Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179147
Bonjour Oriande

Je lis tes problèmes d'épaule et je me reconnais dans tes symptomes.
Ton médecin n'a jamais pensé à une péri arthrite ? ne pas pouvoir lever le bras ni le mettre en arrière et des douleurs surtout nocturnes c'est assez typique.
Ca n'a pas forcément de rapport avec nos dos.
Mais depuis quelques jours tout comme toi, et ça, ça m'inquiète un peu plus, j'ai aussi des douleurs derrière à l'omoplate, et ça part depuis le crochet supérieur et avec des décharges en meme temps que les douleurs du devant de l'épaule qui irradient aussi dans le bras.
Et ce n'est pas de trop en faire, car certes j'ai repris mes activités à la maison mais il s'agit du bras gauche et je suis droitière et le bras gauche je ne l'utlise pas tant que ça :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179356
mince alors, toi aussi tu connais ce douleur d'épaule? difficile de dire effectivement si cela est en rapport avec la colonne (???) sans avoir fait des examens complémentaires. as-tu déjà vu un rhumato pour cette épaule? c'est peut-être long d'attendre décembre..... une douleur disparait, une autre apparait! on n 'arrête pas! je comprends que le moral en prend un coup encore, la peinture ne peut que t'aider à te défouler. courage :bisous
Par Oriande
#179383
Merci à toutes pour vos petits mots. Mon bras me fait toujours mal et, selon la position que je prends, la douleur va de l'épaule au coude. Cependant, cela reste supportable. Par contre, une grosse fatigue depuis quelques jours. Il faut vraiment que je pense à me reposer un peu. Ce n'est pas trop mon tempérament, mais là, difficile de faire autrement ! Enfin, il y aura des jours meilleurs. Ce week-end, nous avons gardé notre petite fille :bbpoussette et j'avoue que j'étais soulagée de voir ma fille revenir (malgré tout l'amour que je porte à notre petite Maëlle) d'abord parce que tout s'est bien passé, et ensuite parce que je suis vraiment fatiguée. Je crois que j'irai voir mon médecin cette semaine. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181710
comment vas-tu oriande? ta douleur du bras s'arrange t'elle un peu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182024
Bonsoir Oriande

As tu pu commencer la kiné pour ton épaule ? et si oui tu fais quoi exactement ? et sens tu déja une amélioration ? :bisous1
Par Oriande
#182141
Oui, Chris, j'ai effectivement commencé ma kiné depuis huit jours. Ultrasons, vibrations, massages... C'est vrai que je ressens un léger mieux le jour, mais la nuit, mon épaule et mon bras sont toujours aussi douloureux (peut-être que cela est dû à ma position quand je dors). Par contre, le kiné m'a dit qu'il faudrait plusieurs mois pour récupérer la mobilité de mon épaule, les "capsulites" étant paraît-ils très longues à soigner. Mais bref, en faisant attention, c'est gérable !
Bisous à toutes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#182145
j'ai pour ma part eu aussi une capsulite et je confirme que c'est très long à soigner et très douloureux et handicapant! courage à toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182148
Bonjour Oriande

Effectivement étant habituée des faits, je te confirme aussi qu'il faut des mois pour récupérer la totale mobilité du bras, ça va revenir progressivement.
Les ultrasons normalement ça fonctionne très bien.
C'est vrai que c'est la nuit le plus difficile, je ne sais pas si vraiment il y a une position plus idéale qu'une autre, car moi ça me fait :mal dans toutes les positions. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#184368
j'ai été ravie de faire ta connaissance oriande et de celle de ton mari. que de bons moments! à refaire! hélas, même les bonnes choses passent vite..... :jerry.gif et on a pu admirer le travail du chirurgien sur ton dos.c'est vraiment remarquable! :bisous à tous les 2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184374
J'ai été ravie aussi de faire votre connaissance à tous les deux, et le courant est vraiment très vite passé,
Merci pour tout :bisous1
Par Oriande
#184394
J'ai été tellement ravie moi aussi de vous rencontrer ! Oui, c'est vrai, je dis un grand bravo à mon chirurgien à chaque fois que je regarde mon dos. C'était un Grand ! Passionné par son travail, humble, il savait donner aux autres sans jamais se mettre en avant ! Merci à lui pour tout ce qu'il a fait, pour sa vie consacrée à soigner, à guérir... et bonne retraite à lui. Dommage que les administrateurs de l'institut où il travaillait n'aient pas jugé bon continuer ses efforts et nous aient laissés tomber.
Lors de l'AG, j'ai eu l'impression de me retrouver en famille, les gens se connaissaient sans tous se connaître réellement... il est vrai que nous avons, sur ce site formidable (on ne le dira jamais assez), partagé tellement de moments, teintés de peur, d'espoir, de joie aussi, et laissé parler notre coeur avec toujours tant de sincérité... Merci Chris, merci Rosy d'avoir organisé cette rencontre qui, à mes yeux, étaient bien plus qu'une simple AG. C'était une Rencontre, un moment de partage et d'émotions. Merci... et vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184425
C'est tout à fait ça Oriande, un moment de partage
On ne se connaissait que virtuellement mais une fois qu'on se voit en vrai on a l'impression de se connaitre depuis toujours.
Et oui le dr C était un très grand chirurgien, quel gachis tout ça, et que vont devenir tous les adultes du Nord Pas de Calais en attente de soins, c'est désolant. Tout ça au nom du profit, de toute façon, partout à notre époque il n'y a plus que ça, le profit, l'argent, mais la santé on en parle quand ? :bisous1
Par Nath72
#184933
Bonsoir Oriande,

Bien reçu tes ondes positives,merci
Ce week-end, j'ai rencontré de belles personnes, comme toi, rayonnantes par l'attention qu'elles portent aux autres.
Mes douleurs, même bien présentes, m'ont semblé plus légères un instant, comme portées par des "anges gardiens" .

Porte toi bien ainsi que ta famille



:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185512
Bonsoir Oriande

Est ce que la kiné te soulage un peu ton épaule ? :bisous1
Par Oriande
#185993
Merci pour ton message, Chris.
Malheureusement, la kiné ne me soulage pas. Du coup, je prends des antalgiques, mais je limite au soir (pour pouvoir dormir)... la journée, je gère, je fais avec. J'en parlerai au docteur Gui... quand j'irai le voir vendredi. S'il pense que ce n'est pas du tout lié à mon dos, je retournerai voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse une lettre afin d'aller voir ma rhumatologue. :marre . En attendant, je continue quand même mes séances de kiné.
Hier, j'ai reçu un appel d'une dame opérée en même temps que moi à Berck. Elle devait avoir rendez-vous avec un médecin de l'institut, mais ils lui ont annulé ce rendez-vous et l'ont d'eux-mêmes remplacé par une consultation avec le docteur Gui.... Elle y est donc allée vendredi dernier. La consultation s'est bien passée, elle ne doit y retourner que dans deux ans, sauf si elle a un souci avant. Entre sa consultation et la mienne, il n'y a qu'une semaine. Ce docteur viendrait-il en définitive plus souvent que prévu au départ ? Je vous tiendrai au courant en fin de semaine.
Et toi, Chris, comment vas-tu ? J'espère que ta convalescence se poursuit sans souci. Bisous :bisous1
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !