Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou,
j'ai beaucoup mieux dormi cette nuit et hier j'ai eu de la visdite et j'ai pu marcher sur mon chemin et faire 2 aller_retour soit environ 4OOm
dès que je commence à avoir mal ou fatiguer je me pose et j'écoute mon corps à fond.
seule ombre qui fait que j'ai du mal à avoir le moral c'est de devoir y retourner j'ai les boules même si je suis certaine d'avoir pris la bonne solution.
tout le monde me trouve grandit et droite j'ai pris seulement 3 cm apparement mais quand je me tenais et que je n'étais pas sous la toise je devais être encore plus petite.
et là c'est reparti pour faire le tri dans les relations,c'est impréssionnant,
j'avais déjà fait ça pour le décè-s de maman mais ça continu.
aller une petite anecdote pour vous faire rire:
j'ai une copine proche qui elle me considère comme "sa meilleure amie" déjà je crains ce terme car c'est trop possessif à mon gout et pour moi les meilleures amis n'existent pas car il ya des choses différente à partager avec différent gens amitié n'est pas égal à exclusivité.
donc déja dans l'hiver elle s'est rendue compte que je mincissais et un jour l'hors d'une visite m'a dit:"t'as maigri!t es jambes sont plus petites que les miennes il faut que je fasse quelquechose"
je lui ai répondu ok tu préfères mon physique au tiens (moi je me truve horrible mais bon!) pas de souci on échange et tu prends mme S et l'opération avec! (et là pas calmée?même pas
du coup j'ai perdu 8kg depuis janvier en étant immobilisée.
l'autre jour elle est venue à L et m'a dévisagé des pieds à le tête et m' a demandé quel était mon programme réeducation? et m'a dit:"ou la mais tu vas être musclée..;;" j'ai pas répondu.
elle vient de m'appeler en me disant qu'elle c'était inscrite dans une salle de sport pour faire ses abdo,sesfessiers,ses jambes et mollets et du step en plus(à l'origine elle déteste le sport). :mdr et :marre car je déteste les gens envieux et qui vivent par rapport aux autres.mon éducation a été:ne jalouse jamais les autres,si tu les jalouses prends leur place mais avec les avantages et surtout tous les inconvénients et soit capable d'accomplir ce qu'ils font.
je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me gave quand même un peu.
j'ai du mal à m'accepter je ne me suis rarement aimée physiquement donc je ne comprends pas tout.
j'espère vraiment que le post-op de la 2ème intervention sera plus légé et que je ne vais pas devoir tout reprendre comme à la première.
merci pour à ceux qui prennent le temps de me lire et de m'aider.
:coeurs :chance :bisou1 à tous
Par chris
Bonjoru Patou

Déja 400 m mais c'est très bien, :bravo
Pour la 2ème op, effectivement perso j'aurai préféré qu'elle soit faite dans la foulée plutot que d'y retourner, mais bon tu verras, la ça va très vite, tu ne vas rien recommencer niveau convalescence, tu vas reprendre la ou tu en étais, ça va juste continuer, dès le lendemain tu vas à nouveau remarcher comme la veille.
Pour la taille, leur toise la bas nous vole de 2 cm, lol, on l'a toutes remarquées quand on se mesurait déja vant l'op, il nous en manquait 2 à toutes.

Alors oui question tri dans les relations on fait un sacré ménage, entre ceux qui ne peuvent comprendre les autres, ceux qui pour eux toi tu vas bien mais eux ont des petits problèmes et eux ça leur pose problème, ceux que tu ne vois plus du tout ou qui font juste acte de présence une seule fois et au bout de très longtemps, on devrait peut etre leur expliquer que ce n'est pas contagieux qu'ils peuvent venir sans risque. Mais bon on ne changera pas le monde et il ne va pas en s'améliorant. Et la on voit sur qui on peut compter, quand il y a des gens qui ont compté sur toi pendant très longtemps et la plus persone .... enfin on apprend à vivre sans eux et on apprend la vraie vie, on s'attache encore plus aux vraies valeurs de la vie.

Et je suis comme toi le possessif j'aime pas, personne n'appartient à personne, il faut replacer le contexte de l'amitié avec notre age et ne plus agir comme des ados qui emploient des possessifs ou des superlatifs à tout moment sans y accorder finalement de réelle importance; Etre jalouse en amité c'est très malsain et ce n'est pas de l'amitié, en amitié on est content quand tout va bien pour l'autre
Et puis cette nana est vraiment superficielle, la seule chose qui compte pour elle c'est l'apparence ? et bien tu dois pas trop t'éclater avec elle.

Pour ton physique avec le temps tu arriveras à t'accepter car déja tu n'auras plus les souffrances de ton corps donc il ne sera plus responsable de tes maux et tu l'accepteras déja mieux par cela.

Au fait pour plaisanter un peu, tu as demandé au dr R pour les 500 km en vélo ?

:bisous1
Par Ghis01
Je parcours le site régulièrement mais je n'ai pas toujours le temps de lire toutes les histoires rapidement. Je viens de lire la tienne et me permets de te dire : bravo !
Pour ton courage, ton optimisme et ton humour !
Soigne-toi bien et continue ainsi :amis
Par patou63
et non j'ai complètement zappé de demander pour les 500 km parcontre il était bien tout seul avec sa valise à roulette et a été opéré sur 5 vertèbres
bonne apetit
Par chris
Pas grave, c'était juste pour savoir, mais bon tu vois bien ce que toi tu arrives à faire ou pas, et pour les valises il le fait ça c'est certain mais bon c'est pas malin non plus de sa part
Bon appétit à toi aussi :bisous1
Par aryxtra
:bravo1 :chance :bravo pour les 400m ! :1er

Repose toi bien et ne t'inquiète pas pour la 2nde opération. La 1ère s'est très bien passée et il en serra de même pour celle-ci. :cotent :coup Tu vas lui mettre un sacré coup à Mme S ! :anniv2 :cool :fessee

Pour les relations, c'est vrai que ce genre d'évènement permet de se rendre compte de qui sont nos vrais amis, toujours là pour nous soutenir. Et même à mon âge tu sais. :sourire
Je te souhaite pleins de bonnes choses et bon courage pour ta convalescence ! :chance :nature
Gros Bisous Patou :coeurs Je pense bien à toi. :love
Par Rosy
bonne nuit et déjà belle ballade! un bon départ! t'en fais pas pour la 2è opération! maintenant tu connais les lieux, le personnel et tu sais, que comparée à la première, celle ci est bien moindre. mais je comprends qu'il faut y .....repasser......! ah les amis! cela sonne si souvent faux que l'on est vite déçu! c'est dans ces cas là, que l'on reconnait ses vrais amis! allez, faut avancer et ne pas regarder en arrière! :bisous
Par patou63
coucou!
ça y est je viens de refaire le même trajet que hier et je suppose que c'est normal quand je marche ça me tire sur la jambe droite qui avant ne me génait pas je pense que je fais travailler des muscles et tendons qui n'avaient pas l'habitude.
j'ai mon généraliste qui est venu pour renouveler ma f............... et mon fils est malade (virus).
il est épaté de l'opération et en plus me dit que j'étais plus petite que lui avant et que maintenant je le dépasse.il est très satisfait de doc R
j'ai une petite tension donc il me donne des ampoules et me conseille de marcher le max que je peux; voilà j'essaie d'oublier la 2ème et de ne pas penser au lendemain.il faudrait que j'arrive à être aussi zen que pour la 1ère mais les passages à vide sont normaux.je suis un être humaon avant tout.
gros :bisou1 et merci.

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par Ghis01
C'est super !!! Tu fais des progrès fabuleux Faudra prévoir un budget baskets si tu continues à marcher autant :bravo1
Bises
Par patou63
Coucou!

merci Ghis pour tes posts sur mon histoire c'est très gentil et ça me touche ainsi que tous ceux qui postent.
cette nuit j'ai beaucoup bougé d'un coté à l'autre et je me demande si je l'ai fait comme il faut car je dormais.est-ce que c'est grave et que ça risque pour ma greffe si je ne tourne pas en bloc?car en dormant difficile de gérer ces mouvements.
sinon ça va il faut juste cultiver la patience un max et vivre au jour le jour dès fois c'est facile d'autres moments plus durs.
Je ne prends déja plus de D......n et doit commencer à baisser la morphinede 10mg tous les 10j.et mon doc m'a mis la cicatrice à l'air mais j'attends l'infirmière pour ce matin car je voudrais bien me doucher car il a dit d'attendre 5 jours il est drole.à suivre.
chez moi ce matin temps pourri ça pelle.
:bisou1
Par aryxtra
Pour la nuit, je ne pense pas que ce soit un problème de bouger. Car à mon avis quand tu es allongée et réveillée, si tu te tourne, ça doit te provoquer des douleurs, non ? Donc si jamais tu bougeais mal, je pense que ça te ferrait mal et donc, te réveillerait.
Oulà, ais-je été claire ?! :anniv2
Gros Bisous Patou et vivement la douche j'imagine ! :douche Ca fait un bien fou ! :cotent
:nounours
Par chris
Bonjour Patou

Comme le dis Lucie ça ne doit pas poser problème quand on bouge la nuit, on le fait toutes et sans réfléchir à ce moment la à tout faire d'un bloc et c'est vrai que si tu te fais mal ça va te réveiller
Pour les angoisses, c'est vrai comme je le dis souvent c'est humain, on n'est pas des machines donc on a des réactions; Et c'est aussi une façon de se protéger.

Par contre pourquoi est ce que ton médecin t'a enlevé ton pansement ? personnellement j'ai gardé les miens le temps préconisé par le centre. Le pansement protège la cicatrice aussi contre les microbes :bisous1
Par patou63
il m'a dit que c'était cicatrisé et qu'il n'y avait pas besoin de le couvrir par contre pas droit à la douche.et mon infirmière m'avait dit qu'elle trouvazit que c'était cicatrisé et qu'elle pensait qu'elle aviserait aujourd'hui pour voir si on fait encore des pansements mais pour ce matin je l'attends toujours.
la tension c'est idem 8 debout j'espère que ça va remonter quand même assez vite.et nouveauté j'ai un point dans le dos au bord de la colonne qui me fait mal mais c'est une douleur raisonnable par contre est-ce normal?je n'ai pas pu bougé mes vis au moins?j'ai juste peur que le matériel se décale en fait car le point que je ressens je l'évalu à 2 ou3.
grosses bises à vous et merci beaucoup mes :angel préférés.
Par chris
Si mes souvenirs sont bons, bien que c'était bien cicatrisé, j'ai gardé les pansements étanches environ 10 jours après mon retour, mais tu as surement eu des consignes pour les soins du panssement en sortant du centre ?
Pour les vis je vais te rassurer, regarde bien tes radios ? quand tu vois comme c'est bien ancré, ça ne va pas se sauver comme ça.
Pour les douleurs à ton stade de convalescence, c'est malheureusement normal d'en avoir, en t'ouvrant ils ont sectionné les chairs les muscles, les nerfs et les tendons, et il faut du temps pour que tout se remette correctement,
Certes il faut etre prudente, mais tu as quand meme le droit de bouger sans risque, et tu vas vite toi meme ressentir tes limites :bisous1
Par patou63
ils m'ont juste dit jusqu'à cicatrisation complète.et d'après l'infirmière c'est ok donc à suivre.
grosses bises
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !