Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par andrea114
J'espere qeu tu vas passer de bonnes vacances et que le corset ne va pas trop t'embeter !

Tiens moi au courant dès ton retour !

Amuse toi bien,

Gros bisous <3
Par lili.queen
Salut à tout le monde !

Je suis enfin de retour ! ^^ J'ai passé de trés bonne vacances. Je pensais pouvoir l prendre mon corset mais comme je partais en avion ( je pensais que sa serait moin compliqué pour le prendre mais nan ! ) je n'ai pas pu le prendre. Effectivement je ne pouvais pas le mettre dans une valise car c'est comme si que l'on tranporté un buste humain ! donc bien sur c'était évidamment trop gros pour que je le mette dans une valise. Et je ne pouvais pas le mettre sur moi car comme je suis partis au u.s.a avec 8h de vol assise sa ne serait pas passé en plus imaginé de le mettre dans un avion ! ( la chaleur, j'aurais eu mal au dos ... ). En plus je ne suis pas encore habituée. Du coup je me suis tellement sentie fautive que je ne puise pas le mettre que je pensais a lui presque tout le tps ! Sérieusement je me disais : Pfff, tu viens d'avoir un corset le médecin ta dit de le mettre le plus souvent posible et tu n'est meme pas fichu de le mettre pendant 15 jours ! Du coup quand je suis rentrée je l'ai mis tout de suite ! La nuit je l'ai enlevé au bout de 4 heures car j'avis trés mal aux cotes et surtout je ne sais pas comment dormir dans quelles position car j'ai tout le temps mal quand je dors. Sinon j'arrive a le mettre une matinée entiére mais par contre je n'arrive pas à manger avec car je vomis aussi tot. En gros j'ai du mal à m'habituer ! Pourriez-vous m'aidez ? Merci à tous ! :bisou1
Par chris
Bonjour Lilli

15 jours sans corset effectivement c'est long, mais bon tu n'es qu'au début du traitement, à l'avenir peut etre prévoir de l'avoir sur toi, c'est très important.
Alors pour s'habituer au corset il faut y aller en douceur, progressivement, la nuit tu fais comme tu as fait, tu le mets et dès que tu ne le supportes plus tu l'enlèves, pareil la journée, et chaque jour et chaque nuit tu essaies de le garder un peu plus longtemps jusqu'à ce que tu puisses le garder le temps qu'il a été demandé.
Pour manger, il faut apprendre à le faire différemment, c'est à dire manger par fractionnement, moins à la fois mais plus souvent, son estomac est un peu comprimé et ne peut donc en contenir autant qu'avant. Par contre évite les boissons gazeuses et les aliments qui feraient gonfler l'estomac :bisous1
Par Rosy
maintenant que tu es de retour, tu vas pouvoir attaquer cette fichue scoliose en portant ton corset; chris t'a bien expliqué qu'il faut y aller doucement mais régulièrement et tu vas y arriver. ce n'est qu'une question de temps à l'adaptation. pour les repas, idem, tu vas vite trouver ton rythme de croisière. allez courage, tu vas y arriver. :bisous
Par logique06
Bonsoir,
Si les nausées et les vomissements apparaissent lors de repas, une des solutions logiques serait de fractionner les repas.
Si cela n'est pas possible, vous pouvez discrètement déserrer un petit peu le corset au cours du repas et reprendre ensuite le bon réglage 1 h après le début de la digestion.
C'est à dire de manger plus souvent en quantité limitée. Le grignotage devient presque un moyen de passer ce cap difficile.
En évitant bien sûr les féculents, les boissons gazeuses et les repas plantureux.
L'appui sur le plexus solaire n'est pas très facile à tolérer, car c'est une zone réflexe située non loin de l'estomac.
Cependant, progressivement, on s'habitue et le corset est de mieux en mieux supporté ; on finit par presque "l'oublier".
Le tout est d'y aller petit à petit car s'il est pris comme un ennemi, il devient moralement impossible à supporter et le physique suit.
Pour la nuit, il n'y a pas de position idéale, sauf de se retourner du côté opposé à la douleur provoquée par le poids du corps et qui arrête la circulation.
Ceci devient vite automatique et là encore, il faudra quelques nuits d'inconfort relatif avant que la peau s'y fasse.
Il faut surtout une hygiène très stricte sous le corset, frictionner la peau avec un mélange mi-eau et mi-alcool dénaturé à 70% (ça durcit l'épiderme). S'il y avait des rougeurs persistantes ou des boutons, il faudrait bien sûr désinfecter avec un produit adapté.
Changer de T-shirt plusieurs fois par jour et les mettre à l'envers, pour que les coutures soient à l'extérieur ou bien aller chercher du jersey de coton tubulaire en pharmacie ou parapharmacie (choisir un diamètre assez serré et faire 2 petits trous pour les bras), ça se lave très bien en machine et peut servir longtemps - ça se vend en rouleau. On en garde toujours plusieurs d'avance, et on change aussi souvent que nécessaire. Il est possible de les garder en réserve dans son sac, ça ne prend pas beaucoup de place et c'est léger...
Bon courage et tenez bon, vous avez un mental très solide !
Par lili.queen
Bonjour à tous !

Je suis tellement contente aujour'dhui car c'ést la premiére nuit ou j'arrive à garder mon corset toute la nuit !
Je le supporte plus la nuit que la journée. J'éspére que je le garderais ainsi toujours ( c'ést à dire toute la nuit sans l'enlever ).

Gros bisous !
:bisous :biz
Par chris
:bravo1 Bravo Lili
tu voies ça vient progressivement, il faut du temps et de la patience et tu le supporteras sans soucis
:bisous1
Par Rosy
:bravo1 :bravo1 :bisous
Par logique06
Bravo, c'est super !
Vous avez beaucoup de courage et de maturité psychique.
Continuez comme ça ; vous pouvez être fière de vous !
Par lili.queen
Salut à tous !

Une seule chose à dire : Je me suis habituée au corset !
Maintenant je le met TOUTE la nuit et toutes les nuits, quant à la journée j'avoue que c'ést un peu plus dure que la nuit mais sa va je supporte ! En plus comme je danse énormément chez moi, j'ai voulu faire quelques pas de danse avec le corset et j'y suis arrivée sans AUCUN probléme !
Alors oui effectivement le corset ce n'ést pas trés esthétique ( j'ai aussi du mal à m'habiller, sa rend chaud ( mais l'hiver sa sera cool ! lol ) ...
Mais je n'oublie pas que le corset est là pour m'aider sa va peut étre m'éviter l'opération qui n'est pas sans risque ! en plus sa ne m'empéche pas de cesser de pratiquer certaines activités !
Alors oui: J'aime mon corset ! ; )

Bisous ! :biz
Par Rosy
tu es géniale! :bravo2 :bisous
Par chris
:bravo1 à toi
Je te félicite pour ton courage et tes pensées positives :bisous1
Par logique06
Bravo Liliqueen,
Vous êtes formidable et votre exemple servira surement à des tas de personnes dans votre situation.
Vous avez su positiver et je suis certain que le résultat sera extraordinaire.
Surtout, faites bien surveiller le corset par l'orthopédiste et l'orthésiste ; le kiné aussi peut vous aider...mais continuez à danser avec le corset : c'est bien de bouger, car ça le rend encore plus efficace.
L'été est bientôt terminé et il vous tiendra chaud, en plus de corriger votre scoliose.
Il sera facile à masquer sous de gros pulls de laine...victoire !
Tenez nous au courant et encore bravo.
Par lili.queen
Bonjour à tout le monde !
Beaucoup de nouvelles depuis quelques mois !
Octobre dernier je suis allée faire des radios avec corset et la trées bonne nouvelle: avec le corset je n'ai plus que 25 degrés en haut et 10 degrés en bas !!!! au lieu de la bonne trentaine habituelle ! XD
J'ai aussi revu celui qui fabrique les corsets pour un controle et il ma mis de la mousse dans mon corset pour que sa pousse plus, pour plus de résultat sauf que : J'ai un gros probléme je n'arrive plus a le supporter ! Je le mets tout les jours quand je vais me coucher mais je suis incapable de le porter plus de 2heures ! car j'ai mal partout. Alors qu'avant je le supporter toute la nuit ! Je ne veux pas baisser les bras, sauf que je commence à me dire que si je n'arrive plus a le supporter je n'arriverai plus jamais !

Aidez-moi SVP !!!!!!
Bises
Laurie
Par lili.queen
J'avais oublié de le poster dans mon message mais le radiologue en voyant mes radios m'a dit que sur l'échelle de Riser j'étais à 4/5 sa veut dire quoi ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !