Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Coucou Patou,
Tu as vraiment une super amie (faut bien la garder) elle a raison "sur toute la ligne"...
C'est plutôt positif chez toi avec l'acceptation de ton nouveau corps :bravo :bravo et ces 2h30 de marche sans souffrir ce n'est que du bonheur! il faut que cela continue :chance .
Comme convenu je n'ai pas oublié une petite visite fin octobre au CDM .Je t'envoie milles belles choses :bisou1 :bisou1
Par patou63
Coucou,

effectivement,c'est une vraie amie que j'ai,elle est géniale et d'après elle je lui apporte autant qu'elle m'apporte donc on est plutôt bien équilibrée toutes les deux.
pour moi ça va toujours niveau douleurs,j'ai baisser le R.......L de 3 gtte je baisse de 1gtt tous les 2 jours et je suis a 2 fois 10 de morphine.
je sens que dans mon dos il se passe des choses bizarres et dès fois j'ai l'impression que mes tiges touchent le corset,je pense que ce sont les chairs et les muscles qui se refont.
sinon,ce matin je me suis réveillée angoissée et j'ai repensé à mon fameux livre et ça m'a aidé.voilà cette aprèm je pars remarcher avec ma grand-mère.
au fait il n'y a pas de temps maximal pour la marche?le temps qu'on a pas mal je considère que c'est bon?
merci pour tout votre soutien je pense bien à vous tous et bonne journée.
:bisous1
Par Jeannine.D
c'est le principe de l'amitié, la réciprocité, ton ami par sa prise de recul et donc son objectivité, t'apporte son soutien et son réconfort et toi, de ton côté tu es là aussi pour elle quand ça ne va pas. On sait qu'on peut compter sur ses amis lorsqu'on a besoin d'une oreille attentive pas forcemment pour apporter une solution à un problème mais, le fait d'en parler nous aide souvent à trouver une piste pour s'en sortir et rebondir.
Pour le R...l, perso j'ai revu mon médecin samedi. Il m'a dit que certes, il y avait une dépendance et le souci de la sédation (ça fait dormir) mais que depuis que je le prends, la dépendance s'est installée et comme c'est un bon médicament pour l'appareil locomoteur, qui détend autant le continuer. Il a des patients qui le prennent depuis plus de 10 ans à très fortes doses. Comme j'ai pas mal de douleurs ces temps-ci, il me conseille de le poursuivre et même de l'augmenter (j'avais baissé à 4 g je remonte à 7). Bon, moi je ne le prends que le soir au coucher au moins je dors bien. Après bien-sûr, tout dépend des personnes, chaque cas est unique.
Concernant la marche, je ne sais quoi te répondre dans la mesure où je fatigue très vite. Par contre, le médecin du service de rééducation m'a fortement recommandé de marcher au moins 15 mn tous les jours lorsque je ne pourrai plus faire ma kiné (+ du vélo d'appartement) du fait de la reprise de mes activités professionnelles.
Bonne journée.
Bisous. :bisous1
Jeannine :lettre
Par chris
Bonjour Patou

Concernant la marche, en fait c'est à chacun de sentir ses limites, marcher un peu tous les jours sans forcer comme on se sent capable de le faire. Donc il n'y a pas de limite tant que tu ne forces pas :bisous1
Par coco30
Hello Patou, je pense bien à toi et suis heureuse de voir ta progression :bravo Gardes ce superbe mental qui t'anime et cette énergie qui te caractérise :cotent
Avec tout mes encouragements et mon soutien :bisous1 :bisous :bisous1
Par aryxtra
:hello Coucou Patou !

Pour la marche, comme tu le sens Patou.
Dès que tu fatigues ou qu'une douleur pointe le bout de son nez, tu t'arrêtes et repos ! :club
:bravo1 tu commences à baisser les doses de médicaments, c'est super ! :bravo
Garde le moral :positif De tout coeur avec toi :coeurs
Lucie, :love
Par patou63
coucou,
j'espère que tout le monde va pour le mieux et merci pour votre soutien.
j'ai une question :cherche ça faisait longtemps! :mdr
j'ai dans le dos à gauche de ma colonne un point on ne peut pas dire douloureux mais un point que je ressens lors de certains mouvements même avec le corset quand on le touche on sent rien et en travers j'ai une bosse ou plutot une boursouflure qui passe par dessus ma colonne et qui traverse mon dos quand on y touche c'est comme une masse de graisse peut-être?en fait on pourrait croire au visuel que j'ai une barre en travers,c'est pas haut je ne sais pas comment vous y expliquer :ouie
est-ce que ça vous ai déjà arrivé et que pensez-vous que c'est?
aussi comme je vous l'ai dit par moment j'ai l'impression que ma tige touche le corset mais quand on y touche dans la même position on a rien de dure
c'est quoi à votre avis et est-ce que quelquechose a pu bouger dans mon dos(os greffe tige vis?)
est-ce que c'est les muscles et les chairs qui se refont?
est-ce que ça peut venir du fait de la marche?(trop?)
je vous dit pas mais chez Patou depuis hier monsieur est sollicité pour toucher le dos de madame :lol-rose il va finir :dingue
en fait j'avais plusieurs questions!!!!!!
j'espère que vous pourrez m'aiguiller avec ces explications incomprehensibles à+ :bisou1
Par chris
Bonjour Patou

En fait des endroits douloureux ou au contraire manque de sensibilité je pense qu'on en a tous, après ce que tu décris je ne connais pas, je ne saurais te dire exactement ce qu'il en est. Peut etre une contracture musculaire ?? mais je ne sais pas vraiment. Pour le matériel je ne pense pas car si ça avait bougé tu aurais des douleurs assez fortes je pense.
La marche si ça ne te pose pas de soucis quand tu la fais ça ne posera pas de problème à ton dos.
La tige qui touche le corset après suivant la morphologie de chacun et le type de corset c'est surement possible, mais sans incidence.
Je ne sais pas comment est le tien, si tu vas dans ''des photos pour mieux comprendre'' http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5487 tu verras le mien, pour avoir une idée si c'est le même. :bisous1
Par patou63
mon corset est le même que le tiens tu crois que je devrais appeller le cdm?
merci :bisou1
Par chris
Je ne saurais te dire car je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit en fait, car les douleurs et les insensibilités ça c'est tout à fait normal, après n'ayant pas ce problème donc je ne sais pas, et quand ton mari touche lui il doit quoi ?
car si la tige touche le corset suivant la morphologie de chacune ça peut etre normale, après si vraiment tu as une impression d'un phénomène vraiment pas normal à toi de voir si tu penses que ça mérite d'être signalé :bisous1
Par Rosy
je pense que cette "boursouflure" si elle n'est pas douloureuse, ne doit être rien de méchant. peut-être due à une forte contracture? pour te rassurer, tu peux toujours appeler ou alors attendre un ou 2 jours encore, si ça se trouve, çà va disparaitre. :bisous
Par patou63
mon mari dit que c'est surement des muscles ou des chairs et que je psychote trop,il pense que si il y avait des dégats ça se sentirai quand il touche il ne sens rien de dur.il me dit que pour être rassurée il faut appeler les cdm mais par téléphone ça donnera le même résultats qu'avec vous.
et toi Chris au juste est-ce que tu vas mieux ou en es-tu?et toi Rosy,je crois que tu as du soleil aujourd'hui et tes cervicales? :chance
merci les filles pour votre soutien.
:bisou1
Par chris
J'avance doucement, question épaule je pense aller faire ma 2ème infiltration, question dos j'ai des douleurs que je n'avais pas avant mais je pense surtout que ça doit etre musculaire, mais la marche est plus difficile en ce moment.

Psychoter je ne dirais pas ça, mais peut etre très angoissée et le moindre truc qui n'est pas habitule t'inquiète vraiment.
Après c'est vrai que si tu téléphones c'est difficile de pouvoir émettre une hypothèse sans voir, mais tu peux aussi à ce moment la voir ton médecin traitant :bisous1
Par mary
Alors Patou, tu t'inquiètes ! on peut resssentir des choses bizarres car on est précisément beaucoup plus à l'écoute de son corps et surtout de son dos bien sûr, après une telle intervention.
Ne vois-tu pas un kiné (j'ai pas le temps de remonter toute ton histoire) si c'était le cas, lui pourrait déjà peut-être te donner un premier avis. Et ton généraliste, tu peux parfaitement aussi t'adresser à lui en premier lieu, je pense qu'il te conseillera ou pas d'appeler le Centre.
Allez courage ma grande !
Je ne suis plus sûre de te voir à la fin du mois (j'ai de gros problèmes d'infection urinaire qui se prolonge et qui risque de compromettre l'interv. Si c'est le cas, je crois que je vais... enfin je préfère ne pas y penser, car là j'en peux plus)
:bisou1 :bisou1
Par midou76
Patou
Je ne pense pas que ce soit une contracture car c'est très douloureux, je peux te le dire, j'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps. Lorsque le toubib y touche tu sens très bien la douleur sans appuyer dessus. Pour te rassuré du devrais consulté ton toubib, par tél c'est pas facile de faire un diagnostique.
:bisous Midou
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !