Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par galou67
Bonjour à tous !

J'ai 22 ans et depuis plusieurs (3/4mois) j'ai commencé à avoir des douleurs au niveaux du dos, comme un point sous l'omoplate.

Sur le moment, je ne me suis pas inquiété outre mesure, mais au bout de 2 mois ou la douleur devenait de plus en plus persistante, j'ai été consulté mon Médecin.
Il a bien vu en effet une belle contracture musculaire et m'a prescrit des séances de Kyné.

Au bout de 3 séances, celui-ci était inquiet, car mon dos ne se décontracté pas.

Du coup, j'avais rendez-vous vendredi pour une radio... Verdict : scoliose (je ne sais plus ne nom exact)

Depuis, je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que je dois faire ou pas, j'ai une gène permanente qui rend dingue, je suis comme un asticot, je n'arrive pas à rester tranquillement assise au bureau...

Donc je vous rejoins sur ce forum, pour en savoir plus sur vos expériences, comment vivre avec....

A bientôt !
Par chris
Bonjour Galou et bienvenue sur SP

Tu n'avais jamais vu avant que tu avais une scoliose ?
En connais tu les degrés de déviation ?
c'est important pour savoir si elle est importante ou pas.
Il faudrait emmener tes radios à ton médecin traitant pour avoir son avis.
Rassures toi, toutes les scolioses ne sont pas graves :bisous1
Par galou67
Merci Chris !

Écoute, la seule valeur que j'ai en tête, c'est l'angle au niveau de la hanche qui serait de 13°

Sinon, non je n'avais jamais vu ça avant. J'ai été suivi régulièrement jusqu'à y a environs 3 ans par mon médecin, qui n'avait rien vu. J'ai toujours essayer de prendre soin de mon dos, étant donné que je suis cavalière (depuis 15ans), mais j'avoue que depuis 3 ans j'ai laissé les activités physique de côté par manque de temps, et je pense que ma baisse de musculature à révélé cette fragilité...
Par chris
Tu n'as pas eu de compte rendu écrit de tes radios ?
Si 13° est langle de déviation de ta scoliose alors pas de soucis ta scoliose est minime mais bon faut te le faire confirmer par le médecin, et si c'est bien ça, c'est pour cela que tu n'as rien vu avant, :bisous1
Par Rosy
bonjour galou et bienvenue à toi sur le forum. ta scoliose semble minime effectivement mais tu en sauras plus après avoir vu le médecin. cependant il serait bien de te remettre à refaire un peu de sport afin d'aider ton dos à se décontracter. :bisous
Par galou67
j'ai bien eu le compte rendu écrit de mes radios, mais j'avoue que pour moi c'est un peu du chinois et je ne l'ai pas avec moi (je suis au boulot ^^ oui je sais pas biennn) Mais c'est la seule valeur en degré qui était marqué donc j'en déduis que ça doit être ça ...

Je vais chez le médecin certainement ce soir !

Ça me rassure en tout cas si vous pensez qu'elle est minime, parce que j'ai quand même eu un choque quand j'ai vu les radios...
Par Rosy
ok tu nous diras donc après la consultation. ce qui m'étonne c'est que tu dis que ta radio t'a choqué alors que 13° de courbure ne doit pas se voir à ce point! :bisous
Par galou67
Ben en faite, j'espérais que ce ne soit pas une scoliose.... :cotent

Donc peu m'importe le degré, j'aurais préféré voir ma colonne droite ^^
Par chris
Si vraiment c'est 13°c'est presque rien, ça doit à peine se distinguer sur la radio, :bisous1
Par Rosy
alors, as-tu vu ton généraliste? qu'en pense t'il? :bisous
Par galou67
Désolé pour cette réponse tardive, mais comme j'ai internet uniquement au boulot, c'est pas toujours évident de me connecter...

Alors oui j'ai bien vu mon médecin. C'est bien une scoliose de 13° donc rien d'alarmant ! Oufff !
Il pense même que, si j'entretiens ma musculature correctement, il est possible qu'elle régresse :bravo

J'ai rdv avec le Kiné demain soir pour mettre le programme de travail en place et commencé les exo.
Par Rosy
c'est une bonne nouvelle tout cela! il ne te reste plus qu'à travailler ton dos. :bisous
Par chris
Te voila bien rassurée et la kiné devrait te faire beaucoup de bien.
N'oublies de régulièrement entretenir ton dos :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !