Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
J'espère que la nuit a été bonne ... Image Je pense fort à vous aujourd'hui ... allez on y croit ... :chance Je me languis les nouvelles et espère très fort qu'elles soient bonnes ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par franck
Bonjour,

Je pense bien à vous en espérant que tout ira bien aujourd'hui... avec de bonnes nouvelles.

Meilleures pensées,
Franck
Par DINATRICA
juste un petit mot pour vous dire que la radio est passé .... Camille était super stressée en fait ... c'est marrant il n'en paraissait rien et au moment d'y aller elle s'est jetée dans mes bras en me promettant qu'elle allait se tenir droite pour que la radio soit bonne et qu'elle n'avait pas envie d'avoir un plâtre !! ça m'a fait de la peine .... comme quoi même s'ils ne le disent pas .... ils ne sont pas insensibles à leurs maldies !!

quant aux résultats on les aura demain ... et oui dans nos petits hopitaux .... faut être patient !!!
:anniv2

donc je vous tiens au courant demain !!!

bizzzz à tous
Par Rosy
j'imagine encore une nuit difficile à passer avant le résultat! on espère avec vous. eh oui, les enfants malgré ce qu'ils veulent souvent montrer, ne sont pas insensibles :bisous
Par franck
Bonsoir Dinatrica,

Les choses sont faites, la radio est passée avec ce drôle de sentiment de n'être qu'un pauvre spectateur de tout cela qui ne peut pas changer grand chose. Là est souvent le plus dur. Les résultats ne sont pas dépendants de notre volonté. Mais de se donner de la volonté, de l'amour, du courage pour chaque jour permet sans doute de tenir la distance. Peut-être même que cela a un "effet placebo" qui sait ? Demain matin, les résultats seront beaux comme l'amour, doux comme les jours qui passent, bons tout simplement... J'en suis sûr.

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
Allez, on est tous avec vous pour ces derniers jours avant le Rdv avec le spé. vendredi :coeurs et on souhaite du plus profond de notre coeur que tu es de bonnes nouvelles à nous annoncer ... :chance :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par DINATRICA
bonsoir à tous .... voilà les news .... La radio est passée de 33° à 28°!!!! Ce n'est pas mirobolant .... mais bon c'est légèrement miEUX !!!! Enfin c'est pas cher payé quand même .... pour tous ses efforts !!! j'espérais mieux !!! mais bon .... maintenant il faut attendre vendredi et le rdv de l'ortho pour savoir ce qu'il en pense !!!!
je ne sais pas trop si je dois être contente ou pas !!! .....
bizzzzzzzz à tous
Par chris
En fait le but du corset est avant tout de stabiliser la scoliose, l'empecher d'évoluer plus et si en plus il permet une réduction c'est encore mieux, certes la réduction n'est pas énorme mais c'est déja une victoire sur dame scoliose, le corset est efficace il a réduit un peu la scoliose de ta puce :bisous1
Par Rosy
je pense que l'on peut dire que c'est un bon résultat, même s'il n'est pas énorme! le corset fait son travail. on espère que ça dure longtemps :chance pour vendredi :bisous
Par DINATRICA
merci de me rassurer, c'est très gentil de votre part ces messages de soutien !!! j'avais tellement peur que la situation se soit aggravée que de toute façon au fond de moi je suis rassurée !!!
ma déception, elle est plus pour ma puce .... et j'espère que l'orthopédiste ne va pas croire qu'elle ne porte pas correctement son corset !!! parce que d'accord on a fait des écarts cet été .... mais toujours pour faire du sport (notamment nager) !!! et sinon elle le porte très sérieusement entre 22 et 23h !! ça dépend des activités de la journée !!!
on verra bien ce qu'il en dit !!
bizzzzzzzzz à vous tous
Par franck
Bonjour Dinatrica,

Le résultat tant attendu est tombé. Le corset fait son travail puisqu’il permet de gagner quelques degrés sur la scoliose. Même si l’on espérait mieux, il faudra se satisfaire de ce premier résultat un peu décevant. On espère tellement au fil des jours, au gré des efforts de chacun, que l’on voudrait la réussite pour nos enfants. Le but premier du traitement est déjà d’arrêter l’évolution, de stabiliser la courbure. Tout cela est déjà si important.

Au fil du temps qui va passer et de la croissance de Camille, les choses vont continuer à s’améliorer. En même temps qu’elle va grandir, le traitement va l’accompagner pour obliger la scoliose à se tenir à carreau. Nous le savons tous, le traitement est long et il reste encore tant de chemin à parcourir. Tant de bonnes nouvelles à venir pour demain...

Meilleures pensées,
Franck
Par DINATRICA
nous rentrons du rdv avec l'orthopédiste (toujours aussi agréable et attentionné ...) ... et nous voilà RASSUREES ......... il est content du résultat !!! vous aviez raison, le corset de Milwauky est surtout là au départ pur contrer dame Scoliose et éviter de lui laisser gagner du terrain (et des degrés !!). Dans le cas de Camille, le corset agit ... il permet même de gagner quelques degrés ... donc tout va bien !!!
il a discuté avec elle pour voir comment elle vivait avec son corset et il l'a félicitée !! elle était très contente !!
en plus il l'autorise à faire du tennis !!! elle qui en rêvait !!! plus la piscine avec l'école ....
c'est vraiment chouette ...
Prochain rdv dans 6 mois avec de nouveau une radio sans corset pour bien surveiller l'évolution !! on va pouvoir souffler un peu et vivre une rentrée cooooool....

ensuite on s'occupera : du frangin .... :anniv2
bisous à tous et merci pour votre soutien bisous1 :bisous1
Par Rosy
:bravo2 ce sont des nouvelles qui font plaisir! vous pouvez aller vers la rentrée sereinement en attendant les prochains contrôles :bisous
Par coco30
:chance C'est super, le corset contre bien la scoliose de Camille :bravo :spodivers qui mérite tous nos encouragements et du coup en plus , il n'est plus question de replâtrer ! :1er Vous avez du être plus que soulagés ! :yes Ca me fait vraiment chaud au coeur :coeur2 Merci à toi Dinitrica de nous faire partager cette bonne nouvelle avec vous :bisous :nounours
Par franck
Bonjour Dinatrica,

Voilà de bien bonnes nouvelles et un corset de plus qui fonctionne en faisant son œuvre sur la scoliose de Camille. Tout cela fait plaisir à lire et à partager. Je vois que Camille, comme Thomas, discute beaucoup avec son appareilleur. Après tout, le patient c'est elle même si cela nous fait parfois bizarre. Il arrive même que nos enfants confient certaines choses au médecin qui nous surprennent.

Camille a du bonheur dans son traitement. Elle va pouvoir faire du tennis comme elle le désirait. Cela en complément de la piscine va lui permettre de se dépenser physiquement et de profiter de la vie malgré le traitement.

Ces bonnes nouvelles, on les partage avec vous et la famille. En espérant aussi que tout continuera et que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles du reste de la famille prochainement.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !