Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Petite goule
#178472
Bonjour,
Cela fait quelque temps que je lis vos messages sans oser poster le mien.
C'est tellement dur pour moi. J'ai 40 ans. J'ai porté un corset entre 13-20 ans et cela c'est stabilisé. A 18 ans, une kiné a proposé de m'orienter vers des chirurgiens, refus de ma famille. Pour cette dernière je me tiens bien assez droite. Je n'ai jamais réussi à en parler. Il était même inimaginable que je puisse rencontrer quelqu'un plus loin qu'un simple flirt.
Cela fait trois ans que je suis en couple et 18 mois que nous sommes mariés.
Même avec lui, je lui ai avoué des le début que mon corps me faisait horreur, et il a toujours été respectueux.
Mais je n'arrive pas à en parler, déjà de l'écrire c'est tellement dur.
Nous avons un projet d'enfant, après un premier échec début 2009. Nous devrions tenter une FIV dans deux mois.
Mais mon dos refait parler de lui. Mais comme toujours, je préfère occulter, même si cela m'occupe beaucoup l'esprit. De quoi ai-je peur ? Que l'on m'abandonne, que l'on ne m'aime plus, que je sois repoussée, d'être jugée ?
Et pourtant je ne peux continuer à rester ainsi.
Donnez moi un peu de votre force.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178474
bonjour petite goule et bienvenue à toi sur le site. tu as bien fait d'oser écrire sur le site. nous allons tout faire pour que tu te sentes mieux avec ton dos. un passé qui a laissé des traces, la non acceptation de ce corps mais un mari respectueux et compréhensif. n'est pas çà, le plus beau? aujourd'hui avec l'envie d'un bébé, tu repenses à tout cela; il est important de faire un bilan de ce dos, voir où tu en es actuellement. faire tout pour ton dos, c'est aussi avoir une meilleure santé pour t'occuper de ce bébé. non, personne ne te rejettera. nous en tout cas, nous sommes là pour t'apporter notre soutien et notre aide. :bisous
Par Petite goule
#178481
Merci Rosy pour ton réconfort. J'ai conscience qu'il faut voir un médecin généraliste puis un spécialiste. Mais cela m'est tellement insuportable, déjà de l'écrire je suis en sanglots. Alors aller voir un médecin.....Je sais, il le faut.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#178490
Bonjour Petite Goule,
Nous avons toutes traversé les mêmes épreuves que toi, mais il semblerait que tu viens d'ouvrir une porte très lourde, maintenant il va falloir raconter encore et encore...Tu as fait de grands projets importants et c'est çà qui va t'aider aussi à avancer :bbpoussette
Racontes-nous! :bisous
Par Petite goule
#178495
Raconter... J'ai cru dur comme fer que c'était du à de mauvaises postures, donc je faisais tout pour me tenir raide comme un sabre.
Faire du sport : la piscine j'ai tenu 6-7 mois, mais là c'est plus par honte de moi.
En début d'année, nous sommes partis une semaine à la montagne, ou j'ai fait pas mal de raquettes, j'ai l'impression depuis que mes épaules se font de plus en plus étroites.
On me dit nerveuse car petits tremblements de la main gauche (cela m'irrite), j'ai toujours penché pour un problème musculaire.
Petite fille, j'ai marché normalement vers 12-13 mois. A 3 ans, je ne tenais même plus assise, un pédiatre m'a boostée et c'est reparti. Est-ce une cause ?
La seule réflexion désobligeante que je me suis prise en pleine face, vient de mon frère ainé : "il faut bien avoir un tordu dans chaque famille" (Plaisant non !).
Nous sommes arrivés il y a environ 6 semaines dans le 41. Ce que je souhaite : que nous soyons trois au sein de notre foyer.
Mais effectivement si cela fait, il faut que je prenne soin de mon dos.
Mais à parcourir les messages postés, je me rends compte que traitement ou pas, sport ou pas, cela évolue, alors ????
Ce brainstorming m'a fait du bien merci de m'écouter avec vos yeux.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#178496
Bonjour petite Goule,
Tu as un projet important, (je crois le plus important pour une femme), et tu as besoin d'être au mieux de ta forme. Alors ? Alors, faut faire un bilan. Nous sommes tous comme toi, un pas en avant, puis 2 en arrière, parce qu'on veut oublier ce dos.
Mais, voilà, lui se rappelle à notre bon souvenir.
Allez, courage petite Goule. Si ton projet se réalise (et je croise les doigts très fort), un enfant a besoin d'une maman au top.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#178512
Bonjour petite goule,
Crois moi, tu as déjà franchi une étape importante en postant sur le site de scoliose et partage :bravo
A travers ton post, je vois que tu es en souffrance et que tu cherches des réponses et encouragements. Nous sommes là pour t'écouter (ou plutôt te lire :bouh ) et, si nous le pouvons, te conseiller au mieux. Nous avons tous et toutes un passé (plus ou moins) difficile à cause de notre maladie et en discuter nous fait du bien, mais nous ne sommes pas médecins et nous parlons seulement de notre vécu. Néanmoins nous comprenons très bien ce que tu endures.
Le très beau projet d'avoir un enfant doit te motiver pour faire un bilan de ton dos, pour voir ou tu en es et pour être en pleine forme pour ton bébé :bebe
Courage. :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Petite goule
#178526
Oui vos réponses sont importantes.
Maintenant qu'un pas est fait, je vais essayer cette fois de ne pas reculer et de prendre un RDV dans les prochains jours.
Avec toute ma gratitude. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178542
sympa la réflexion du frangin!!!!! tu dis que opération ou pas, la scoliose évolue! elle n'évolue pas nécessairement une fois opérée, tout dépend de la courbure, des vertèbres greffées,...... beaucoup de choses peuvent jouer. ce qui est important aussi, c'est d'apprendre à chouchouter son dos afin de le préserver un maximum. tu sais que de nombreuses personnes se plaignent de leur dos et sans avoir de scoliose opérée! par contre, si l'opération est recommandée et qu'elle n'a pas lieu, ça veut dire que la courbure est importante et donc que la qualité de vie en prenant de l'âge sera forcément moins bonne, du fait des problèmes qui risquent de venir se greffer là dessus; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178546
Bonsoir petite goule et bienvenue sur SP

Pas facile d'accepter la scoliose et souvent ici les gens apprennent enfin à l'accepter. Il faut du temps, parfois faire un travail sur soit même.
Mais si déja tu acceptes l'idée de voir un spécialiste et de faire un bilan c'est déja un grand pas en avant.
La scoliose peut c'est vrai évoluer à l'age adulte, mais surtout pour les gens non opérés.
Pour les gens opérés, normalement la scoliose est stabilisée, car la colonne est soudée donc elle ne peut pas bouger, si la scoliose bouge c'est parfois que la fusion n'a pas été assez longue en fonction de la courbure ou alors un problème sur la greffe ou le matériel.
Mais les problèmes viennent en général sur les anciennes opérations et avec surtout des problèmes sur les vertèbres non soudées.
:bisous1
Par Petite goule
#180496
Bonjour à tous,

J'ai fait un pas en avant. Je sors de chez un médecin généraliste qui veut que je fasse rapidement un bilan radiographique, d'autant plus si une grossesse est envisagé . Je passe une radio jeudi après-midi. Très compréhensif vis à vis de mon émotion. Je ne saute pas de joie, heureuse n'est pas le mot, je dirais : soulagée.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#180498
:bravo1 Petite goule. Tu as fait un énorme pas en avant, même si tu angoisses beaucoup.
Et on sera là pour te réconforter si tu en as besoin, ne l'oublies pas.
:chance pour jeudi. :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180501
:bravo2 pour cette grande avancée et on peut aussi féliciter ton médecin d'être ainsi à ton écoute :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180506
tu as compris l'importance d'aller de l'avant :bravo à toi tu nous tiendras au courant si tu veux; :bisous
Par Petite goule
#181417
Bonsoir à vous,
Bilan fait : radio + médecin généraliste. Résultat pas bon. Il veut, pour commencer, faire le "forcing" sur la kinésithérapie. J'ai beau lui dire que je ne ressens pas de douleurs, il me demande de prendre du F....... et du S........... durant deux mois (c'est lui le médecin !).
Maintenant trouver les mots pour expliquer mes maux, ma démarche à mon mari.
C'est un homme adorable, mais même s'il est le premier à me regarder, je n'en parle pas. Après tout c'est mon "territoire intime" .
Prochaine étape....
Bonne soirée à vous. :nature



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !