Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174959
Je pense que oui que tu peux participer :bisous1
Par marieonaime751
#174965
d'accord je verrais comment cela se passera avec la directrice à la rentrée.
Merci pour tous les conseil.
Par marieonaime751
#176099
Bonjour,

Voici quelques nouvelles concernant la visite du 17 août.

-Limitation globale des mouvements du rachis surtout en flexion antérieur, petit trouble de la statique vertébrale fait d'une scoliose dorso lombaire à grand rayon convexité gauche, discrète gibbosité en flexion antérieur du tronc.

- Rétraction musculo ligamentaire diffuse et quelques signes de maladie de scheuermann.

-Et assurer une surveillance stricte quitte à reprendre le traitement par kiné à la rentrée.

Est-ce normal que je n'arrive plus à touché mes pieds en fesant le dos rond (j'arrive à la hauteur des genoux avec mes mains)?
Par marieonaime751
#176100
Et j'ai aussi du mal à rester assise pendant 1 heure ou debout.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176115
Tu as fait une visite avec radio le 2 juillet et une nouvelle déja le 17 aout ? avec le meme rhumatologue ?
As tu parlé au médecin de tes problèmes de douleur et de souplesse ? car la difficile pour nous de te répondre, seul un médecin qui te suit peut t'en dire plus :bisous1
Par marieonaime751
#176117
j'ai été en visite le 2 juillet chez le rhumatologue pour faire des radios.
Et le 17 juillet j'ai le médecin traitant.

Le rhumatologue ne prends pas en compte beaucoup mes douleurs mais mon médecin traitant trouve que se n'est pas normal.

Pour la souplesse ils m'ont dit de faire du sport et si je ne trouve pas de club qui corresponde à mes heure, je devrais retourner au kiné.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176118
Et si tout simplement tu consultais un spécialiste des scolioses ? :bisous1
Par marieonaime751
#176127
Mon médecin ne m'a pas fait d'ordonnance pour aller voir un spécialiste des scolioses. Il a juste dit qu'il fallait surveiller et tous.
Par coco30
#176134
:hello Bonjour Marie,
Je découvre ton histoire aujourd'hui. Effectivement depuis 1 an 1/2 ta scoliose reste stable et c'est une bonne chose :chance

Par contre je t'avoue que je suis surprise que ton généraliste ne t'ait pas orienté vers un orthopédiste spécialiste du rachis et de la scoliose mais vers un rhumatologue !

Tu es encore jeune et à 16 ans suite à des douleurs, il y a un mois on t'a découvert 2 hernies discales !!! Ces dernières doivent probablement être responsables de tes douleurs car il est vrai que ta scoliose est minime. Mais j'ai du mal à comprendre quand même pourquoi ton Dr ou ton rhumato. ne te dirige pas sur un ortho.

Ton généraliste a raison, ce n'est pas normal d'avoir mal à ton âge ! Peut-être n'a t'il pas osé aller à l'encontre du rhumato. ?

As-tu eu l'occasion de lui demander s'il pouvait te faire une lettre afin de te diriger vers un ortho. spé du rachis & de la Sco. ? si ce n'est pas le cas, peut-être qu'en lui soumettant l'idée ... il accepterait !

Quand il y a hernie, sur une personne non scoliotique, le spé. est le neurologue. Mais quand il y a hernie sur un rachis atteint d'une scoliose (aussi minime soit-elle) ce n'est plus du ressort du neurologue mais bien de l'orthopédiste ! :yes et pas du rhumatologue d'ailleurs.
J'espère que ton généraliste voudra bien te diriger vers le bon spé. et qu'en attendant tu ne souffres pas trop ... :grosminet

Avec tout mon soutien et au plaisir de te lire ... :bisous et surtout prends soin de toi ... :coeurs Courage Marie
Par marieonaime751
#176366
bonjour coco30,

Mon médecin est un ami à mon rhumatologue et ne veut pas le contredire.
Je n'ai pas demandé à mon médecin pour un rendez-vous chez un spécialiste car mes parents ont totalement confiance à mon médecin et rhumatologue.

Mon papa, a été suivi par un rhumatologue pour des hernies discales.

Les douleurs sont de plus en plus vive et me réveille la nuit.
En plus j'appréhende beaucoup à la rentrée car j'ai du mal à rester assise
Par coco30
#176401
:sourire Bonjour Marie,

Effectivement, je comprends mieux pourquoi ton généraliste malgré qu'il ne trouve pas normal que tu souffres à ton âge, n'ose pas aller à l'encontre du rhumato. avec qui il est ami de qui plus est !

Je comprends aussi que tes parents est aussi confiance en lui puisqu'il a su traiter ton papa pour des hernies discales et il est vrai que parfois sur de petites hernies, une disparition (...) peut-être constatée mais passé 2 ou 3 mois les chances deviennent plus minimes ... C'est vrai que tu es dans une situation délicate ! :chut1

Ecoutes, dans l'immédiat je crois que le mieux, si tu t'en sens la force, c'est que tu attendes un peu de voir comment cela se passe à la rentrée (même si je comprends bien ton appréhension par rapport à tes douleurs et ta difficulté à rester en position assise ... :fleur).

Selon comment ça se passe, à ce moment là, si tu sens que ça ne s'arrange pas et que ça empire, parles en à nouveau à tes parents, expliques leurs comment se manifestent tes douleurs et difficultés au quotidien ... et à ce moment là, il ne faut plus hésiter à re-prendre un Rdv avec ton généraliste pour lui en faire part à nouveau ! Si ça persiste, il va bien falloir qu'il te dirige sur un Orthopédiste du rachis !

Courage Marie, je suis de tout coeur avec toi :love Tiens bon ! Je vais souhaiter que comme pour ton papa tes hernies puissent se résorber d'elles-mêmes, mais si tel n'est pas le cas à la longue, il faudra bien que tu en reparles à ton généraliste. Tu as un traitement pour lutter contre la douleur ?

En attendant surtout, Image et essaie dans la mesure du possible de penser tes gestes avant de les effectuer (te baisser en pliant les genoux et pas le dos, éviter dans la mesure du possible de porter trop de poids, ... ) Promis, tu nous tiens au courant ... :cotent
Enormes bisous :bisou1 :bisous :bisou1 Coco
Par marieonaime751
#176407
Bonjour,

Mon papa s'est fait opéré pour ses hernies.

Le médecin voulait me donner un traitement mais le rhumatologue a dit que ce n'est pas nécessaire.

Je vous tiens au courant promis.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176433
une hernie discale n'a rien à comparer avec une scoliose! et un rhumatologue est adapté au traitement de la hernie mais pas de la scoliose! je crois qu'il est important si tes douleurs perdures de voir un médecin orthopédiste spécialiste de la scoliose. je crois qu'il faudra à ce moment là en parler à tes parents, peut-être même les inviter à venir sur le forum, afin qu'ils voient avec ton généraliste vers qui t'aiguiller. je comprends que le rhumato est un ami de ton médecin, mais là, c'est ta santé qui prime! :bisous
Par marieonaime751
#177046
Bonjour,

Ma rentrée c'est bien passé et le lendemain je suis partie à boulogne sur mer avec l'école (je me suis payée 5 heures de bus sur une journée et 2 heures de train).

Malheureusement avec mon emploi du temps de l'école, je doit arrêter toutes mes activités sauf le piano, J'ai cours du lundi 8h10 au vendredi 16h45 et quand je reviens chez moi il est 18h30-19h00.

Bientôt, je doit retourner chez le médecin pour une surveillance de ma scoliose car j'ai du mal à marcher. Je crois que je vais devoir reprendre le kiné 2 fois par semaine.

A l'école ont m'a bien dit qu'il ne fallait pas plus de 45 absences sur 3 ans et avec ma première année j'en suis déjà à 25 absences. J'ai dû reprendre mon cousin pour les cours.

Bonne semaine à tous.

Marie.
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#177053
oui la kiner peut te faire du bien!a oui en effet dit donc en 3ans quan meme je savais meme pas que il y avais des nombres dabsence a respecter^^ouf au lycée moin exigeant^^ :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !