Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamouna
Hello Céline,
Quel choc vous avez du avoir !
Il faut se dire que maintenant Océane est bien prise en charge, et d'ailleurs elle aura son corset bientôt c'est une bonne chose.
Je vous fais de gros gros bisous à toutes les deux
Allez courage ! :coeur2
Par celinedu67116
merci à tous !

moi ça va bof ! je craque quand j'en parle...

oceane ne dit rien, elle garde je pense en elle...

j'espere que nos vacances vont nous booster, et commencer le nouveau depart avec ce fichu corset !

au fait vous en pensez quoi : on a dit au doc qu'on partait fin octobre, on reveint le 1er , il a dit pas de soucis, vous receptionnez le corset apres

et le prothesiste dit qu'on l'aura avant , donc on commence tout de suite : ce qui est fait est fait...

je lui parle des vacances, que c'est au soleil, donc pas possible de mettre le corset la journée à coté de la piscine

et on me dit par ailleurs que c 'est pas le moment de commencer à porter le corset, la nuit avec 40 degrés , meme si clim...c'est pas ds son lit etc...
que je vais la degouter tout de suite

alors je commence quand : dès notre retour?

ou si je le reçois avant elle commence (j'ai tendance à dire tout le temps JE )
à le porter des la reception, on fait un break d'1 semaine en vacances, on le laisse chez nous, et au retour elle le mettra à fond

car si elle a des coups de soleil en vac c'est pas l'ideal non plus , et si c'est pour le trimballer en avaion et le laisser au placard, bof
Par marina
bonjour céline

je vais te paraître un peu dure mais je pense qu'il faut commencer le plus tôt possible. Le corset va faire partie de la vie de ta fille à partir de maintenant, et elle trouvera toujours de bonnes raisons de ne pas le mettre..... sauf que ce n'est pas en option, et que vu la gravité de sa scoliose, elle n'a pas le choix, il faut absolument éviter que ça continue à s'aggraver.

Au début le corset est inconfortable, quelles que soient les circonstances, c'est un mauvais moment à passer mais il faut le faire.

C'est vrai que je n'ai pas une opinion de maman car c'est moi qui ai porté le corset.... mais maintenant je comprends pourquoi mes parents ont insisté et ne m'ont pas laissé le choix.

Si ta fille comprend l'importance de son traitement, et comment le corset agit, elle le mettra, même si c'est parfois dur.
Ensuite le médecin l'autorisera peut-être à faire des "exceptions", mais ça sera en fonction des résultats du traitement.

bon courage et à bientôt
Par Khat
Coucou céline :)

Je crois aussi qu'elle doit porter le corset dès à présent. Elle est en pleine croissance et 1 mois d'évolution sans bridage ça peut changer la donne à mon avis. Je crois aussi que vous devriez l'emmener en vacances car justement, comme l'ambiance sera à la décontraction, ça me paraît être un moment propice pour faire cette adaptation, quelques heures les premiers temps puis de plus en plus en rentrant de vacances ...

En plus il peut être utile sur place. Nous sommes partis en voyage avec Myrandaa au début de son traitement (après 1 mois de corset) et pour tout ce qui a été balade en bus elle le portait systématiquement sinon elle avait mal au dos (suspensions trop dures sur les pistes). La chaleur n'a pas été trop contraignante car il y a la clim partout maintenant. Aucun problème à l'aéroport pour le faire passer.

Ceci dit, le médecin est certainement votre meilleur conseil :) bises :bisous
Par Rosy
comme les copines, je dirais, commencer à le porter dès qu'elle l'aura sinon il y aura toujours une excuse pour ne pas le mettre. et c'est si important! les vacances seront l'occasion qu'elle s'y habitue, doucement par étape. elle pourra profiter de la piscine et cela ne pourra faire que le plus grand bien à son dos. par contre, pour les coups de soleil, il faut tout faire pour les éviter sinon c'est sur, le corset dessus, ça risque de faire mal! :bisous
Par Montanara
Bonjour,
J'ajoute un témoignage pour dire comme les "copines" qu'il faut emmener le corset en vacances. Ma fille a un corset depuis une semaine et curieusement, elle qui traversait une crise d'adolescence assez difficile, (elle a 13 ans et demi) elle a l'air de se "sentir bien" dans son corset (de Boston). Je pense qu'elle sent que son corset lui "fait du bien" et que c'est pour cela qu'elle l'accepte. J'ai lu que la scoliose évoluait surtout la nuit, car la croissance se fait surtout pendant le sommeil, donc si la chambre est climatisée, votre fille pourra supporter le corset la nuit.
Les enfants ont parfois une force extraordinaire, ils faut leur faire confiance.
:bisous1
Par SylvieCamille
Bonjour Céline,

Je dirais, comme d autres avant moi, qu il faut le mettre tout de suite... ne pas retarder l échéance... il faut agir le plus vite possible et ne pas laisser de temps a Mme Scoliose de faire plus de dégâts...

Lors des prises de mesures on a pris rdv pour le receptionné...j ai eu, au premier moment, le reflexe de retarder...en disant que ce jour là pas possible car on a un anniversaire le soir.... j ai voulu gagner une semaine... La dame m a gentiment demadé si c etait vraiment pas possible ou moi qui essaie de reporter a plus tard...
Elle avait raison...
Du coup nous avons cherché Coco le jour où il était prêt.... elle l a direct garder de 11h30 à 18h.... puis nous avons fait l entorse pour le fameux anniversaire...

Comme dis je pense qu il vaut mieux s y mettre tout de suite... les vacances ce sera idéal car si les 1 ères nuits elle ne dort pas bien, elle peut se reposer le lendemain... L adaptation serai plus dificile si en plus le lendemain elle doit aller en cours et être attentive...

Qu elle profite bien des vacances et surtout de la piscine car c est très bon pour le dos... et puis si vraiment ca ne va pas en journée... qu elle le porte la nuit au moins la bas...

:chance

Ne vous en faites pas... ca ira... :bisous
Par chris
Je pense aussi que le mieux est de s'y mettre le plus vite possible, sinon comme le dit Rosy il y aura toujours une chose qui fera que le corset ne sera pas toujours porter correctement. C'est important de bien suivre le protocole :bisous1
Par Laurence15
bonjour Céline,

Je n'ai pas encore l'expérience du corset. (Lauriane le recevra mercredi) Mais je pense que nos "grandes" filles sont plus mûres que l'on ne pense. Elles comprennent très bien l'enjeu. Et peut-être qu'elle se sentira mieux avec. Le prothésiste nous a dit que les 2 premières nuits sont dures, qu'il ne faut pas forcer l'enfant a le porter au point de ne pas dormir, pendant l'école. Mais que le 3 em jour, elle le supportera mieux. Si Vous êtes en vacances, elle sera plus libre, moins coincée qu'au collège, elle pourra s'habituer progressivement aux moments propices. Par contre pense à demander assez de tee-shirt sans couture car elle risque de transpirer plus si vous êtes au soleil.
nous les Mamans, on s'inquiète plus que les enfants! normal, nous sommes des Mamans. :fou2 :bouh

Dans le collège de Lauriane, Il ya une jeune fille qui a un an de plus, qui porte son corset depuis 3 ans. elle a commencé par un milwaukee, depuis septembre elle a un CTM. Elle rassué Lauriane, elle lui a dit que" la 1ere semaine était un peu dure, mais qu'après ça allait" et de penser à mettre un pantalon assez grand pour aller chercher le corset, qu'elle était revenue avec le pantalon baissé dans la voiture, il ne passait plus!
Elles en ont rit avec Lauriane. Du coup, Lauriane dédramatise bcp.

Bon courage à toi et à ta fille.

:bisous1 Laurence
Par mamouna
Alors, comment c'est passé l'entretien ?
Je croise les doigts... :chance :chance
Gros bisous :bisous1
Par celinedu67116
merci pour vos avis....je demanderai conseil au docteur si le prothesiste ne me dit rien
car comme dit le docteur a dit de receptionner le corset au retour de vacances...il ne pensait pas que ça se fasse avant

à voir

concernant mon entretien, merci mamouna (et sylvie :) ) ben j'ai trouvé que ça s'est bien passé, ambiance tres decontract, joyeuse (j'ai bien ri, m'en fallait aussi )

j'attends la reponse...pour un 2eme entretien ! :biz j'espere en tout cas !

on va positiver sur ce coup là....j'ai vraiment besoin de travailler, bon c'est avec des personnes handicapées, ça ne va pas guerir mon moral, mais de penser à autre chose qu'à cette operation qui est loin, mais que je crains qui va arriver vite !

merci à tous !!!

quand à oceane elle a reprit le chemin de la salle de sport : handball ! ben ça lui a fait mal, elle a du arreter...je pense qu'apres avoir porté le corset, elle sera mieux plus en forme et moins de douleurs pour pouvoir faire du sport...

vous leur donnez des medicaments style D ...prane ? car elle ne veut pas commencer ça tous les jours, elle n'aime pas les prendre

d'un coté j'ai pas envie de la forcer, mais de l'autre je ne ressens pas sa douleur, et j'ai peur que ça la fatigue enormement...et j'ai pas envie qu'elle ait mal pour rien !

bon je retourne à ma corvée de repassage :marre :positif
Par oceanedu67
coucou j'ecrit avec le nouveau compte de ma fille !

pour faire un essai...hihihi

donc c'est pas moi oceane lol
Par Khat
:lol-rose :lol-rose :lol-rose
Par celinedu67116
:bravo :bravo2 ça marche bien ! merci rosy de ton aide !

bon le jour où elle se sentira prete pour venir lire et ecrire....elle saura trouver le chemin !

j'ai une question : faut il mettre un tee shirt special sous le corset? genre sans couture, collant, genre damart?
Par Khat
oui l'appareilleur peut vous fournir (gratuit ou vendu) des tee-shirts en coton sans coutures spéciaux qui évitent les désagréments de la pression sur les coutures. Quand on est en panne, un tee shirt porté à l'envers (coutures à l'extérieur) fait l'affaire :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !