Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Christelle

Il y avait Patou63 qui voulait aussi avoir son mari avec elle la nuit avant l'intervention mais cela n'a pas été possible. Il pourra rester à tes cotés jusque vers 20h00, mais en plus donc la veille de l'intervention tu auras une douche à la bé. ainsi que le matin juste avant l'intervention donc je pense qu'une personne extérieure présente à ce moment la risque de contrarier l'antiseptie.
Par contre tu auras dès le soir une pré médication et tu verras tu vas dormir bien sereinement.
Si tu as des questions, n'hésites pas :bisous1
Par crevettegrillee
Je suis déçue et en panique totale ! Mais merci tu as bien fait de me prévenir, il faut que je m'y prépare psychologiquement.. Mais je pense que j'en ferai quand même la demande (qui ne tente rien n'a rien..)

Sinon j'ai noté toutes mes questions sur un cahier, que je vais pouvoir poser lundi au chirurgien, anesthésiste et à l'ergo.

Sinon j'ai une question oui : Quand j'intègre ma chambre au retour du bloc, je dois être en position allongée sur le dos je me doute, mais est ce qu'ils vont pouvoir m'incliner le haut du lit un peu en avant..? Une question bête je sais..

Merci par avance
Par chris
Ne panique surtout pas Christelle, tu auras ton mari déja jusqu'à 20h00 et avec les 1 ou 2 petits cachets que tu auras tu seras très détendue et tu vas vite t'endormir.
Quand tu reviendra dans ta chambre avec ton lit, tu seras sur le dos, le lit à plat, le lendemain il sera peut etre légèrement relevé, mais tu auras 1 ou voir 2 oreillers sous ta tête. Mais tu vas encore beaucoup dormir donc tu ne te rendras compte de pas grand chose.
Pour les questions a du tu le topic ou on a fait une liste de questions dont tu peux t'inspirer ?
Tu vois aussi l'ergo lundi ? ça doit etre surement nouveau de le voir avant.
Pour les questions de transfusion par exemple c'est à l'anesthésiste qu'il faudra les poser :bisous1
Par crevettegrillee
Oui je l'ai lu merci et ça m'a bien servi.

Non l'Ergo c'est moi qui ai demandé un rdv avant. Je suis tellement stressée, j'ai des questions à lui poser et je veux tout savoir avant de me faire opérer. Je ne veux pas de mauvaises surprises une fois sur le fait acompli. Je veux savoir à quoi m'attendre de A à Z.

En fait j'ai une sale manie de vouloir tout anticiper, sur n'importe quel sujet.. C'est bien et c'est pas bien..
Par chris
Mais non ce n'est pas une sale manie, ça rassure de savoir où on va et comment on sera, après à nous d'accepter ou pas en toute connaissance de cause, ça évite les déceptions.
Mais si nous aussi on peut te rassurer sur l'après n'hésites pas, profites de nous poser des questions avant de voir l'ergo ainsi tu pourras te faire compléter nos réponses pas lui ou elle. Nous pouvons te faire partager nos vécus et te dire ce qu'il en est de l'après :bisous1
Par crevettegrillee
merci Chris :-)

Je suis allée voir Oda chez elle, nous habitons la même ville, donc elle m'a parlé un peu de son vécu.

Je voudrais pas trop me baser sur vos histoires car je pense que selon les vertebres bloquées (je ne me rappelle plus lesquelles il va me bloquer d'ailleurs) et l'age, chaque personne récupère différemment. Après peut etre que je me trompe, vu que je n'y suis pas encore passée.
Sur le compte rendu de ma dernière radio il est écrit : scoliose dorso lombaire sinistro convexe dont l'angulation est de 50° (vertèbre limite D9 et L2), la rotation prédomine au niveau de D11 etc...

Je ne voudrai pas me faire de fausses joies ou des frayeurs en me basant sur vos témoignages (ce n'est pas pour autant je ne les lis pas) mais je me langui lundi car ma tête va exploser avec toutes ces questions.
Par la même occasion j'irai rendre visite à Aurore :-) en espérant qu'elle ne soit pas trop fatiguée.
Par chris
Oda est un très bon exemple, elle a très bien récupéré.
En fait ce qui change surtout c'est au niveau de la douleur car nous ne sommes pas tous égaux face à celle ci, mais quand on lit les différents témoignages des opérés du dr R ça va plutot bien.
Pour ma part opérée de D2 jusqu'au bassin je me sens relativement bien, j'ai vite récupéré, par contre il y a encore de la fatigue mais c'est normal et de la raideur qui peut etre génante mais avant je n'arrivais plus à marcher seule au dela de 400 m alors que maintenant je peux aller bien au dela
Tu peux avoir aussi des questions sur comment ça se passe sans non plus te faire d'idées sur comment tu seras ensuite mais juste connaitre le déroulement :bisous1
Par betadine05
bonjour crevettegrillée!!
j'ai lu ton histoire et je me suis reellement reconnue dedans!!! le corset, la reeducation, la delivrance a la majorité (de tout arreter), l'envie de vivre normalement, faire en sorte que les autres ne voient pas cette vilaine gibbosité... et ce déni et le refus catégorique de l'operation!!!
j'ai fait de la danse jusqu'a 14 ans et puis j'ai du arreter a cause de cette fichue scoliose, j'ai eu du mal a accepter!!! et puis recemment j'ai vu un reportage dans une emission sur une chaine cablée, une ado operee qui a force de perseverance, continue la danse... premier declic pour moi! ensuite, le ras le bol de prendre des antalgiques (suis sous morphine a 31 ans!!!!!)... et cette bosse!!!
Le dr R. m'a vraiment rassurée sur l'operation et ses suites...j'ai tout comme toi encore des milliers de questions a poser malgré tout!!!(en plus,suis fumeuse aussi arf)te souhaite bon courage pour ton rdv et te dis a bientot
Modifié en dernier par betadine05 le ven. oct. 15, 2010 12:30 pm, modifié 1 fois.
Par crevettegrillee
Je comprends mieux lorsque tu me disais que tu n'avais vraiment pas le choix pour l'opération, car en ce qui me concerne oui je peux marcher sauf la station debout immobile m'est impossible..

Je connais à peu près le déroulement de l'opération. Dès mardi je vous tiendrai informés de mes rendez vous et si j'ai des questions je n'hésiterai pas à vous en faire part.

Je me hâte lundi mais en même temps j'ai une trouille pas croyable ! Là je suis sous cortison (bronchite qui ne passe pas, merci la clope hein) et après je reprendrais mes cachets pour éviter d'etre triste comme le dit pas psy... Mais ils ne sont pas très fort et ne provoquent pas de dépendance..
Par chris
:chance :chance
Pour tes rdv de cet après midi :bisous1
Par Rosy
:chance crevette :bisous
Par crevettegrillee
Bonjour les filles !! (salut Bétadine (je lis à peine ton message je ne l'avais pas vu avant... c'est bizarre désolée miss) Oui mais une ado va récupérer beaucoup plus facilement que nous les vieu... euh les adultes :-) mais ne te fais pas de soucis tu as raison le dr R est vraiment bien !!)

Merci pour votre soutien pour un moment particulièrement pénible et long... Heureusement que le meilleur rdv était pour la fin (avec le Dr R..) qui m'a dit qu'il m'enlèverai la gibosité et que ma colonne serait pratiquement droite et que j'allais enfin pouvoir bien me regarder dans un mirroir.

Pour l'anesthésiste, bof, elle ne se rend pas compte dans quel état de stress je suis et mon homme a bien du lui expliquer et insister pour qu'elle comprenne... histoire qu'elle fasse le nécessaire pour me calmer la veille et le matin..

Et ensuite l'Ergo, très gentille, mais j'ai le moral un peu cassé car à la base je suis quelqu'un de vraiment souple et cette perte de mobilité... mais comme le dit mon chéri : je n'ai pas le choix de toute façon.
Je ferai toujours des choses mais autrement...

Sinon j'ai encore des tas de choses à faire : injection de... de.... (j'ai oublié le nom) pour augmenter les globules.... rouges ?? (désolée je n'ai pas une très bonne mémoire), refaire prise de sang, ensuite je dois prendre un rdv urgent chez le pneumologue car ça fait plus d'un mois que je tousse.., et rectifier ma carte de groupe sanguin ils se sont plantés sur une ligne...pfff

Et pour finir, j'ai rendu visite à Aurore, tout va bien elle vous expliquera son petit séjour dès que possible.
Par chris
Bonjour Christelle

Je suis navrée de voir comment ça s'est passé avec l'anesthésiste, je pense savoir de qui il s'agit car je crois qu'il n'y a qu'une femme, par contre elle inspire très confiance car on la sent sure d'elle, qu'elle connait bien son boulot;
Pour l'angoisse la veille de l'intervention, on est toute un peu comme ça et ils le savent et la pré médication je crois est donnée d'office à tout le monde, donc le stress est bien géré tu verras, ils sauront te mettre à l'aise le plus possible.
L'injection c'est le meme produit que pour doper les cyclistes, quand le taux de fer n'est pas suffisamment important c'est souvent qu'ils en donnent.
J'espère que cette toux va partir car c'est embêtant, j'ai connu ça aussi et ça m'a fait repousser la 1ère intervention, j'avais eu de la chance qu'il y ait eu un désistement 10 jours plus tard sinon je ne serais opérée que seulement ce mois ci vu la longueur des délais
Pour la souplesse, si tu es très souple à l'origine, la souplesse de tes bras et tes jambes comblera le manque de celle de la colonne, faudra juste attendre un peu de temps.
C'est bien que tu aies pu voir Aurore, ça a pu te rassurer et aussi prendre un premier contact avec le service.
:bisous1
Par Rosy
courage à toi Christelle. tu verras, ça ira et tu sais, tu es entre de très bonnes mains. merci pour les nouvelles rassurantes d'aurore :bisous
Par chris
Bonsoir Christelle

As tu pu voir un pneumologue et ou en es tu avec ta toux ? :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !