Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Arty, comment ça va au niveau moral ? Ca "gripotte" un peu ? Je l'espère vraiment, courage, on est là si besoin ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Salut Arty, je passe prendre des nouvelles de ta convalescence, j'espère que tu récupère bien et que tu commences à reprendre un peu de poids :bisou1 :bisou1
Par fred1
Bonjour petit écureuil! Alors trop pris par sa convalescence? on boude les copains et copines? Où en es-tu en ce moment et ce dos? Nous attendons avec imaptience de tes nouvelles! :chance Fred
Par Biba
Je m'inquiète aussi de ne plus lire Arty ou miss Arty .. j'espère que tout va bien ? Faites-nous signe :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Coucou Arty, si tu nous lis fait nous signe, on est inquiet de ce long silence, j'espère que tout va bien :bisou1 :bisou1
Par arty
Pas d'inquiétudes à avoir. peut-être des interrogations. Les miennes. Je ne sais pas bien que penser en ce moment. J'ai des moments où j'ai l'impression que les choses progressent et d'autres où tout va mal car j'ai encore de fortes douleurs notamment aux côtes (du moins je le crois).
Lundi après ces trois semaines de "repos", je commence la rééducation. Peut-être qu'un certain nombre de douleurs viennent de mon absence de muscles pour soutenir mon dos; Le rééducaation va donc s'atteler à m'en redonner.
Bref, beaucoup d'attente encore avec une grande interrogation: comment font ceux ou celle qui disent reprendre une vie normale après deux mois. Ma vie n'est pas normale aujourd'hui, où alors c'est grâve...
bises à tous
Par Biba
Bonsoir Arty, stop .. et cool, pas de mauvais film :cinema
Déjà, pour une telle intervention, je te dis pas comment les muscles sont "bougés", ce que tu as c'est peut-être des "spasmes musculaires", dus justement à l'intervention. Il faut du temps pour qu'ils se remettent en place, et avec la kiné qu'ils retrouvent des "forces", donc du muscle. Après les douleurs s'estompent. En plus, et je ne veux pas te vieillir prématurément, mais on ne peut pas "comparer" un corps de 20 ans avec un corps de XX ans comme le tient :cotent (je vais me faire un copain ce soir .. :hah) Non, mais sérieusement, plus on est jeune, plus on récupère vite. La kiné devient vraiment primordiale maintenant, pour te remuscler.
Ne désespère surtout pas, même si c'est bien difficile, mais ça va venir ..
Courage, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Arty, tout d'abord il vaut mieux être trop prudent que pas assez, après une tele intevention il faut le temps que ton corps reprenne ses marques et c'est sure que si tu as un manque musculaire tu as besoin de travailler tout ça. Tout le monde n'a pas la meme capacité de récupération donc il faut que tu sois à l'écoute de ton corps et beaucoup de patience jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre complètement, crois moi tu vas y arriver, c'est juste une question de temps, ton corps a subit un énorme chamboulement et il souffre pour récupérer et si tu as eu des cotes sciées il faut que ça cicatrise bien à l'intérieur. :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mamynou
Bonjour Arty , moi je dirais comme Biba à 20 on récupére bien plus vite mais avec les années cela est de plus en plus dure. ne t'inquiète pas la kiné va finir de te remetre en forme. Il te faut encore un peu de patience garde courage
Par Fanette
Arty, après l'opération que tu as subi, je ne connais personne qui reprend une activité normale au bout de 2 mois !!!
Après avoir eu le torse ouvert, des côtes sciées, des nerfs sectionnés ! Je ne vais pas te reparler de mon bon vieux temps où nous restions couchées 3 mois, plâtrées, et corsetées encore pendant plus d'un an à notre sortie du centre !
Si tu as une inquiétude, passe voir ton toubib. Mais, tout me paraît normal après l'intervention que tu as subi. Car ttes les interventions ne sont pas les mêmes !
Un exemple, Ju qui est ado, 1 an après l'op, a du mal à reprendre une autonomie physique et psychologique. Même chez les jeunes, ce n'est pas facile...
Je t'embrasse bien fort, Arty, ainsi que Miss Arty. Courage ! :bisous
Par pascal
Bonjour Arty,je viens de lire toute ton aventure pour ton opération,car en panne d'ordinateur,nous avons été coupé du site pendant plus d'un mois et demi. :bravo2 pour ton courage dans ces moments plus que difficiles.L'union que tu as avec ton épouse et ta famille fait plaisir à lire.Je vois que l'opération ,sur le plan chirurgicale est une réussite,j'en suis très heureux pour toi.Biensur ,je le vois la souffrance est grande.Je crois qu'il faut du temps pour que les muscles étirés retrouvent une harmonie et que tout le corps s'habitue à ce changement brutal.Chaque jour qui passe joue en ta faveur.Je te souhaite bon courage ,une bonne convalescence et de retrouver un appétit d'ogre pour reprendre vite les kilos manquants .Au plaisir d'avoir de tes nouvelles :chance
Par evelyne
oui oui, Arty comme dit Fanette et Pascal et les autres il te faut encore un peu de patience........ :positif ce n'est pas une opération banale loin de là, ici ,toutes et tous les opérés le savent tellement bien......et pour les côtes c'est pareil......les beaux jours arrivent et le moral va revenir.. si,si , je le sais le :soleil puis le sourire :sourire vont revenir et tout le reste s'en suit. et puis après on s'occupe des muscles ...donc un peu de marche et ensuite un petit tour à la :nager tout cela doucement bien sûr et avec l'aide d'un kiné dans un premier temps........ :tu as le droit de pousser des petits :ouie :ouie :ouie :ouie de temps et temps ça fait tellement de bien.... bon je te fais de gros :bisous1 :bisous1 , on se rencontrera peut-être je l'espère à la réunion annuelle que voudront bien nous préparer nos excellents membres fondateurs. :bravo2 :bravo2 :bisous1
Par meriem
bon courage arty garde confiance je comprends ta douleur mais le principal c'est que tu as des gens qui t'aime que tu n'est pas seule voilà imagine la souffrance et la sollitude !!!!! moi ca m'encourage :boxe
Par arty
Merci à toutes pour vos encouragements.
Aujourd'hui ne ressemble pas à hier.
d'abord, j'ai commencé la rééducation et mon Kiné est vraiment formidable; il prend vraiment bien la mesure du chemin à parcourir. Le mèdecin de l'hopital de jour est également très agréable.
J'ai travaillé avec le kiné, j'ai travaillé en piscine et j'ai également avancé avec l'ergothérapeute. Tout cela est très encourageant même si ce soir, je suis bon à jeter au lit avec deux comprimés de codéine.
Après l'hôpital, j'ai conduit ma voiture sur les recommandations de mon mèdecin.
Ca va, même si c'est un peu douloureux malgré tout; Doucement, Doucement, retrouver une vie "normale". Mais doucement.
A bientôt
Modifié en dernier par arty le lun. mars 06, 2006 8:05 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Je suis heureuse de te lire en meilleure forme morale :chance comme tu dis .. doucement .. doucement .. mais tu vas y arriver :bravo2
Bonne continuation, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !