Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lauriane
Coucou !!!!
Ca va??? :bisous :bisous1
Par Nanou26
salut Lauriane, ça va bien et toi ? :bisous1
Par lauriane
Oui, ça va!!!!!!!!!!!!!!!!!
:biz :biz :bisous1 :bisous
Par Nanou26
Tant mieu alors :angel

Bon je donne des nouvelles quand meme :) .
J'ai donc rendez-vous Mardi 2 novembre chez L......., celui qui fait les corset..
Je vous avoue que j'ai peur, je sais pas si c'est pour faire le moulage, ou simplement les mesures, je vous direz tout ça.

Bisous, Anaïs :bisous

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de professionnels. L’équipe des modérateurs.
Par Nanou26
0uups.. :cherche
Par lauriane
Ne t'inquiète pas NANOU!! :biz
Moi aussi j'avais peur la première fois,mais tout c'est bien passé il m'a fait un moulage en plâtre,la semaine suivante je suis allée essayer un corset "brouillon"sans mousse,sans rien et enfin la livraison où je suis repartie avec le corset.
:chance
Par chris
Bonsoir Nanou

En fait il s'agit de la meme société que celle qui est à Lyon, alors si ils travaillent de la meme façon tu n'auras pas de moulage en platre mais une prise de mesures informatisée, ça va très vite, en fait on te met un jersey très près du corps, tu es debout entre des montants en tube et des faisceaus lumineux partent des tubes et se rejoignent sur toi et ça enregistre tes dimensions sur un ordinateur et voila c'est fini :bisous1
Par Nanou26
Merci Lauriane, et merci Chris

Je pense que c'est les prise de mesures, Oui.

:biz
Par Nanou26
et au bout de combien de temps après l'essayage du corset ' brouillon ' tu as eu ton corset ?

Gros Bisous, Anaïs
. :bisous
Par Rosy
en général, il faut compter de 8 à 15 jours :bisous
Par Nanou26
Merci Rosy .
J'avoue que j'appréande de plus en plus d'avoir mon corset.. J'en ai deja parlé a quelques personnes de mon entourage mais c'est assez dur .

Gros Bisous Anaïs . :bisous1
Par Rosy
oui j'imagine bien que tu appréhendes, c'est tout à fait normal, c'est l'inconnu tout cela. mais tu verras, que tu te feras. il faut juste te donner un peu de temps pour y aller progressivement et te dire que tu fais tout cela pour ta santé. et nous, on sera là pour te soutenir. :bisous
Par Nanou26
Merci Rosy de tes reponses .
Moi j'aurais une petite question a vous poser ..
Est-ce que, si la nuit je me tient mal pour dormir ( J'ai tendance a me recroqueviller sur moi même ), cela peut avoir des conséquences sur ma colonne ? Voila .

Gros Bisous . Anaïs . :bisous1
Par Nanou26
Depuis que j'ai su que j'allais devoir porter un corset, j'avais le moral a zéro, et je me posais beaucoup de questions.. et se site ma enormément aidé .
J'ai trouvé du soutient, et des reponses a la plupart de mes questions .
Aujourd'hui je me dis que c'est une étape de ma vie a passer, et qu'il faut que je le fasse pour ma santé ( merci Rosy ) . J'ai tendance a moins pleurer maintenant, car je me rend compte que je ne serais tout de même pas un monstre avec mon corset . Par contre, malgrès que j'en parle a certaines personnes, et qu'il me disent que ce n'est pas grave et qu'il seront là, j'ai vraiment peur que leur regard change en vers moi.. Et j'ai beaucoup peur aussi de la réaction de mes camarades de classe ( Surout les garçons ) qui se sont " moqué " d'une fille qui porte un corset, et j'etais là, je me suis effondrée en larmes et ils n'ont pas très bien compris . J'ai peur de subire la même chose.. Qu'est-ce que je devrais leur repondre face a ça ? et comment leur expliquer vraiment ce que j'ai pour qu'ils comprennent ?

En tout cas, merci d'avoir repondu a mes questions jusqu'à present .
Gros bisous . Anaïs . :bisous1
Par chris
Je crois que demain tu as rdv pour les prises de mesure pour le corset, tu vas verras tout va bien se passer,
:chance
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !