suite à une inaptitude partielle ou totale à un poste de travail reconnue par la médecine du travail (je suis passée par là ...).
Si j'ai bien compris, tu as eu une demande d'aménagement de poste suite à une inaptitude à porter des charges lourdes de façon régulière.
Normalement, à ce stade là, ton employeur a 2 possibilités :
- soit il peut aménager ton poste où,
- si pour lui, aucun poste n'est emménageable et qu'il ne peut te proposer un tout autre poste, il peut refuser. A ce moment là, la médecine du Travail te reconnait inapte à ton poste de travail et à tous postes dans l'entreprise pour une période provisoire de 2 semaines. 2 semaines plus tard, normalement tu as un nouveau Rdv médical avec la médecine du travail et là, elle ne peut faire autrement que de te déclarer inapte à pouvoir travailler dans cette entreprise et à ce poste précis, tu coup tu passes en maladie ...
Ton employeur peut à partir du moment où l'inaptitude définitive est reconnue, déclencher le licenciement sous 30 jours mini. pour inaptitude au poste. Le mien a mis 2 ans 1/2 (quand la sécu m'a mise en invalidité), si je me souviens bien ; mais la plupart du temps, ils ne tardent pas à déclencher le licenciement car tant que tu es en maladie il continue quand même à payer des charges ... mais en contre-partie, du fait que le licenciement ne soit pas du à une faute grave, tu touches une prime de licenciement.
Après tu conserves aussi tous tes droits en tant que chercheur d'emplois ... mais surtout une indemnisation qui peut te permettre de tenir le temps d'une formation non rémunérée !
Tout ceci pour te dire que le fait qu'il t'ait envoyé une lettre pour faute me tracasse, il semble bien décidé à ne pas vouloir te licencier pour inaptitude médicale au poste et ce surement afin de ne pas avoir à payer la prime licenciement (et comme en plus il n'est pas en règle sur le plan législatif avec la médecine du travail, il doit vouloir éviter que ton dossier ne remonte un peu trop ...). J'imagine que dans l'immédiat, tu ne dois pas te marrer tous les jours au boulot, tiens bon, on est tous derrière toi

ne cèdes pas, il finira par céder ...

où d'ici là, tu seras sur un autre job !
Je vois que tu es entrain de monter un dossier MPDH pour une reconnaissance de travailleur handicapé. Des formations peuvent être proposées par la MPDH ou rémunérées par elle à l'AFPA aussi, c'est possible ; mais il est vrai que je doute qu'ils est des formations dans l'apiculture !

En tous cas n'hésites pas à en parler dans ton dossier. Je sais que la demande l'allocation de compensation permet parfois une aide financière pour un aménagement mais au domicile. Sur le lieu de l'entreprise je ne sais pas si ça peut dépendre d'eux !

Je doute mais bon, qui tente rien, n'a rien !
Après je pense qu'il y a l'AGEFIPH pour qui ce peut-être son domaine.
Je te laisse le lien, tu trouveras peut-être des infos !
http://www.agefiph.fr/index.php?nav1=ha ... jet&id=237
En tous cas, oui, il te faut un aménagement ergonomique pour ton dos professionnellement. Je connais un peu le métier d'apiculteur (mon ancien oncle qui habite près de chez moi ...l' est depuis une trentaine d'années. Il m'a emmené quelquefois avec lui ... l'enfumage, la récolte, les marchés, ...) c'est un métier passionnant c'est vrai !

mais effectivement physique.
Mais comme tu dis, avec certains aménagements spécifiques, tu pourras protéger ton dos. Super, l'idée de surélever les ruches
Je vois que ton amygdalite continue à te faire des siennes dès que tu n'es plus sous traitement ...

et que tu as un Rdv programmé cher un ORL, tu nous tiens au courant, si tu le veux bien ...
Prends soin de toi et je croise les doigts pour que ton job d'enquêteur pour le recensement agricole se fasse

Ce serait mille fois mieux que la super boite

où tu es en ce moment.