Bonjour Christel
Je suis Anne, la maman d'Adrien qui a deux jolies tiges dans le dos depuis le 25 janvier 2010, vous pouvez suivre son parcours chez les "ados opérés" il me semble que Romain et Adrien "échange" quelques fois.
Impressionnant "tous çà" n'est pas Christel ?l'opération, l'dée que l'ont sent fait? nos "gamins" que l'ont confient entre les mains d'experts qui réalisent des "miracles" je suis admirative et reconnaissante devant ces femmes et hommes qui ont la passion de leurs "prochain"
J'ai bien sur en memoire et pendant longtemps encore les 1er jours aprés l'operation d'Adrien, bon!! le geste est réussi!!! le post-op pendant 2-3 jours également des vonissements, (les produits anesthesiques) puis les sondes nasales et gastrique (liquide rougâtre) impressionnant se truc à chaque manips (hop) çà part pour l'élinination de la vessie, 2 jours aprés l'oparation (grâce) aux poches de sodium et serum + morphine, là l'urinal est "en action" 24h/24, par contre effectivemment il y a un probleme de constipation, qui peu se comprendre, c'est vrai que cela nous angoisse ainsi que toute l'équipe, cela rentre "dans l'ordre" je dirais 8 jours aprés, lavement, Du...ac! c'est normal ne focalisé pas trop dessus, pas de déambulation, pas d'activités, les produits morphinique constipes, je dirais que l'essentiel se situe au niveau de la douleur.
Super les massages aux huiles essentielles, non seulement les effluves relaxent mais en + çà hydratent
Bisous Christel et des grandes poignées de mains à Romain