Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par boubouchette
Bonjour, je suis un nouveau membre et je dois me faire opérer fin mai à deux jours d'intervalle une fois antérieure et une postérieure. J'ai vraiment une peur bleue et je voudrai que vous me disiez comment cela s'est passé pour vous si quelqu'un a vécu la même chose. :ambulance
Par Biba
Bonjour à toi et bienvenu(e ?) sur notre site !
Je comprend ta peur, alors tu peux lire les témoignages par exemple de Coralie (ado). Aujourd'hui, c'est Irvin (ado) qui était au bloc.
Peux-tu nous en dire plus concernant ta scoliose ? De quel région viens-tu ?
Comme opération antérieure et postérieure, il y a le témoignage de Margaux (toujours chez les ados).
De plus, nous avons une liste des questions à poser au chirurgien (voir rubrique "opération"), ce qu'il faut prendre pour aller à l'hôpital, etc ..
J'espère te lire tout bientôt, courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par boubouchette
J'ai bientôt 13 ans au mois d'avril et j'habite dans le 91 ESSONNE et je dois me faire opérer d'une scoliose de 80 ° à l'hopital ST .......... on doit m'opérer sur le coté pour me libérer les côtes et ensuite me réopérer deux jours après de la colonne avec les tiges. Qu'est-ce qu'il en est pour l'opéré du jour dont tu me parles ?

Comme le stipule les règles du forum, il est strictement interdit de citer des noms d'hôpitaux, merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par Biba
Tu peux aller lire ses nouvelles dans son histoire :cotent
Par boubouchette
si quelqu'un habite dans mon secteur (essonne) et qu'il ne voit pas d'inconvénient à ce que l'on se voit, qu'il me réponde car je souhaite lui parler de mes angoisses pour mon opération et que je puisse le questionner :bisous1 :bisous :marre :fete
Par boubouchette
Cathy, je te remercie pour tes conseils mais c'est vrai que j'ai beau lire depuis des mois maintenant les témoignages sans vraiment avoir lu des vécus qui soient similaires au mien et au fait, c'est quoi des topics ? :bisou1
Par chris
Bonsoir boubouchette et bienvenue sur S&P. Je suis ravie de voire que tu as enfin pu réussir à te connecter au forum. Quel que soit les degrés de la scoliose le principe de l'opération reste sensiblement le meme avec les memes préparatifs et une convalescence souvent simillaire. J'ai été opérée aussi d'une scoliose de 80° mais c'était en 1976. La peur est une réaction tout à fait normal et nous l'avons tous ressenti, il n'y a aucune honte à avoir ''la trouille". Pour la douleur elle est très bien prise en charge et normalement tu vas bénéficier d'une pompe à morphine dont tu pourras régler le débit en fonctin de la douleur. Pour les risques opératoires, ils sont très bien maitrisés et tout est extrêment controlé donc le risque est très faible; la convalescence c'est surtout affaire de patiente, il faut laissser le temps à ton corps de récupérer mais tu progresseras de jour en jour. Ensuit tu pourras mener une vie tout à fait normal, avoir des enfants, avoir une vie professionnelle, pratiquer du sport à l'exclusion des sports violents et des sports extrêmes.
Si tu as des questions qui te tracassent n'hésite surtout pas à nous les poser, aucune question n'est jamais bête car toutes les craintes sont légitimes. :bisous1 :bisous1
Par boubouchette
Le problème qui me fait très peur c'est d'être opéré deux fois de suite à deux jours d'intervalle. Si qqun l'a vécu surtout qu'il me raconte comment cela s'est passé car la trouille est un faible mot ! Et si vous avez des nouvelle d'Irvin donnez m'en ! :ambulance :bouh
Par Biba
Boubouchette, afin de ne pas "mélanger" toutes les histoires, je te remercie d'aller directement lire les nouvelles des opérés ou des histoires que nous te suggerons ou citons et qui resemble à ton parcours dans leur histoire. A savoir aussi que chaque scoliose est différente, par conséquent chaque opération aussi. Tu ne trouveras pas ici le parcours identique au tien, mais un parcours qui y resemble !
Merci pour ta compréhension, bib'bisous :bisous
Par CORINNE
Bonjour Boubouchette,

Quel age as-tu ? Ma fille, amel, chez les ados va aussi se faire opérer en Juin, mais à Reims.

Si tu veux en parler avec elle, elle a une adresse MSN, tu lui envoies un message privé, elle te donnera son adresse.

Je trouve ça "marrant" que tu ais peur, enfin façon de parler, car amel, et rose aussi, sont motivées à fond et attendent qu'une chose : être opérée.

Entre elle et moi, c'est moi la plus trouillarde. Je peux te dire que lorsque le prof nous a parlé opération, même si on y avait déjà pensé mais sans plus, ca a tourné dans ma tete pendant plusieurs jours. Heureusement, j'ai trouvé le site et pleins de réponses à mes questions et aussi plein de générosité.

Tu verras, ca va aller, S & P est une grande famille qui va t'entourer et t'aider à déstresser, enfin j'espère. Si tu n'es pas sûre de toi, tu prends une feuille de papier que tu coupes en deux et tu mets les pour et les contre, et après tu comptes. S'il y a plein de pour : TU POSITIVES et TU FONCES

:bisous1
Par boubouchette
Bonjour, je suis étonnée que votre fille n'ait pas peur de l'opération je suis réellement tétanisée car c'est l'inconnu et l'anesthésie à deux reprises cela me fait horriblement peur !
Je pense qu'avec sa positive attitude cela me ferait du bien de lui parler je vais de ce pas lui communiquer mon adresse msn :bisou1 :chance :bravo1 :1er
Par Roxy
Kioukiou Boubouchette !!!
Je m'appelle Roxane ( cf. "L'histoire de Roxy" ). J'ai un corset, je n'ai pas vécu d'opération. Mais j'ai ton âge ( sauf que je suis née en mai ) et mes grands-parents habitent à Corbeil-Essonne. Je te soutiens à 100% :chance et nous pouvons communiquer ???!!! Réponds-moi sur mon histoire.
Quand à lieu ton opération ???
Bon courage, Roxy :danse :love
Par boubouchette
Salut Roxy, tu sais profites bien de ton corset car je pense qu'à côté de l'opération c'est franchement de la balle ! car moi j'ai été appareillé depuis l'âge de 5 ans avec le corset de milwaukee et vécu deux années de suite des platre de deux fois trois mois et ensuite et en alternance un corset
CTM et franchement je me voyais bien finir ma croissance avec sans passer par l'op. Si tu viens à Corbeil, fais moi signe et éventuellement on pourra peut-être se voir car j'habite à RIS-ORANGIS. Au fait mon intervention est prévue en mai. :bisou1
Par mamynou
boubouchette bonjour et bienvenue à toi,
Que tu es peur c'est normal on est tout pareil devant une opération. La technique opératoire est très bien maitrisée, les douleurs aussi avec la pompe à morphine. Pour te rassurer tu peux lire les histoires des dernieres opérées. Pour les 2 opérations à 2 jours d'intervalle je crois que tu risques de dormir beaucoup pendant ces 2 jours.
courage et n'hésite pas à venir :bisous1
Par CORINNE
Coucou Boubouchette,

j'ai transmis ton adresse à amel.

j'espère que ca va et qu'à notre contact tu destresses un peu.

j'ai pensé à ta première op : je pense que de toute façon tu ne peux pas y couper, car à l'avenir tu aurais certainement des problèmes respiratoires, tu ne crois pas ?

Bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !