Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par juliette
Ça y est... Livraison de l'engin. Deux heures d'essayge et je suis partie avec. Et Grace au forum avec les beaux TEE shirt (que je mettais ado). Mais comme c'est quand même pas très saillant, je suis vite allé acheter du tube de jersey pour mettre mes hauts un peu décolletés. Sinon pour le stress du pantallon c'était inutile, il me l'ont donne dans un sac plastique.
Pour les sensations, c'est quand même dure. Je l'ai porte 4h et j'ai trouve ça serre, chaud et un peu douloureux aux cotes. Ils m'ont dit qu'il fallait une semaine pour s'habituer. Voilà. Sinon il est en plastique mais pas transparent comme mon lyonnais mais blanc .
Merci de vos conseils encore.
Biz
Par chris
Bonjour Juliette

Ca y est te voila avec ta carapace.
Tu sais 4h00 le premier jour c'est vraiment déja très bien. L'essentiel c'est de pouvoir progresser chaque jour.
Pour les petits hauts, j'avais trouvé des maillots à bretelles sans couture latérale, c'était bien aussi, mais le tube est une excellente idée :bisous1
Par patou63
coucou,

ça y est tu es équipée,au début oui ça serre mais 4 h c'est bien.
passe un bon week-end je te fais des gros :bisou1
Par vermo
Bonjour Juliette, je viens de lire quelques pages de ton histoire, je vois que tu es suivie à Flavigny, par le Dr F ??????, c'est là que je me suis fais suivre pendant des années!!!!!!je me permets de t'envoyer un MP. :bisous1
Par Rosy
un peu chaque jour et tu verras que tu arriveras à l'adopter, ce corset. :bravo pour ce beau début :bisous
Par juliette
Merci les filles de vos encouragements. Ça fait chaud au cœur.
Tu les as trouve où tes TEE shirt chris. Parce que le Jersey, je trouve que ça tient chaud et ça glisse. On verra plus tard. Pour le moment, je m'habitue avec mon beau TEE shirt blanc ras du cou (super sexy !!!)
vermo, je vais lire ton histoire. Mais j'ai été suivi depuis toujours a flavigny. Hopsitalise pour plâtre une semaine en 86 et suivi jusqu'en 90 par le Dr k. Je l'aimais bien. Et puis maintant je suis suivi a la consultation adulte par le Dr f.
Pas de pb pour le mp.
Merci de vos encouragements. Et plein de bon courage a toi patou. La dernière ligne droite et ensuitetout ça sera derrière toi.
Des bisous
Par chris
Les maillots à bretelles je les ai achetés par correspondance chez Dq.. tu sais la lui ils vendent beaucoup d'habits de corps pour tenir chaud, simplement tu choisis la matière pour ne pas avoir trop chaud, il en existe plusieurs modèles :bisous1
Par patou63
et ben quoi les tshirts ras du cou ç'est trop ringard? :lol-rose madame veut faire voir son décolleté :habits ne te fache pas je rigole :dingue :mdr
moi ça ne me gène pas car j'ai une écharpe 6 mois de l'année car je me les pèles toujours.
aller t'as raison il faut être coquette et t'"as de beaux yeux tu sais!"
merci et je te fais des gros :bisou1 bon week
Par vermo
Oh Juliette, désolée j'ai oublié de te mettre un MP, une de mes soeurs est arrivée plus tôt que prévu pour m'aider dans les cartons, je dois déménagé dans l'urgence, j'attends les clefs dans quelques jours. Je vois que mon histoire n'a plus de secret pour toi, et oui lorsque je vais à Metz, je me rends à Amnéville presque à chaque fois et les eaux chaudes me font du bien.
Au plaisir de te lire, (et pardon pour cet oubli) :bisous1.
Par juliette
Pas de pb vermo. Bon courage pour les cartons et le dos !!!
Patou, je ne le prends pas mal ... c'est plutôt rigolo. Bon courage a toi aussi.

Mais pour de vrai ces TEE shirt montent particulièrement hauts (je nn'ai pas souvenir de ça ado). Ils se voient sous tout les vêtements même sous un autre col rond. Faut mettre des cols roules. ... C'est ça !! Chris, j'ai vu sur le site tes TEE shirt. C'est super, je vais aller en acheter. Merci
J'ai tenu aujourd'hui 3 h le matin et 3 h l'apres midi.
Vraiment bon courage a toi patou. Tu est très forte et courageuse et drôle en plus .... Et toi aussi tu as de beau yeux ... Ton écharpe les fait ressortir leur belle couleur...
Biz
Par Rosy
on t'encourage à continuer ainsi Juliette! :bravo :bisous
Par juliette
Après un we un peu dur, j'arrive a le serrer plus et du coup obtenir le maintien désire. Je sens que je tiens le bon bout. Ce matin je me sens serre dedans mais pas les douleurs de ce we.
Par contre je ne gère pas du tout la température. Je
me couvre un peu moins pour ne pas trop transpirer mais le pb c'est que si je transpire après je suis trempée et gelée (il fait 3 deg ici).
voilà les news un peu gla gla ... Biz
Par juliette
Encore bcp de courbatures . j'ai mal partout au bout d'un moment. C'est normal pour un corset comme ça ? ???
Par Rosy
c'est sur qu'il te fait adopter une autre tenue du corps! alors ce dernier doit s'y habituer! à voir tout de même sur plusieurs jours :bisous
Par chris
Il faut du temps pour s'y habituer alors si tu as encore des courbatures c'est normal.
Pour la transpiration à ce moment la n'hésites pas à changer souvent le maillot qui est en dessous.
Tu parlais des tee shirt qu'on mettait auparavant sous les corsets, en fait à ce moment la, on n'avait pas de tee shirt spéciaux, on mettait des tee shirts normaux à l'envers pour que les coutures soient à l'extérieur, mais ça blessait quand même :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !