Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou,
ça y est j'ai vu mon généraliste.donc ce que j'ai dans le dos c'est des chairs de la graisse et de la peau qui comblent les endroits où se trouvait ma colonne et donc pour lui aucun souci et quand je lui ai dit que je sentai que ma colonne ou mes tiges touchaient le corset il m'a dit que c'était une impression.sinon,mardi prochain je passe la morphne à 5mg car je suis à 10 aujourd'hui et si j'ai pas mal je peux continuer la baisse du r....
mais il faut que je vous face rire.depuis qu'il m'a revut après l'opération il est epoustouflé je vous raconte:
1ère visite:oulà! vous çetes méconnaissable,vous êtes partie j'étais plus grand que vous maintenant je suis plus petit c'est impressionnant......;
fin de consultation,je crois que je vais prendre un rdv moi aussi :mdr
aujourd'hui,c'est vraiment impressionnant,vous êtes métamorphosée,vous avez perdu 15ans vous êtes souriante vous êtes magnifique j'espère que les gens vous le disent au moins.et là avec son air il est les yeux grands ouverts la bouche bée comme un ado devant Lady Gaga :ouie (elle porte bien son nom celle-là)
et là vous allez me dire tu as tapé dans l'oeil de ton toubib attention tu es mariée :dingue2
le gag c'est que si je lui ai tapé dans l'oeil et qu'il me drague et bien je suis :1er car à l'origine il est homo donc je vais le rendre hétéro :lol-rose
tu vois Petitepuce ce qui t'attends que du bonheur après :cotent
allez trève de plaisanterie c'est la première fois qu'il voit le travail de doc R et dit qu'il est au top et qu'il est très doué il n'en revient pas qu'il m'ait carement mis la colonne droite il dit que c'est plus qu'un pro qu'il est exceptionnel et ben là c'est mme R qui doit se faire du souci et pas mon mari.... :lol1
pour la 2ème opération pour lui c'est rien il e vas pas pousser toutes les chairs comme la première il va glisser à travers les organes pour attacher donc il pense que ça ne peux pas du tout ressembler à l'autre.
voilà bonne soirée à tous
:bisous1
Par Jeannine.D
Et bien te voilà rassurée ? En tout cas, j'ai bien rigolé avec ton médecin ! Peut-être est-il bi, va savoir...
:lettre
Par LYLY 41
c'est avec un grand plaisir que l'on vois peut lire que ta nouvelle vie commence bien :yes et aussi que tu est bien entourée apparemment :minisoleil :chance :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Patou

Et bien te voila bien impatiente, je ne t'oublie pas mais parfois je ne suis pas forcément collée à mon ordi et j'essaie aussi d'apporter un peu de soutien à tous.
Pour ce que tu disais à propos de ton ressenti de ta colonne et de ton corset, je t'en avais déja parlé dans mes posts précédents sur ton histoire, après je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai jamais ressenti ça donc je ne sais pas trop ce que c'est mais apparemment ton médecin généraliste semble t'avoir répondu.
Pour les visites à la 2ème intervention c'est pareil qu'à la 1ère.
Pour la kiné, la c'est à voir avec le dr R quand il pense que tu pourras en faire, personnellement je n'en n'ai pas encore fait et ce n'est pas une obligation pour tout le monde d'en faire.
Pour la reprise du travail pareil c'est lui qui te dira si il pense que c'est bon et après à voir avec ton médecin du travail
D'ailleurs Jeannine a écrit un très beau poste la dessus suite à ton rdv avec l'assistante sociale de la CPAM, il est très complet et explique bien tout. :bisous1
Par patou63
Merci et désolée de t'avoir dérangée 1000 excuses
ta 2ème infiltration tu l'as fait quand? :chance
bon week-end :bisou1
Par chris
Pas de soucis, mais je ne t'avais pas oublié t'inquiète pas,

Pour mon infiltration je pense y aller dans la semaine, de toute façon faudra bien que je puisse retrouver la mobilité de mon bras si je veux pouvoir parler kiné avec le dr R sinon je ne pourrai rien faire.

Et toi comment vas ton moral aujourd'hui ?
As tu pu marcher un peu ? :bisous1
Par patou63
ecoute c'est pas génial aujourd'hui car quand j'ai mon corset je vous disais que je sentais à des endroits ma colonne ou mes tiges et aujourd'hui ça me faisait très mal en fait donc j'ai pris un d....;..e et ça m'a calmé un peu.
je sais je rabache et tourne en rond.je suis allée marcher un peu pour aller voir une amis qui a perdu son papa et ça m'a forcé.
j'ai essayé d'appeler les cdm pas joignables.
je me demande après beaucoup de réflexion si ce n'est pas le faite que je baisse ma morphine et mon r......L car à la sortie j'avais 40mg de morphine et 8gtt de r........l aujourd'hui je suis à 10mg morphine et 5GTT r......l.
ces produits étant prescrit pour mes sciatiques j'ai baissé en fonction de ça comme plus de douleurs au jambes même en baissant mais aujourd'hui je me demande si ça ne jouait pas aussi suer la colonne et donc réveille des douleurs.donc à suivre.et puis ça approche et malgrè toutes mes bonnes théories et le courage de Romain et Biba par moment c'est dur en plus je pens eque la baisee de ces produits entraines de l'angoisse.
donc voilà mais comme parfois j'arrive à être très con et m'éclater avec des boulettes je survie.
grosses bises et bon week-end à tous
merci Chris :chance :bisou1
Par chris
C'est possible que la baisse de certains antalgic puissent réveiller certaines douleurs, car meme si tu les prenais que pour ta sciatique en meme temps ça cachait tes douleurs post op et en diminuant tout se réveil, c'est peut etre encore un peu tot donc en cas de besoin n'hésites pas à remonter un peu, je pense en fait qu'il faut gérer la dose au jour le jour :bisous1
Par aryxtra
Oui, peut-être que le fait d'avoir baisser les doses peut jouer sur la douleur. Enfin, c'est mon avis. Vas-y progressivement quand même, ne pas baisser d'un coup et trop je veux dire.
Allez, courage ma petite Patou. :chance Avec tout mon soutien :fleur :positif
Gros Bisous, Lucie, :love
Par Jeannine.D
Je suis d'accord avec les copines perso, j'avais voulu réduire tout ça très tôt et comme les douleurs revenaient je me suis dit qu'après tout, tant que je ne travaille pas, je peux me soulager même si j'ai une sensation de fatigue constante. Du coup, je continue et je suis à peu près bien.
Par contre, j'ai remarqué que les jours d'humidité comme aujourd'hui, c'est plus dur et au niveau des muscles, je n''ai toujours pas trouvé de moyens pour me débarrasser de cette douleur.
:bisous1 :bisous
:lettre
Par coriandre
Bonjour Patou,
je vois que les choses avancent et ce qui me frappe, c'est qu'en dépit de la douleur, ton attitude est vraiment plus positive en ce qui concerne cette dernière épreuve chirurgicale qui t'attends. L'attitude joue un rôle important dans la guérison et je me réjouis donc que malgré la peur qui est nécessairement toujours là, tu avances, tu fonces et tu trouves le moyen de ne pas te laisser abattre complètement par cette peur. Je pense à toi très fort!
:bisous1 :chance
Par nadou
Hello Patou,
Il y'a un ptit moment que je ne suis passée sur ton histoire(je bosse comme une dingue).Les inquiètudes et le stress c'est légitime ...j'en sais qq chose!
Ton géneraliste a trouvé les bons mots pour te rassurer et ça c'est plutôt bien! pas vrai Patou?
Comme à l'accoutumé, j'ai bien rigolé en lisant ton compte rendu chez ton géneraliste.Heureusement tu as l'humour et ça ce n'est pas rien pour aller mieux :bravo :bravo.
En attendant d'autres nouvelles je t'envoie de belles choses et des :bisous1 :bisous1. Bon dimanche
Par patou63
coucou,
dans une semùaine aujour'd'hui je serai sur le départ,on part la veille car mon mari ne veut pas courir et m'avoir à coté stressée par le temps,il faut que je sois rentrée pour 10h30.
au fait,est-ce qu'ils nous font une radio pour voir l'évolution?je sais que j'ai prise de sang,analyse d' urine et rdv anesthésiste.j'espère que cette fois ils ne seront pas obligés d'intérompre mon traitement et que je pourrai le prendre le soir..j'ai les boules tout de suite j'espère que je passerai de bonne heure et que je serai vite dans ma chambre sans trops de douleurs et avec mon traitement habituel.en plus aujourd'hui c'est le top 5degrès et il pleut.vu le temps de la semaine je pense que je vais rester au chaud pour ne pas m'enrhumer j'espère que si je ne fais pas de marche pendant une semaine ça n'aura pas d'incidence sur ma récupération.je sens bien des douleurs quand j'ai mon corset au moins là bas ils pourront vérifier si il y a un souci ou si c'est comme je le pense la baisse des traitements. j'espère que j'ai assez pris mon corset car quand je fais la sieste je le quitte et le matin je ne le prends pas pour déjeuner et dès fois je reste un peu assise sans car il m'avait dit de ne pas trop le prendre non plus et de doser.
bon ce matin tout ce chamboule dans ma tête je vous souhaite un bon dimanche et gros bisous.
Par juliette
bravo. Tu es vraiment courageuse. C'est la dernière ligne droite avant un dos parfaitement réparé.
Bisous
Par aryxtra
Ne stress pas comme ça Patou. :sourire Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...!
Mais à la place profite plutôt de cette semaine pour prendre soin de toi et te reposer. :club :angel
J'avoue le temps est pourri et ça ne va pas en s'arrangant... :pluie :pleure J'aime pas l'hiver !!!!
Courage Patou :chance :positif De tout coeur avec toi :grosminet
Lucie, :love
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !