Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
n'hésites pas à poser les questions qui pour toi, restent sans réponse. :bisous
Par chris
Bonjour Betadine

La chose la plus dure de faite, prendre la décision et fixer la date, maintenant va falloir commencer à te préparer et si tu as des questions à nous poser n'hésites pas.
Est ce que tu dois revoir le dr R avant l'intervention ? :bisous1
Par betadine05
Oui je dois revoir le Dr R. un mois avant l'intervention et avoir également ma consult anesthesie. Sa secretaire (super sympa au passage) m'a suggeré de lui faire un courrier si j'ai encore des questions particulières à lui poser, pour eviter un déplacement supplementaire, etant donné la distance qui me sépare de Lyon... Leur coté humain est tres rassurant!!
Par Rosy
c'est effectivement ce que disent tous ceux qui sont passés par ce centre, un vrai coté humain ! :bisous
Par Ghis01
Je confirme ... ce centre a une excellente réputation et si tu dois te déplacer et qu'il te faut un gîte,j'habite à 20 km de Lyon :bisous1
Par betadine05
Je te remercie Ghis mais mon beau frere vit sur Lyon, nous ferons donc escale chez lui, mais merci pour la proposition, je retiens au cas ou :biz
Par chris
Je confirme que la secrétaire est géniale et le service de chirurgie est à l'image de tout cela.
Si nous aussi on peut t'aider sache que nous sommes la et que nous répondrons à tes questions :bisous1
Par betadine05
Merci Chris! oh que oui, je pense que plus la date va approcher, plus ca va gamberger (heu suis pas sure de l'orthographe mais ca fait plusieurs minutes que je cherche et je ne trouve pas!!!!) :ouie
Par crevettegrillee
lol salut betadine, "gamberger" je pense que c'est un mot marseillais :-)
enfin il me semble..
Par chris
Hihihi, ça se dit aussi ici dans l'est.
Mais la aussi le stress qui monte à l'approche du jour J c'est normal, et c'est tout à fait humain, j'ai trouvé personnellement que cette période de l'avant opération était la plus difficile psychologiquement du parcours :bisous1
Par betadine05
J'ai vu sur le forum un sujet sur la gibbectomie....j'ai une "magnifique" gibbosité et je pensais qu'avec l'operation, elle ne serait plus la...faut il un deuxieme temps operatoire pour qu'elle disparaisse????
Par chris
Bonjour Betadine

Parfois l'arthrodèse à elle seule en réduisant la scoliose parvient à réduire la gibbosité mais il arrive aussi que parfois elle persiste encore en partie.
Tu devrais parler avec le chirurgien de la gibbectomie :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu betadine? arrives-tu à intégrer cette date d'opération et à t'y préparer tout doucement? :bisous :bisous
Par betadine05
Bonjour Rosy et merci de prendre des nouvelles..a vrai dire il y a des hauts et des bas...je viens de recevoir un gros dossier expliquant l'intervention et ses suites, ainsi que tous les rdv a prendre (echo coeur, dentiste, bilan sanguin, vaccin antitetanique..)..betement ca m'a donné une claque...
etant fumeuse, je crainds que la greffe ne prenne pas; en plus, je pensais que la gibbosité disparaitrait completement... il faut que j'accepte progressivement les choses mais c'est pas facile facile...
merci pour ce message et a bientot :bisous1
Par chris
Bonjour Betadine

Lorsque j'avais reçu cette enveloppe effectivement ça m'avait fait un gros choc aussi, facile de prendre la décision plusieurs mois avant, mais quand on s'en rapproche, quand ça devient plus concret le stress monte.
Mais tu verras après comme tu seras contente de cette intervention. Pour la gibbosité difficile de dire avant, elle pourrait partir presque complètement mais ça on ne peut le dire.
A ma première intervention en 1976 j'avais 80° en dorsale et 59 en lombaire et bien sur une grosse gibo, et bien après cette intervention et encoer quand meme 50 en dorsale je n'ai quasiment plus de gibo quand je suis droite (sauf si je me penche en avant) et extérieurement on ne voit pas que j'ai encore 50°. Parfois l'extérieur ne reflète pas l'intérieur :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !