Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jeannine.D
Ah le moral dans les chaussettes, ça fait des ravages. Mais je vois que tu fais tout pour positiver c'est déjà une bonne chose.
Et puis tu sais, c'est normal de s'angoisser. Quelle que soit l'intervention, on ne peut pas s'en empêcher. Perso, déjà le fait de prendre rendez-vous chez le dentiste, j'en suis malade... pourtant je sais qu'il ne fait pas (plus) mal comparé aux bourreaux qu'on avait avant.
Moi, je comptais les jours du genre tiens à cette date là ce sera passé, alors j'attendais avec impatience d'arriver à cette date que j'avais stabiloter sur le calendrier, ça me permettait de moins penser à la date fatidique. Et puis, comme t'ont dit les copines (et pains je crois ?) l'essentiel est de te dire que cette intervention n'a rien à voir avec la précédente.
Allez tiens bon ! on pense à toi.
Bisous. :bisous :bisous1
:lettre
Par clochette
Courage Patou ! dis toi que c'est normal d'angoisser ,c'est humain .pour ces jours avant ton opération ,laisse toi porter ,fais toi plaisir avec des petits bonheurs du quotidien :sourire et positive en te disant que bientôt Mme Scoliose sera vaincu :boxe :chance :bisous
Par coco30
En pensée avec toi Patou ... :coeurs comme le dit Clochette, rien de plus humain et que le stress nous remonte en pré-op. :love De tout coeur avec toi, dans une semaine tu auras bel et bien gagné la bataille :1er et finis toutes ses angoisses.
Tout se passera bien, j'en suis convaincue ... Plein de gros bisous :lettre
Par nadou
Bonjour Patou,
Je suis de tout coeur avec toi :bisous .
Tu as déja parcouru une bonne partie du chemin .... :bravo :bravo .
Tu as beaucoup de courage et dans une semaine tu auras remporté la partie.
Rdv jeudi 28 , je passe te voir après mon entretien. gros gros :bisou1
Par patou63
Coucou!

merci à tous,dans une semaine j'y serai ou ce sera fait.
en gros je récapitule si j'ai bien compris le déroulement:
lundi rdv avec l'anesth et là je peux m'expliquer sur ce qui c'est passé après la 1ère et le fait de pouvoir reprndre mon traitement habituel le soir même.
je suppose vu ce que tu marques Chris que je n'aurai pas de morphine en injection pas de pousse seringue dons pas de ke. donc en gros j'aurai des anti-inflam classiques et ma morphine.
est-ce que le soir de l'opération on peut avaler des cachets et est-ce qu'ils nous en donnent?
ce qui fait le plus mal c'est la cicatrice et ça n'a rien à voir avec la 1ère car ils ne vont pas gratter les chairs.
le jour de l'opération on reste couché mais sans sonde?
le lendemain de l'opération on se lève on fait sa toilette seule et on mange et marche normal.
et le samedi on rentre chez soi et c'est passé c'est fini et on attend la visite des 3mois post-op?
en plus, j'ai assez mal avec le corset depuis que je suis à 10MG de morphine comme ça ils pourront voir pour un traitement antalgic et peut-être me diront si je peux substituer la morphine par autre chose.
si j'ai omis des choses importantes dites-le moi,j'espère que tout va bien se dérouler mais bon il n'y a pas de raison le plus dur est loin derrière.au fait est-ce qu'on refait un bilan avec le chir et les ergots d'un point de vue techniques et si on peut un peu plus bouger ou il n'y ba pas de changement?
je vous fais des grosses bises mes :angel gardiens préférées.
:bisous1
Par ericchris
Courage Patou ... ça va bien se passer tu as fait le plus gros et maintenant tu connais tout le service des M. :chance :chance
En tout cas nous voulions te remercier pour tous les messages que tu laisses sur notre histoire et je te promets je vais faire attention aux ados en percing et tatoo !! :lol1
Enormes bisous et surtout nous t'envoyons pleins de :positif :positif :positif
Christel et romain
Par chris
Bonsoir Patou

Je vais essayer de tout te résumer ce dont je me souviens afin de te rassurer.
Donc la veille c'est un peu comme l'autre opération, prise de sang, analyse d'urine, radios pour voir de quel coté seront mises les cales, repas normal à midi et léger le soir, douche à la bét... le soir et le lendemain matin et pré médication déja la veille au soir pour te détendre.
Je me souviens que mon intervention était prévue à 8h00 le matin et j'ai du regagner ma chambre entre 12 ou 13h00. Cette intervention dure en moyenne 45 mn. Je n'ai eu aucune douleur au dos, juste la petite cicatrice qui tire. Pas de drain, pas de sonde, pas de pompe à morphine mais quelques perfs pour soulager et aussi des antibios, je crois qu'on les garde jusqu'au lendemain matin, et la on garde ce qui est piqué dans la main car le soir on a de nouveau 1h00 environ de perf.
J'ai encore pas mal dormi l'après midi après avoir réintégré ma chambre.
Le soir du jour de l'opération tu peux reprendre un repas léger.
Le lendemain de l'opération, la kiné vient t'assoir au bord du lit et si tout va bien tu pourras faire ta toilette seule et marcher dès ce jour la.
Normalement la veille tu vois l'anesthésiste. Après pour les traitements je ne peux te dire, n'ayant aucun traitement je n'ai pas eu ce soucis.
Tu es opérée le mardi, si tout va bien, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement, tu pourras rentrer chez toi le vendredi ou le samedi.
Tu va reprendre encore pour quelques temps les piqure anti coagulante et les super chaussettes qui vont avec
Quand tu rentres chez toi, il y aura un peu de soin pansement, mais peu et enlever les fils, peu aussi, la cicatrice fait en moyenne 5 cm.
Question de bouger normalement tu reprends la ou tu en étais, pas de nouveaux bilans, les asteintes restent les mêmes jusqu'à la 1ère consult post op. Tu auras la date de ton rdv à ta sortie.
Et tu pourras sans soucis descendre au point boutique boire le café avec Nadou et Ghis le jeudi
Par patou63
bonsoir,
aujourd'hui je me suis bougée je suis allée me promener malgrè les douleurs et ça n'est pas pire et je crois que moins on y pense et mieux c'est je suis partie à 14H et suis rentrée à 16h30.je pense qu'il faut que je me bouge car ça m'a fait un bien fou.je vais essayer de continuer sur cette lancée.
Merci Chris pour les renseignements,mais comment ça se fait qu'il faut la kiné pour le lendemain au lever?tu dois adopter une certaine façon differente de celle d'avant ou tu te lèves comme avant?Si la toilette est passée avant la kiné ce qui est toujours le cas,on te fait lever quand même ou elles attendent que la kiné vienne?et tu me dis que tu peux partir le vendredi?je préfère pas me le mettre en tête.par contre le lendemain en gros tu ne peux pas quitter ta chambre?
aller à l'intant je me :boxe il faut que je montre l'exemple et plus le moral sera là plus je serai vite rétablie et plus vite je rentrerai chez moi et plus vite j'iari me promener voir les cops et boire mon café au kiosque.je ne vois pas pourquoi je revivrai ce que j'ai vécu alors que ça n'a rien à voir et que le résultat est là je marche sans sciatique et je suis droite et rayonnante(soi-disant).C'est le point de la fin de mon livre ouvert avec mon amie et ensuite je vais pouvoir passer à l'étape de mon avatar "la renaissance" vu par Dali,une 2ème vie s'offre à moi et une 2ème femme à mon mari :habits et là je me couvre contre la crise de la quarantaine il n'aura pas besoin d'aller voir ailleurs ce qui serait bien c'est que doc R magicien agisse aussi sur le caractère :hah c'est pas gagné il faudrait des heures au bloc :lol-rose
Romain et Biba résistent et moi à coté c'est de la nioniote.Je suis parée pour l'aventure :feu c'est parti quand faut y aller faut y aller.
je pense bien à vous tous merci pour votre soutien et toutes mes meilleures pensées pour tous ceux qui en ont besoin.
:positif :chance :bisous1
Par chris
Pour la toilette faut attendre le passage de la kiné pour le 1er jour post afin de voir si tu peux la faire toi même
La kiné est surtout la pour évaluer si tu arrives bien à te lever et rester debout sans problème, mais tu te lèves exactement pareil qu'auparavant
Pour la sortie tu verras suivant comment tu iras, :bisous1
Par aryxtra
Courage Patou :chance :positif De tout coeur avec toi :coeurs
Lucie, :love :grosminet
Par patou63
bonjour,
les matins sont durs c'est l'angoisse au réveil mais bon faut se battre.
Chris:par rapport à la toilette il y a des gens qui ne peuvent pas se lever le lendemain?c'est quoi qui les empèches au fait et qui fait que tu ne peux pas sortir de ton lti seule?tu connais des gens qui sont restés couchés plusieurs jours?et si ta pas de sonde et que tu ne peux pas te lever ils viennent à chaque fois?ça fait quoi quand tu te lèves le lendemain,tu ressens quoi?et donc je conclu que le jour j tu restes couchée..
merci pour tous ces renseignements :bisous1
Par chris
Je connais plusieurs personnes sur le site et aussi hors site qui ont eu cette 2ème intervention et tout le monde a pu se lever dès le lendemain et faire eux memes leur toilette, mais ils sont prudents et avant de donner l'accord au patient ils préfèrent tout de meme vérifier.
Quand je me suis levée j'ai rien senti de spéciale sauf la joie de pouvoir aller seule aux toilettes hihihi.
Oui tant que tu es couchée tu demandes le bassin et ils viennent il n'y a pas de soucis, mais en plus le 1er jour ils viennent régulièrement prendre ta tension etc .. donc tu peux le demander aussi à ce moment pour faire d'une pierre deux coups.
Le jour J oui tu restes couchée mais tu seras bien dans le cirage donc tu ne chercheras pas à te lever.Tu vas déja regagner ta chambre entre midi et treize heures donc la journée sera déja bien entamée.
Mais essaie la ces derniers jours de te changer les idées et de penser à autre chose car la tu t'angoisses sur de petits détails,
Par Fanette
Patou, tu verras si tu peux faire certaines choses ou pas. C'est selon les personnes. N'angoisse pas à l'avance pour de petites choses. Sois à l'écoute de ton corps, et c'est lui qui te quidera.
Allez, Courage Patou :bisous
Par patou63
merci mes :angel gardiens préférées vous avez raison je stress pour des détails je ne voudrais surtout pas y rester plus car c'est le week-end de la toussaints et je serai coincée jusqu'au mardi et la toussaint pour moi c'est dur.
désolée de vous déranger et 10000 merci.
ma pauvre Chris je te saoule :boire mais c'est pas le même effet.
bon appétit :bisous1
Par chris
Oh tu sais il y a toutes les chances que tu sois sortie avant,
A ma deuxième intervention le lundi suivant c'était mon anniversaire, j'ai eu la chance de pouvoir rentrer avant, sinon je le fetais au centre.
La toussaint certes on a tous des êtres chers à qui penser ce jour la, mais on n'attend pas ce jour pour penser à eux, alors meme au cas ou tu ne puisses pas être rentrée, tes êtres chers savent que tu penses à eux toute l'année. :bisous1 :bisous
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !