Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je découvre tes petits soucis. comment vont tes douleurs de ventre? comme la constipation est là, cela peut expliquer ces douleurs. et puis, y'a eu aussi la morphine à l'hôpital, cela aussi peut en être la cause. c'est dommage alors que tes résultats sont bons, de devoir refaire ta 3è. mais je comprends bien ton problème. c'est vrai que partir pour la journée de très bonne heure pour 40 mn de bus n'est pas évident avec une colonne fraichement opérée. n'y a t'il pas moyen que tu puisses trouver un chauffeur le matin et rentrer avec le bus le soir? les 40 mn seraient réduit vu qu'il n'y aurait pas les nombreux arrêts, j'imagine; et puis, le PAI pourrait être une bonne solution pour aller te reposer à l'infirmerie en cas de fatigue ou entre midi et 2. à ta place, je prendrais rv avec le chef d'établissement mais au final, il n'y a que toi qui peut sentir.... :bisous
Par melody-39
sa va beaucoup mieu . mon dos aussi . sa va mieu donc je pense que je vai aller au lycée je me sens plus en forme !!j'ai commencer ma kiner enfaite je suis cher une autre personne car mon kiner que je vai d'habitude et en vacance ! mais mon kiner la je ne l'aime pas tros !! elle me fait tres mal !! mais bon . je suis aller voir le docteur j'ai changer de medecament je suis passer a l'e......... ! je sens que ses moin fort mais je suport ! mais j'ai un probleme car avant quand je rigolait sa me fesais mal au cotte mais pas plus pi la depuis que j'ai commencer la kiner et ba je peu plus rigoler car sa me tout de suite mal ! est ce que c'est parce que les cotte se remette ?
bisous a tous et bonne fin de vacance

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par Rosy
ça fait plaisir à te lire. même si les progrès sont lents, ils sont là et tu verras que d'ici 15 jours, tu en auras encore fait pas mal; voyez peut-être tout de même le directeur du lycée afin de lui parler de ta santé. pour ton problème de douleurs aux côtes quand tu ris, je pense effectivement que tout cela va se remettre avec le temps. là, tout ton intérieur a été chamboulé et chaque organe va reprendre sa place. tout cela est encore tellement frais; qu'en pense ton kiné? c'est bien tu as pu passer aux médicaments moins forts et tu sembles supporter; c'est bon signe :bisous
Par chris
Bonsoir Melody
C'est vrai à ton age on se remet très vite de ce gernre d'intervention et d'ici la rentrée ça devrait aller encore mieux.
Pour la kiné peut etre voir avec ta kiné et lui dire que ça te fait mal, peut etre voir pour arreter ou changer certaines choses, peut etre que ce que tu fais n"'est pas adapté ? c'est le dr C. qui t'a conseillé de déja faire de la kiné ? :bisous1
Par coco30
:spodivers Heureuse de voir que tu te sens beaucoup mieux. Si tu te sens déjà te tenir les journées pour te rendre au lycée, d'ici la rentrée, tu devrais te sentir encore mieux :chance
Mais l'idéal, c'est que tu gardes les 2 options disponibles jusqu'au jour J comme tu l'as déjà fait :cool ça te permet d'être plus cool par rapport à cette rentrée particulière ... :bisous1
Allez je vais souhaiter que tu récupères au mieux le plus vite et que comme tu le sens bien en ce moment, tu puisses aller faire ta seconde sans que les trajets en bus ne te posent de problème :chance :bravo1
Par Rosy
comment vas-tu melody? comment te sens-tu à quelques jours de la rentrée? j'espère de mieux en mieux et que tu prennes confiance en toi avec ce nouveau dos; :bisous
Par chris
Bonsoir Melody

J'espère que tu vas de mieux en mieux
As tu reprendre les cours au Lycée ? :bisous1
Par melody-39
bonjour,quelques nouvelles de mélody.elle a pu faire sa rentrée mais elle etait très fatiguée hier soir,donc pas vraiment apprécier sa journée(changement de lycée, de copines,profs)plus la fatigue accumulée ses deux derniers mois font beaucoup,en plus elle est la plus jeune de la classe les autres ont 1 voir 2 ans de plus qu'elle,je pense que l'intégration risque d'etre difficile.dans ce lycée on travaille beaucoup avec des gros classeurs alors elle panique car elle a peur que les profs n'acceptent pas qu'elle n'est qu'un trieur ou une pochette plastique pourtant ils sont censer etre au courant de la situation,je vais m'occuper de ce probleme serieusement la semaine prochaine au moindre souci.a part ça elle a bien récuperer pendant les 15 derniers jours des vacances,mise a part des douleurs dans le bras et l'épaule droit(coté cicatrice)du apparament à l'intervention(tendinite)elle a commencé des séances de mysothérapie en plus des séances de kiné.j'espère que sa deception de la rentrée ne va pas jouer sur sa santée et son moral.nous retournous voir le chirurgien le 15 septembre,bon je vous laisse avec nos petits problemes,on va quand meme positiver mélody a battu "madame scoliose".bon courage à tous. :bisous1
Par chris
Bonjour Marielle

Est ce qu'il y a eu un PAI de fait pour Melody au lycée ?
Car il est pas normal qu'elle ait tout ça à porter, elle vrait aussi pouvoir bénéficier d'un double jeu de livre et d'un casier.
Et si besoin est, pouvoir se lever un peu pour bouger ou tout simplement aller s'étendre un peu à l'infirmerie.
Elle va encore vite récupérer, mais il faut que la reprise se fasse en douceur pour que son nouveau dos ait le temps de s'adapter, donc les premiers temps faut aménager un peu sa scolarité :bisous1
Par Rosy
la rentrée n'est pas de tout repos, je vois pour mélody; c'est vrai que son opération est encore si proche. mais comme le dit chris, un PAI semble indispensable dans son cas afin qu'elle puisse vivre cette année scolaire sous les meilleurs hospices et qu'elle se sente à l'aise. n'hésite pas à prendre rv avec le proviseur. :bisous
Par coco30
:fleur J'espère que ces premiers jours au lycée se passeront au mieux étant donné les circonstances. Il est vrai que le PAI permet de mettre en place les "aménagements" qui lui permettront d'avoir des journées plus douces.
Je penserai très fort à vous pour ce contrôle post-op des 2 mois le 15 septembre ... :coeurs :bisous
Par melody-39
bonjour,quelques nouvelles de mélody qui poursuit son petit chemin tranquille.nous sommes arrivés à nous organiser à peu près pour les cours,livres en doubles,casier au lycée,les classeurs restent dans le casier,elle rapporte que les feuilles,mais les journées restent longues(départ de la maison 6h30retour 18h30)voyage en bus,je vais la chercher quelques fois,comme d'habitude mélody ne se plaint pas.coté douleurs elle ne dit rien juste fatiguée le soir,elle en a un peu marre du kiné,elle parle d'arreter(il lui reste 5 séances)et elle veut reprendre la piscine. meme en allégent son cartable au maximun nous n'arrivons pas à le fairen moins de 2kgs(il fait environ 3kgs)est ce important?j'ai peur que cela abime le travail qui a été fait cet été,vivement le 15 que l'on voit le chirg. :bisou1 :bisous1
Par chris
Bonjour Marielle
Pour le travail réalisé ça ne devrait pas bouger, avec le matériel mis en place ça tient bien, faut juste le temps à la greffe de se solidifier.
Pour le poids du cartable fais toi confirmer par le dr C mais ça devrait aller quand meme.
Melody semble bien recupérer sans trop de douleur. La fatigue c'est normal, voir quand elle en éprouve le besoin si il n'y a pas moyen qu'elle aille se reposer un peu à l'infirmerie :bisous1
Par Rosy
merci pour ces nouvelles. la fatigue est encore présente, mais cela est normal. c'est vrai que ce serait bien si elle pouvait aller se reposer à l'infirmerie par ex entre midi et deux. je vois que autrement melody gère bien les choses. :chance pour le rv :bisous
Par coco30
:chance pour le contrôle des 2 mois post-op. d'aujourd'hui ... :bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !