Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par juliette
Une bonne nouvelle pour ce matin : je m'habitue a ma nouvelle carapace et j'ai déjà une baisse très nette de ma consommation d'antalgiques .... Je n'en revient pas !! Je n'ose pas encore supprimer celui du soir qui me couvre la nuit mais ca fait 3 matins que je n'ai aucune douleur alors que ca fait plus de 3 ans que je ne lève pas sans avoir ce point Plus ou moins douloureux.
En tous cas, je comprends que pour qqun qui n'a jamais porte de corset trouve l'adaptation difficile. Je m'accrochais a mes souvenirs en me disant que j'avais vécu pendant toutes ces annees en arrivant a oublier le corset.
je vais maintenant croiser les doigts pour que ça dure. Et Je souhaite a toutes Celles et ceux qui souffrent que vous trouviez un soulgement ...
En ce qui concerne les antalgiques, je me faisais du soucis par rapport a la dpedance mais ça va ...
Et rosy, j'ai lu dans un post que tu trouvais que le vélo te faisait moins mal que la marche et bien je me trouvais bizarre mais je suis d'accord avec toi.
Plein de bisous a toutes.
Par chris
:1er C'est génial, ça te permet de souffler un peu, déja 3 matins sans douleur.
Pour l'antalgic du soir tu as raison d'attendre encore un peu,il faut y aller progressivement, mais ton corset semble vraiment efficace.
Pour les douleurs entre le vélo et la marche, je pense que ça vient du fait qu'en vélo il n'y a pas d'impact avec le sol comme la marche :bisous1
Par Rosy
contente de lire que tes douleurs te lâchent un peu et que tu peux diminuer tes antalgiques. effectivement, il vaut mieux garder encore celui du soir pour te permettre de dormir sans douleurs et tu verras, p'tit à p'tit, pour faire un essai sans. eh oui, le corset, c'est une habitude! et nous qui en avions déjà porté, je crois qu'on oublie...... oui pour le vélo, c'est vrai moins d'impacts sur le sol et pour ma part, mes hanches ......sont très lourdes à porter actuellement pas par le poids mais par la douleur! bonne continuation à toi Juliette
Par chris
Bonjour Juliette

J'espère que ça se passe toujours aussi bien avec ton corset et que tes douleurs continuent à te lacher :bisous1
Par juliette
merci chris de prendre des nouvelles. Je suis en we chez mes parents et j'ai une connexion un peu lente.
L'adaptation au corset est faite. Je me suis bien habituée. Mon mari et les enfants doivent s'habituer aussi... Les câlins sont un peu moins douillets comme dit mon ainée !!! La petite elle aime bien le "pansement a schrach!!". En fin de journée, ça me tire un peu. Je le retire après avoir couche les enfants vers 20h. Les douleurs sont réellement soulages puisque je n'ai pas pris de tramadol pendant la journée depuis l'autre jour. Je prends juste celui du soir. En revanche le sevrage a été un peu dur. J'ai été mal pendnat 3j. Une boule de nerfs et beaucoup de mal a dormir. Aujourd'hui, j'ai eu mal en fin de journée. J'ai pris du paracetamol. C'est quand même complique tout ça. ...
J'espère que tout va bien pour toi. Bientôt le rdv chez le Kine ? As tu toujours aussi mal ?
J'ai rêve cette nuit que je venais a l'ag. Peut être l'année prochaine je serai prête. ....
Biz
Par chris
Bonjour Juliette
Pour l"AG réfléchit encore peu, tu as encore un peu de temps pour t'niscrire si tu le veux.
C'est bien que le corset te permette de bien diminuer les médocs, par contre oui le sevrage au début est un peu dur mais après tu verras tout ira mieux.

Mon épaule ne va pas mieux du tout et j'ai cet après midi ma 1ère séance de kiné :bisous1
Par juliette
Coucou,

ici, c'est pas le beau fixe. Je suis partie trop vite et je me suis trop enthousiasmée de mon état. Résultat je reprends des médocs et j'ai mal au dos.
En fait, je fais de la natation en groupe et avec mon dos je ne fais pas tout l'entraînement (que crawl et dos pas papillon ni brasse) et j'y vais quand même molo sinon après j'ai mal. Mercredi, j'ai fait du zel parce que j'aime ça et que je me sentais bien et voilà. J'ai mal, J'ai essaye de ne pas prendre d'antalgique ces jours ci mais voilà ce matin je suis oblige de me rendre a l'évidence je reprends desmedocs. je ne suis pas guérie. Et jamais ca sera fini !!!!
bref, aujourd'hui le moral est dans les chaussettes.
Biz a toutes.

Noemi
Par Rosy
c'est sur que le corset ne résoud pas tout et en cas de douleurs, tu as raison de reprendre un antidouleur pour ne pas laisser la douleur s'installer. peut-être as-tu réveillé ces dernières avec la piscine et ce n'est qu'à force d'entrainement que cela devrait s'estomper? je n'ai pas relu plus haut, mais ne fais-tu pas de kiné? :bisous
Par chris
Bonjour Juliette

En fait ton corset n'est pas la pour te guérir car hélas on ne guérit pas d'une scoliose mais il est la pour te soulager, et la ton dos ne supporte pas l'excès que tu as fait, mais peut etre qu'avec les antalgic que tu prends et un peu de repos cela devrait passer :bisous1
Par juliette
Oui, je fais de la Kine (massage, ultrasons etc et renforcement musculaires pilates fait par ma Kine) ça fait 2 ans que je fais ça et je continue avec le corset.
Oui, je sais qu'on ne guérit pas de la scoliose, ni de la discopathie d'ailleurs.
Mais je n'accepte pas qu'elle soit invalidante. Je ne demande quand même pas a faire un marathon. Juste une vie de maman de 3 enfants qui essaye de trouver du boulot et qui fait un peu de sport. La société, mon entourage et les médecins jugent que c'est une "petite" scoliose et qu'elle n'est pas handicapante. Et dans les faits, soit il faut que je vive une vie au ralenti, soit je me gave de médicaments.
Je n'arrive pas accepter ça d'autant plus que ça n'est pas "reconnu" comme tel.
Biz biz

noemi
Par triphon73
Courage Juliette :bisous
Je crois que l'on n'accepte jamais tout à fait de se sentir amoindris dans tout ce que l'on fait à cause des douleurs. Surtout quand l'entourage (et même les médecins, je vois) ont l'air de sous entendre que l'on s'écoute trop :grrr01
J'espère que tes douleurs vont s'estomper :chance et que tu vas reprendre un peu le moral !
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par juliette
Merci pour le soutien. Le problème ne vient que de moi. Je suis suivi relativement bien, mon entourage est présent, sur le forum, j'ai du soutien mais je n'accepte pas de devoir m'ecouter, être limité dans ce que je fais.
Le pb est dans ma tête. Je n'ai pas eu cette colère et cette révolte ado. Peut être ça doit se faire maintenant.
Mais c'est vraiment dur a accepter d'être limité par la souffrance.... Et je crois que je ne veux pas accepter d'être comme ça ou pire jusqu'à la fin de mes jours.
Merci a toutes en tous cas pour votre soutien.
Biz

noemi
Par chris
Bonsoir Juliette

C'est pas facile d'accepter de ne plus pouvoir tout faire, mais tu sais le corset sur le long terme pourra te permettre de retrouver certaines activités :bisous1
Par juliette
Je l'espere. Merci
Biz
Par Rosy
il faut y croire et surtout te donner un peu de temps, le corset devrait faire son effet et te soulager :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !