Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par VAIREAUX
Coucou à vous,

Pour ce qui est du ménage Chris, comment veux-tu que je fasse autrement, j'y suis bien obligée... Je sais, tu as PLUS que raison, mais alors là je pèse mes mots, je le savais et le sais encore... Mais je ne peux pas être un poids aussi lourd pour mon entourage, ça me dépasse, je me sens tellement inutile parfois que ne rien faire du tout serait une catastrophe pour moi... Bien sur je fais attention, j'ai acheté un balai électrique à M6 boutique, qui est super... Un balai Véléda pour laver le sol pour ne pas me baisser (je ne vide pas le sceau, je laisse mon entourage le faire, j'ai acheté un ramasse poussière avec un grand manche comme dans les Mac-do...
En fait, le matin, je me lève tout doucement, je traine la patte pour directement prendre mes médics en premier, je me fais un café rapide et je m'assois à l'ordi bien à 90° et je surf (ici souvent... lol) et j'attends que mes douleurs passent... Dès que la morphine a fait effet, je débarrasse ce qui traine de la veille, pas grand chose mais 2 verres, une tasse, je porte tout en cuisine et là je vide le lave-vaisselle et le rempli mais tout doucement, et là, je sais bien que l'étage du bas du lave-vaisselle est tout sauf recommandé, quand il y a quelqu'un, je demande,sinon,bin je fais... Ensuite je fais en sorte que mes plans de travail soient propres dans la cuisine... Je fais un coup de poussières avec soit des lingettes Swiffer soit avec le plumeau de la même marque pour ne pas à avoir me baisser et déplacer les objets... Ensuite, je passe mon balai électrique qui lui est un vrai bonheur, aucun effort... Et je finis par donner un ptit coup de lavage sur le sol de la cuisine... Attention, tout ce que je viens de vous dire, je le fais en de nombreuses fois... En fait je fais un truc, je m'assois sur ma chaise (celle qui pour moi est la plus confortable, bien droite... Je bois un café et je fais le 2ème truc, le ménage quand je dis que je le fais, ce que je vous ai expliqué peut s'étaler sur toute une journée..Ah oui, et comme nous avons une couette dans notre lit, je la replis simplement au bout du lit,morceau par morceau, sans me baisser...
Par contre, je ne fais pas de carreaux, ne t'inquiètes pas, je ne vide pas les poubelles.. Je nettoie ma salle de bains comme je le peux mais pas la baignoire, j'en serai incapable et là ce serait la cata assurée..
Quant aux toilettes, il faut bien qu'ils se fassent, alors j'ai tout mis à disposition de tout le monde (autant dans la salle de bains que dans les wc) afin que chacun y mette du sien... Mais j'avoue que je les fais aussi...
Les 2 choses que je devrai rayer sont le lave-vaisselle (surtout le panier du bas, celui du haut, pas de problème) et les wc...

Mais dès que je suis rentrée de l'hôpital, je me suis mise à devenir maniaque du ménage, je ne sais pas pourquoi, c'était devenu un passe-temps, j'étais heureuse et le suis encore quand ma famille rentre et que tout est propre... Je suis incapable de vous dire pourquoi, mais ce que je sais c'est que même si je ne le dis pas dans mes messages, j'ai une souffrance morale (d'inutilité peut-être)...

Je sais Chris, à quel point tu as raison, mais l'état ne prévoit pas de personnes pour aider les personnes momentanément handicapées... Au début, j'ai tapé à la porte de tout le monde avant l'opération de l'année dernière et n'avais obtenu que 2h par semaine pendant 4 semaines... Personne ne nous aide ou alors si... Il faut payer, payer et encore payer... Mon dossier de handicap est fait, mais j'ai mis des mois à l'envoyer, donc, toujours en attente de je ne sais quoi...

De tout façon, je me rends bien compte que ce n'est pas top dans ma tête, surtout depuis hier où j'ai eu une longue conversation avec mon conjoint., je me sentais épaulée, soutenue et heureuse et j'ai eu des reproches... J'avoue n'avoir pas tout compris et même rien du tout... Sauf peut être que si, il faut que je le continue ce ménage, c'est la seule chose qui montre que j'existe encore un peu... (je n'ai pas trop le moral aujourd'hui, je crois que ça doit se lire, c'est à peine si j'arrive encore à voir mon écran tellement c'est embué)...

Nos problèmes sont techniques mais peu de nombre de personnes se rendent compte à quel point on peut souffrir psychiquement...

Je ne sais même plus ce que j'avais l'intention de vous dire, mais ce que tu as écris Chris m'a tellement interloqué, c'était tellement vrai et je le savais tellement que j'ai eu besoin de te répondre avec mon cœur... Je te remercie de ce que tu m'as écris... J'essaierai, mais je ne sais pas si j'arriverai à ne rien faire... Sinon, j'aurai l'impression de ne plus être quoi que ce soit pour qui que ce soit...

Ça y est, je viens de relire vos messages... Donc, oui, le DR GUI... est arrivé et fait bien ses consultations comme prévu, mais je vais t'envoyer mes coordonnées Oriande et si tu peux le redemander à la secrétaire, on en sera sure, je sais que moi oui pour novembre mais quant à est ce qu'il y est maintenant, j'en suis sure à 90%... Si tu peux redemander, au moins ça rassurera plusieurs personnes, surtout si tu vois qu'elle te réponds à un peu à côté de la plaque, demande lui si elle n'est pas seule et si elle veut que tu la rappelles style 5 ou 10mn plus tard, car si le Dr DEL... est dans son bureau, elle ne pourra pas te parler...

Pour ce qui est de la pince, oui, on la trouve dans les magasins de matériel médical mais pour plus de facilité on peut la commander directement à son pharmacien, quant à l'aimant, je crois que quasi toutes les pinces en ont... Mais les pharmaciens ont des catalogues... Il suffit de regarder avec eux, ils se feront un plaisir de vous renseigner, et oui, il vaut mieux en avoir 2 plutôt qu'une, voire 3 suivant la taille de l'habitation...

Voilà les nouvelles du jour, Oriande, juste après ce message, je t'envoie mes coordonnées...

Donc, moral plus top depuis hier, grande discussion... j'ai l'impression d'être aimée, oui, sure, mais d'être un fardeau, il me reproche de ne pas faire attention quand il me raconte quelque chose parce que je lui fais répéter 2 voire 3 fois, où que j'ai de drôles de réactions, je demande à l'un de mes proches pourquoi il a fait telle ou telle chose alors que c'est moi qui l'ai fait...
Je lui ai répondu que c'est la morphine qui me faisait répéter sans cesse la même chose car j'ai peur que comme moi les autres oublient ou je peux dire 3 fois bon appétit à table, car j'ai oublié que je l'avais déjà dis...

Mais bon... que faire ??? Comment montrer que je suis moi, toujours là, presque toujours la même mais en souffrance physique non stop et depuis la discussion d'hier alors que j'avais un moral d'acier, quasi plus le moral...

Au fait, hier on est allés pour calmer un peu le jeu se promener avec Flo et mon compagnon à la foire de Lille, nous avons pris le fauteuil roulant pour quand nous serions dans la foire car trop de monde et trop de station debout... J'ai donc marché jusqu'à la foire, puis fauteuil... ils se sont amusés comme des fous dans les manèges à sensation, et moi,je les regardaient émerveillée de voire leur tête avec la peur au ventre pour eux... C'était génial, nous avons mangé sur place puis une petite glace italienne et hop hop hop,nous sommes rentrés, j'ai fais le reste de la route en fauteuil et à une cinquantaine de mètre de l'appartement, j'ai voulu remarcher un peu, Flo est monté dans le fauteuil et mon ami lui a fait faire du rodéo avec le fauteuil, crise de rire assurée...Quant à moi, comme j'avais bien marché pour me rendre à la foire, quand je suis redescendu du fauteuil pour rentrer, magique, j'avais du bien chauffer mes muscles, et j'ai marché comme une gazelle jusque l'appartement avec zéro douleur, quel bonheur d'avoir un moment de répit... Ce matin, c'est reparti, mais hier soir, je n'avais pas mal...

Allez, je vous embrasse toutes... :bisous
Prenez soin de vous...

Vaireaux
Par chris
Bonjour Vaireaux

Je comprend ce besoin d'exister par un moyen quelconque, mais d'un autre coté c"'est tellement important pour toi de prendre le temps de consolider ton dos.
En fait on en est tous la au même problème, droit à aucune aide à domicile, et on sollicite les conjoints et la c'est pas toujours simple, souvent source de conflit, et tant qu'on travaille à l'extérieur on ne se rend pas trop compte des choses, mais une fois qu'on est à la maison on ne voit que ça ce qui n'est pas fait, quelle horreur !!!
Si vraiment tu n'as personne pour le lave vaisselle, car ça oui c'est vraiment pas top, voir si ton conjoint ne pourrait pas au moins te le surélever ?
L'après opération et l'aide à la maison ce n'est jamais simple, on a souvent effectivement l'impression de déranger, et l'entourage ne se rend pas toujours compte de notre état d'esprit, c'est démoralisant de trop dépendre dse autres, et un homme n'aura pas les initiatives comme nous face au ménage.
Il faut parfois apprendre à en laisser un peu de coté, et voir d'autres cotés de la vie.
Ce besoin de se sentir exister d'une certaine façon doti surement avoir d'autres orirgines plus lointaines, car il y a surement des façons plus intéressantes d'exister que par le ménage.
:bisous1
Par VAIREAUX
J'existe bien entendu pour autre chose que le ménage... Mais quand je parlais de ça, il s'agissait de la journée, quand ton conjoint rentre et te dis, pas méchamment, mais "qu'est-ce-que tu as fais de beau aujourd'hui ??
J'existe pour mes enfants qui sont la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée au monde...
Mais je ne réussi pas à montrer de moi quelqu'un qui se plaint parce que je ne peux pas faire ça ou ça à l'extérieur ou telle ou telle chose, je n'ai pas d'exemple en tête, mai surtout pas que mon entourage me voient assise trop souvent... J'ai une image de maman à respecter, la ballade d'hier était l'un des merveilleux moments que j'adore partager, mais pour l'instant rien n'a été dans le bon sens, cloué dans l'appart car pas de voiture,tu sais ce que sais... Alors quoi faire d'autres ??? le week-end, c'est différent, le soir aussi, mais la journée, quand je suis seule, je m'occupe, et oui, je suis contente d'avoir un environnement tout propre, mais je sais bien que je ne vis pas au travers de ça...
Ce sont les reproches d'hier soir qui m'ont fait basculer le cerveau, je pensais faire pour le mieux pour que tout le monde soit heureux et apparemment je me trompais...

Le ménage était juste un exemple face au fait de ne rien faire durant une journée quand il n'y a personne à mes côtés... Ça m'évite aussi de penser, ou alors, il faudrait que je trouve une passion quelconque, ça, ça serait top, être motivée pour me lever le matin et me rendre utile, j'ai besoin de me rendre utile, le ménage est surement ce que j'ai trouvé de plus nul peut être et tu as raison de pointer sur le ménage, en fait, c'est être utile, tu vois, le fait d'en avoir parlé, je vais essayer de trouver des choses faciles à faire qui me changeraient les idées durant mes journées où je suis seule...

Mais alors là, je manque d'idées les filles, si vous avez des idées, quoi faire de plaisant et d'utile sans mettre sa santé en péril ??

:bisous
Par chris
C'est vrai que les reproches font mal à entendre, mais dans nos situations nous et nos conjoints nous sommes tous stessés et parfois nos paroles dépassent nos pensées, et on peut etre aussi moins bien réceptffs face à certaines remarques, on ne prend pas les choses forcément du bon coté, et aussi on a peut etre trop mal habitué notre entourage qui ensuite se repose trop sur nous.
Après le ménage certes oui tu peux en faire mais avec modération et bien trier ce que tu peux déja faire et pas encore, et ne pas surpasser ton dos.
Pour les activités ça dépend aussi des gouts de chacun, et parfois à notre stade de convalescence on est encore aussi parfois limité dans nos activités. Mais il ne faut pas oublier l'essentiel la marche quotidienne, tranquillement, ça occupe déja un bon moment. Et puis on est nombreuses aussi à venir aussi sur SP :bisous1
Par VAIREAUX
Oui, pour l'instant, ma seule occupation que j'aime vraiment, c'est discuter avec vous sur SP, ça, c'est certain... Et au moins, pas de jugement...
Et secondo, j'avoue que la marche d'hier m'a tellement fait de bien, je ne savais pas que ça pouvait faire autant de bien, et je t'avouerai que je n'en faisais pas du tout...
Alors :

- je garde l'occupation de SP... (dépendance totale :mdr )
- je vais marcher chaque jour....
- je vais me limiter dans le ménage, tu as plus que raison...

Voilà 3 bonnes résolutions... Je trouve ça pas mal...

Merci Chris, de tout cœur...

:bisous
Par chris
Pour t'aider aussi un petit lien avec des idées d'occupations
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4447

mais c'est vrai la marche c'est très important, quand je suis sortie du centre j'avais bien la recommandation que pendant les 3 premiers mois la seule activité autorisée est la marche
Après sans forcer à ton rythme, il y a des jours ou ça va mieux que d'autres, mais ça renforce bien et ça aide au retour à l'autonomie. C'est le meilleur sport et c'est vraiment important d'en faire chaque jour quand la météo le permet aussi
Et rien de tel qu'une bonne marche aussi pour bien dormir le soir :bisous1
Par coco30
:love Hello Vaireaux,

Je découvre tes derniers messages et mon Dieu, comme je te comprends ! :yes Je suis passée durant mes op. et encore aussi pour cette dernière par ces étapes si difficiles parfois ...

Comme toi, j'ai un tempérament assez indépendant et j'ai toujours essayé d'en demander le moins possible justement par peur d'être perçue comme un poids pour mes enfants et mon mari, je reconnais qu'à mes 2 premières op. j'ai parfois lors de mes convalescences fait des choses que je n'aurais pas du !
Je t'avoue qu'à ma dernière op. je commence à accepter + facilement à demander de l'aide quand nécessaire mais j'ai quand même toujours ce sentiment d'avoir du mal à apporter ma pierre à l'édifice, que beaucoup de choses repose sur leurs épaules. Il m'est arrivée d'en pleurer, je suis honnête, c'est quelque chose que j'ai assez de mal à vivre encore parfois, une impression d'être inutile ! Il m'est aussi arrivée d'avoir à le crier à la maison, de dire haut et fort que j'ai besoin d'aide ! De demander les choses à multiples reprises et que rien ne bouge ! Mais il est vrai que jusqu'à 5 ans auparavant, j'ai aussi donné de mauvaises habitudes à "mes hommes", j'étais limite hyper-active, ne m'arrêtais pas de 4 h du matin jusqu'au soir ..., c'était même moi qui bricolais ou faisais la maçonnerie à la maison certes parce que c'était mon tempérament et que j'aimais ça. Mais du jour où l'ancienne Coco n'était plus, difficile d'abord de l'accepter soi-même mais aussi de faire comprendre que dorénavant nous sommes différentes et qu'à la maison tout le monde doit participer ! Ah les habitudes sont tenaces ! En attendant avec le recul quand je repense à celle que j'étais avant, toujours active et à chercher la perfection, je ne m'aime pas non plus, je trouve que je devais être fatiguante :lol-rose sérieux !

Le changement de vie et de rythme de vie a été radical. Il y a eu beaucoup de progrès mais je dois encore batailler parfois que ce soit avec mes hommes ou face à moi-même !
Concernant l'ennui, le fait que l'on puisse se sentir inutile pour ces proches (ou envers la société, perso. j'ai très mal vécu le fait de ne plus pouvoir travailler et d'être reconnu invalide !) Je pensais encore à cette époque là que si je voulais, je pouvais ! Et il m'a fallut de long mois avant de pouvoir regarder la situation en face.
Tu sais dès fois, sans le vouloir, mon homme ou mes enfants m'ont fait mal par certaines réflexions ou silences aussi (quand tu les attends toute la journée et que par conséquent comme "tu ne fais rien de tes journées" on ne te demande rien si ce n'est ça va ; c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être "un meuble" ! Je te rassure, je ne crois pas que ces reflexions ou silences sont faits à mal, mais ça nous touche justement là où nous on a mal ! :coeur2
Hier, mon homme m'a fait plaisir car il m'a avoué qu'il savait bien que j'avais des difficultés, car sinon, je serais toujours comme avant, entrain de speeder du matin au soir ...

Après, on se redécouvre et en arrivant à se trouver des centres d'intérêts, des occupations (qui nous sont adaptées ...), on reprend confiance en soi, mais je te le conçois au début, ce n'est pas évident !

Perso. je ne peux depuis 5 ans plus faire grand chose (je ne conduis plus depuis 1 an 1/2, habite un coin vraiment paumé, coupé du monde) et peux difficilement me changer les idées à l'extérieur ... mais perso. au travers de mon travail bénévole sur le forum, cela m'a permis de me sentir utile et de ne plus avoir ce sentiment qui me rongeait auparavant. Du coup je me sens moins seule, pourtant coupée du monde géographiquement mais si proche de vous tous :spodivers
N'hésites pas à te chercher d'autres centres d'intérêt, ça fait un bien fou et ça permet de se réaliser autrement :chance Et nos proches le sentent aussi ...

Perso. depuis 5 ans, je me suis mise à m'intéresser à tout ce qui est du domaine médical (je lis beaucoup, constitues des dossiers sur telle ou telle maladie, et plus j'apprends, plus j'en sais et en fait découvre l'étendu des connaissances possibles et plus je deviens avide de savoir ...) ça me devient une réelle passion. D'ailleurs au niveau des scolioses, je me régale à discuter avec mes spé. et n'hésites pas à entamer des discussions sur le même langage qu'eux maintenant et sentant mon intérêt, c'est toujours avec plaisir que j'ai pu avoir des compléments d'infos sur la compréhension de mes lectures ... et là, je me sens bien car je complète mon savoir. D'ailleurs même mon ortho-prothésiste suite à mes multiples questions m'a laissé sa carte et m'a proposé de venir à son atelier afin de m'expliquer toutes les ficelles sur la réalisation des corsets ! C'est génial !

Certes je ne suis plus manuelle maintenant mais je m'en mets plein les neurones :anniv2 et ça me remplit l'esprit et mes journées :sourire Je ne les trouve même pas assez longues pour faire tout ce que je voudrais ! :cotent

Courage Vaireaux, tu vas finir par trouver le bon équilibre :chance et bravo à toi pour ta décision de changement du Rdv avec le Dr G. mais comme le dise les copines, je pense que le Dr D. subit la situation autant que nous !
:bravo Bravo à toi pour ton initiative de changement pour ton prochain Rdv avec un spé. de la scoliose ... :cotent :cool :bisous1 :bisous :bisous1
Par VAIREAUX
Merci coco pour ce si long et gentil message...

Tu vois, je me rends compte qu'en ce moment, une de mes plus belles activités est d'aller sur internet (j'adore l'informatique), et je transforme les photos de mes proches en jolis dessins...

Puis aujourd'hui, résultat de mon labeur, je leur envoie par mail... Je viens de recevoir le 1er mail de remerciements qui m'a énormément touché... Et je continue pour d'autres que j'aime...

En fait, ce que j'adore, c'est faire plaisir aux autres, ça me rempli de bonheur... Alors depuis ce matin, je suis sur l'ordi pour ranger, trier les photos, faire des dossier, des sous-dossiers et ensuite, hop hop hop direction mail et espère juste surprendre et faire PLAISIR...

Le 1er envoi est un succès fou... Reste à attendre le reste des réactions...

Je peux rester des heures devant mon ordi... J'adore ça, c'est une passion... Mais pour des choses intéressantes, je ne dis pas que quelquefois je ne fais pas un ptit jeu mais principalement les photos, j'adore transformer des photos et les offrir... J'ai d'ailleurs acheté des papiers photos de différents formats, certains adhésifs, d'autres magnétiques pour mettre sur mes réfrigérateurs... Là, je me sens bien...

Merci pour tes messages de soutien, ils me font beaucoup de bien... Je ne te connaissais pas encore et je suis ravie de pouvoir échanger avec toi et bien sur toutes les personnes avec qui j'ai l'habitude de discuter...

Je ne sais que répéter BRAVO pour ce site plein d'espérances et de soutien...

Je t'embrasse, :bisous

Vaireaux
Par chris
Ah oui Vaireaux très bien ta passion des photos, j'en ai vu sur F. et c'est génial ce que tu fais et je suis sur que tes amis en plus vont apprécier.
Comment te sens tu aujourd'hui ? :bisous1
Par VAIREAUX
Merci pour les compliments sur mes photos Chris...

J'ai eu un autre retour, idem, la personne était plus que ravie, en plus la dernière était le bouquet finale, j'avais transformé mon amie en Ange... Et ça l'a beaucoup touché...

Ce matin, j'ai eu rdv chez mon médecin traitant à 10h...

Il s'agit bien d'une énorme contracture musculaire que je me suis faite il y a une quinzaine de jours... Il a renouvelé mon traitement et m'a ajouté un médic pour les douleurs articulaires du matin (il dit que ça doit être de l'arthrose... Je n'ai mal que le matin, mais alors mal de chez mal... Puis comme je le disais, une fois ma prise de médicaments faite, il faut compter 1/2 heure assise à 90° sur une chaise avec un bon café :cafe et la douleur passe doucement et je recommence à pouvoir bouger.... Tant pour mon dos que pour mes articulations... Il m'a dit aussi, pas de kiné comme l'avait si "chaleureusement" indiqué le Dr DEL... de Berck...
Je continue le corset au moins jusqu'au prochain rdv du DR traitant le 5/10, comme ça, il aura eu le temps de recevoir le compte-rendu de Berck et de se faire son idée...
Quant à moi, il existe bien un spécialiste des pathologies du rachis telles que les nôtres à Hénin-Beaumont, je dois passer un coup de fil pour avoir son nom et ses coordonnées afin d'obtenir un rdv et d'en savoir un peu plus sur ma conduite à tenir en attendant le rdv du 26/11 avec le Dr GUI... à Berck...

Je suis contente du rdv avec le Dr de ce matin, il a répondu à un tas de questions que je me posais, mais m'a dit "très gentiment", que lorsque j'ai beaucoup de choses à demander comme ça, il vaut mieux que je demande à sa Secrétaire de demander 2 rdv à la suite, histoire d'avoir plus de temps et ne pas trop faire attendre ses patients suivants... "non ce n'est pas vrai, je ne suis pas un moulin à parole, même pas à l'écrit, hein les filles ???? :ptdr

Alors ce matin, levée à 6h, partie à 9h45, revenue à 14h30 : Dr - CPAM - mon appart que je n'occupe pas pour le moment afin de récupérer quelques affaire - pharmacie - la poste et quelques courses chez Match...

Tout ça, fait tout tranquillement, ça va, je gère... Mais le PIRE... C'est monter et sortir de ma voiture... Après, c'est OK... J'ai même demandé un verre d'eau à la pharmacienne ainsi que de la morphine à effet immédiat 10mg qu'elle était en train de me préparer tellement je n'en pouvais plus... Ça va, elle est vraiment super sympa, me connait bien et m'a laissé assise durant toute la préparation, allant même jusqu'à venir me chercher carte vitale et mutuelle et appareil pour carte bleue... J'ai été chouchoutée...

Par contre, là, je ne veux qu'une chose, c'est me relaxer 1 petite heure :dodo car il faut que je retourne à la pharmacie cet après-midi chercher les boites de morphine manquantes car si j'y vais demain, comme ce médicament est très surveillé, ils vont m'enlever des médics de la boîte parce que pas venue à temps... C'est un protocole très spécial, c'est un stupéfiant et c'est très surveillé, les pharmaciens doivent rendre des comptes très précis...

Et ma chère Flo a sport demain et a oublié son survêtement chez son papa qui bien sur est en déplacement sur Paris toute la semaine, donc, cet aprèm, direction pharmacie et achat de survêtement et sûrement de baskets... SUPEEEERRR...

Sinon, mon moral revient tout tranquillou, il n'a s'agit que d'une grosse baisse de moral passagère... Merci à vous de m'avoir aidé à la surmonter... Alors je suis vite remontée sur mon cheval et hop hop hop au galop la Vaireaux :cheval ... En route pour continuer la route qui mène à la guérison... Je sais qu'elle est longue mais j'ai le temps, je n'ai que ça, du temps...

SI l'une de vous souhaite par message privé que je transforme une de vos plus belles photos :photos en dessin ou plusieurs :ordi2 , dites le moi, nous nous échangerons nos mails... Si je peux faire plaisir, je ne demande que ça...

Sur ce... Je vous embrasse :bisous toutes et vous dis "suite au prochain épisode"...

A bientôt,

Vaireaux

Comme stipulé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - Léquipe des modérateurs
Par VAIREAUX
Désolée pour avoir cité des noms de médicaments, je ne savais pas, j'ai donc modifié mon message...

Bise,

Vaireaux
Par coco30
:bravo1 :bravo2 Mais c'est super Vaireaux, je vois que tu as trouvé un très bon moyen de t'occuper pendant la convalescence tout en respectant ton dos et en ne t'ennuyant pas ! Avec tous mes encouragements ... :cool :bisou1 :bisous :bisou1 Coco
Par chris
Bonjour Vaireaux

Comment vas tu aujourd'hui ?
Est ce que tes nuits sont meilleures ?
As tu toujours autant de douleurs ? :bisous1
Par VAIREAUX
Bonjour bonjour...
Bon, d'abord, les travaux sur les photos...
Réussite totale, les retours m'ont émus et l'accueil des petits cadeaux ont émus ceux qui les ont reçu... C'est ma plus belle récompense et pour moi une réussite, j'ai servi à quelque chose !!! :bravo2
Du coup, je continue et continue encore, j'ai trouvé de nouveaux trucs et astuces, puis du coup, ma nièce chérie qui a fait 4 années d'études dans l'art graphique m'a proposé de me prêter ou donner des logiciels et surtout m'expliquer plein de petits trucs pour faire de merveilleux montages et une amie d'enfance aussi, sur Facebook, qui fait (elle), elle même ses propres montages (moi c'est un logiciel internet qui le fait pour moi, à part quelques touches personnelles), m'a donné le lien de son site pour me montrer ses travaux photos qui sont sa passion elle aussi (les résultats sont hallucinants, je ne suis moi qu'une amatrice..lol), et m'a aussi indiqué quelques logiciels qui peuvent m'aider à TOUT faire moi même, donc, je vais en apprendre grâce à elles deux un peu plus...
Je suis accro, c'est fou... Dans une semaine, c'est l'anniversaire de ma marraine, et elle m'avait laissé un paquet avec plein d'anciennes photos de la famille... Je vais tout faire pour tout transformer et en faire un montage vidéo cette fois et lui mettre sur CD... Là, c'est comme si c'était une 1ère commande et je dois m'activer (j'adore ça...!!!)
Oui, Chris et Coco, j'ai enfin trouvé une occupation qui ne me ruine pas le dos et qui me prend tellement de temps que les journées passent plus vite... Et pendant ce temps, mon dos est sur une chaise à 90° avec le corset et il ne s'en plaint guère... De ce côté là, mon dos et moi sommes en partait accord... (pour une fois... :soleil

Quant à mon dos, c'est en ce moment bel et bien musculaire, je le redis car je le vois de jour en jour, la plupart du temps ce n'est pas mon dos qui me fait souffrir mais mes muscles du dos et de chaque côté de la taille (à l'endroit où nous mettons notre ceinture pour les pantalons...), ce sont donc les muscles du dos et ceux qui font le tour de mon corps sauf les abdos... Je me suis tout contracté d'un coup et comme Monsieur Dos, n'avait pas fait de musculation depuis plus de 20 ans, le fait de tout rattraper en une seule fois, il n'a pas trop apprécié...
Parfois, même le simple fait de respirer me fait mal et je sens bien que ce sont les muscles... Plusieurs personnes me disent que pour les sportifs à qui il leur arrive claquage ou déchirure musculaire, cela peut mettre des semaines pour revenir en place...
Mais si c'est vraiment ça, je m'en fiche complètement !!! Ça me fait mal, certes, mais si ce n'est pas mon dos, ça ne me fait pas peur d'attendre et de souffrir (car il est vrai que c'est hyper douloureux les problèmes musculaires, je ne le savais pas, maintenant je le sais)...
J'ai essayé hier de dormir sur le côté, j'avais dis que j'allais encore attendre une quinzaine de jours, je n'ai pas su attendre et ai voulu juste me retourner, mais NOOOONNNNN !!! Ce n'est pas encore le moment, sur le dos, sur le dos, sur le dos !!! Alors qu'avant, il y a de ça un mois, j'adorais m'endormir sur le côté, bon patience, tant que c'est musculaires, je gère... Et je n'ai pas peur...

Point positif supplémentaire, j'ai récupéré ma pince chez mon beau-père, et du coup, mais quel bonheur, je ne me baisse plus, donc, ce qui veut dire : PLUS DE DOULEUR car plus besoin de me baisser... Sur ce coup, je suis là aussi fière de moi...

Avant-hier, je suis allée me promener avec une amie avec sa voiture..., rentrée 20h30... J'ai voulu rentrer plus tôt car je culpabilisais de ne pas être là avec ma fille et mon ami mais il a insisté au téléphone pour que je prenne mon temps, depuis le temps que je n'étais pas sorti... Ça m'a fait un bien fou, petite ballade et un petit café chez une autre amie... Il en faut parfois peu pour se satisfaire...Et surtout le fait de sortir de chez moi... Ça aussi c'est positif...

Donc voilà, les nouvelles du jours...

Et au fait, je suis bavarde à l'oral, dites le svp moi si je le suis trop à l'écrit... Car à chaque fois que je relis mon message, il y en a toujours une tartine...

Je vous embrasse toutes et pense fort à vous...:bisous

A bientôt :hello

Vaireaux

:positif
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !