Bonjour Patou

Je passe prendre de tes nouvelles et vois que ça ne va pas fort en ce moment ...

Dur la période pré-op. !
Je sais combien c'est parfois difficile de ne pas laisser certaines angoisses nous envahir

Perso. avant chacune de mes op. j'essayais au maximum de m'accorder des moments de détente, de faire le vide dans mon esprit et quand les angoisses me montaient ... je me projeter les points positifs que l'op. allait m'apporter sur le long terme mais je t'avoue que parfois, même les pensées les plus positives ne m'ont pas empêché parfois de pleurer aussi (c'est une façon aussi de faire le deuil, sinon comment se projeter dans l'après ?) Je crois que c'est un passage nécessaire avant le rebondissement ... la renaissance !
D'ailleurs, là où je suis suivie depuis 5 ans, j'ai droit systématiquement à chacun de mes Rdv à ce genre de questionnaires (pré-op & post-op) pour estimer notre état psychologique par rapport à notre état physique

il y a plusieurs feuillets aux questionnaires ... je vois très bien de quoi tu parles ...
L'angoisse que l'on peut ressentir en pré-op. est toute à fait légitime ! On ne connait pas à l'avance ce nouveau corps qui nous attend ! C'est l'inconnu quelque part ! Il est normal que tu te poses des questions sur ton futur schéma corporel. Regardes, Chris s'y est faite de suite et je te rassure là dessus, même si moi persistent encore des problèmes là-dessus, je sais que le temps va faire son travail et à aucun moment n'ai eu le regret d'une de mes op. Je te le promets.

J'en ai tiré des bénéfices certains même si c'est sur ça ne m'a pas permis de retrouver le dos de mes 20 ans

C'est quand même bien mieux depuis

Et tu vois, regardes Clochette a mis aussi un certain temps avant d'accepter ce nouveau dos et maintenant, elle revit pleinement !
Après, je reconnais que comme toi, pour que j'arrive à ne pas être trop speedée avant mes op. j'avais aussi le besoin nécessaire que les choses puisssent "tourner rond" à la maison, de savoir que j'avais tout organisé et que je pouvais y aller plus sereine
N'hésites-pas quand tu as un passage à vide, si tu te le sens ... viens faire un tour sur le forum, tu peux y aller, on sait ce que sait ...

s et on est là.
Courage Patou

tu verras tout ira bien, et je te promets que dans quelques semaines tu auras mater

Dame Scoliose et pourras aller très loin pour de belles années avec un nouveau dos
Pour la rééduc en centre, elle est propre à chacun mais il revient quand même une globalité ; du moins sur les 2 centres où j'ai connu plusieurs hospi.
En général, on te fais faire une "rééduc" (le mot est même fort !) très douce. De la marche, du travail de posture, de la muscu des bras ou des jambes très très douce, des massages, de la physiothérapie, de la piscine, de l'ergonomie pour les bons gestes mais aussi pour faciliter son quotidien. Certains centre possèdent aussi des psychologues ...
En fait c'est une prise en charge pluri-disciplinaires et selon le patient et la pathologie concernée, tu as un programme personnalisé. Quelquechose de très léger, je te rassure ! On ne nous pousse pas du tout à bout. On est même bichonné !
Pour la morphine, je ne saurais te dire, moi je prends du D. Codéîné + ... depuis 5 ans (dérivé juste !) et n'ai jamais constaté le moindre signe de dépendance. Alors je t'avoue que malgré que les médecins m'aient rassuré là dessus et déconseillé de ne rien prendre ... , je fais tous les ans une petite cure sans rien pendant quelques semaines ! Mais bon j'avoue que je déguste et restes sans rien faire pendant ces périodes, mais ai besoin de me prouver que je n'ai pas de dépendance !
De tout coeur avec toi Patou ...

J'espère que ton infection urinaire va un peu mieux aussi ...
Gros bisous

Coco qui pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes positives ...