Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou,
me revoilà après une sieste bien méritée.
je suis rentrée hier en début d'aprèm.Je suis très fatiguée et j'ai assez mal à la cicatrice de devant.Mais normal quand on met le corset dessus.
Je suis très décue du service des infirmières par rapport au premier passage.Je pose toujours beaucoup de question au niveau de mes traitements médicamenteux ,normal,j'ai des traitements lourds et la pharmacologie c'est mon boulot.devant ça il y a une infirmière et une aide à qui cela ne plaisait pas et qui prenait un malin plaisir à oublier mes traitements et se fouttre de moi dans le couloir et sans aucune discrétion.conclusion j'en ai parlé à leur colègue en faisant des allusions et là bingo il y a eu un blocus et je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions parceque trop chiante. je trouve que dans ce service c'est grave on est pas là pour une fièvre.delà à faire attendre 2h pour une migraine et un refus de donner de la morphine je suis dégoutée.
sinon d'un point de vue physique,j'ai mal en travers du dos en bas comme si j'allais me coincer d'un lumbago,je ne sais pas d'où ça vient si c'est normal on ne m'a pas répondu.
et mon corset me gène depuis que je l'ai repris il me fait mal où j'ai mes tiges je ne sais pas si c'est normal car là aussi on devait vérifier le corset et au dernier moment on m'a dit non non tout va bien?
si quelqu'un à une réponse à mon souci et à connu ça j'aimerai avoir la réponse.
sinon ras ils m'ont mis une cage au lieu de 2 entre L3L4 seulement,car l'autre intervalle était trop petit donc la cage prévue n'est pas rentrée.au niveau de l'immobilisation je dois rester sage 4 mois en tout donc je vais en avoir fait la moitié et j'ai rendez-vous avec doc R le 31 janvier et rééducation dans à peu près 4 mois il m'a donné un courrier pour le centre car je vais à clermont.
sinon je suis contente d'avoir rencontré les filles au court de ce séjour.
voilà aujourd'hui c'est pluie à volonté
gros bisous à tous et merci pour votre soutien :bisous1
Par chris
Bonsoir Patou

Je ne saurais te répondre concernant le personnel car je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Par contre je suis surprise quand tu dis que volontairement elles ne te donnaient pas tes traitements, je pense que ce qu'elles ne te donnaient pas c'était sur décision d'un médecin car une infirmière n'a pas le droit de prendre une telle décision.
Pour les questions médicales je pense que le médecin pouvait mieux te répondre, les infirmières ne peuvent pas faire de diagnostic. Mais si tout était bon sur les radios c'est surement normal.
Pour le corset comme je te disais les premiers jours après la 2ème intervention il appui sur la cicatrice donc ne force pas trop, tant que ça te fait mal ne le porte pas trop, ça va vite revenir dès le milieu de la semaine.
Après les douleurs aux dos je n'en n'ai pas eu à ce moment la donc je ne peux pas te dire.

:bisous1
Par patou63
non je ne me trompe pas ,j'avais droit à de la morphine à la demande et qu'en je lui ai demandé elle m'a dit non vous n'y avez pas droit à la morphine attendez l'anesth ce soir et quand il est passé il m'a dit mais il faut surtout pas arréter la morphine je vous l'ai mis à la demande.et le lendemain elle venait sans morphine alors qu'il avait rétabli le traitement.donc là c'est impardonable et je ne sais pas si je vais en rester là.voilà sinon bonne soirée et :bisous1
Par coriandre
Bizarre, cette histoire de morphine. Enfin te voilà chez toi, cette épreuve derrière toi. N'ayant pas été opérée moi-même, je ne peux en rien t'aider en ce qui a trait aux douleurs que tu décris, mais ce que je sais c'est qu'il faut te reposer, ta convalescence va reprendre son cours. Je t'envoie plein d'énergie et aussi plein de sérénité.
:amis
Par aryxtra
Effectivement, c'est pas très clair tout ça... :cherche C'est vraiment pas un comportement positif de la part des infirmières. En Pédiatrie, on ne connait pas ça heureusement.
Le principal est que tout soit OK côté dos. :yes Et puis le centre de rééduc' devrait te faire le plus grand bien dans quelques mois. :cool
Gros Bisous Patou, portes toi bien. :bisous :bisous1
Par petitepuce
C'est fou ces infirmières ! Quel manque de professionalisme !
Enfin maintenant tu es chez toi et il faut que tu te reposes au maximum.
Je ne saurai te renseigner pour la gêne du corset, la dernière fois que j'en ai porté un remonte à trop longtemps.
Reposes-toi bien et fais-toi chouchouter :amis
Merci de ton soutien :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par juliette
Oublies cet incident et repose toi. Tu as vécu deux grosses épreuves et toi corps doit se remettre. Tu avais confiance dans cette equipe médicale a 1000% et cet incidnet ne doit pas tout remttte en cause. Tu as été bien soigne et maintenant il faut te reposer et prendre correctement tes traitements.
Moi, a chaque fois que je prends mon ordonnance d'antalgique prescrite par mon médecin la pharmacienne se permet toujours de faire un commentaire "mais c'est quand même bcp" "vous avez droit a tout ça ?" "mais qu'est ce que vous avez?" je crois que le traitement de la douleur est pas forcément très naturel chez tout le monde.
Donc c'est la prescription du medecin qui compte. Tu te soigneS t tu te repose.
Bon repos tout doux dans le calme et le sérénités.
Biz
Par Ghis01
Allo Patou ... j'espère que tes douleurs vont disparaître rapidement. Je pense que si tu continues à souffrir, tu pourras contacter le médecin du CDM pour en parler.
Des infirmières, c'est comme tout, il y en a de professionnelles comme de mauvaises. Repose toi et ne pense qu'à toi :bisous1
Par patou63
coucou,

je viens de voir mon généraliste.le problème de lumbago est surement dù à la position opératoire donc 1Oj d'anti inflamatoire et à suivre.le malaise que j'ai fais est surement une crise de tétanie dùe à l'anasthésie et il a bien trouver dommage que personne ne s'en occupe sur place.et il m'a dit qu'heureusement que j'étais un peu de la partie car j'avais pu gérer ma tétanie avec les bons cachetons.ça ne l'a pas étonné il a déjà eu vent de ces problèmes.ça confirme bien que je ne suis pas folle et que je ne me suis pas faites d'idées.conclusion j'en parle avec R à ma visite.
voilà maitenant repos et piano pour une bonne convalescence.
:bisous1
Par Rosy
essaie de voir plus loin et pas en arrière maintenant! mais tu sais, les infirmières suivent les conseils des médecins et donnent les traitements prescrits, elles ne peuvent faire autrement. quant à ta crise de tétanie?. semble t'il, si un traitement avait été nécessaire, je ne pense pas qu'on t'aurait laissé sans! c'est la première fois que je lis que la prise en charge n'était pas ce qu'elle aurait du être dans ce service. allez regarde devant toi maintenant et le résultat que tu as! soigne bien ton lumbago :bisous
Par nadou
bonjour Patou,
Je te souhaite un bon retablissement et ne t'inquiète pas dans les hôpitaux ce n'est pas toujours "top" .Les infirmières sont surchargées de boulot et parfois elles ne donnent pas les réponses adaptées....En ce qui concerne ton traitement c'est vrai que ce n'est pas très cool !?
Enfin pour ma part je n'ai jamais eu de souci durant mes hospitalisations et surtout pas rencontré de personnel comme tu le décrit....
Faut pas t'inquièter tu es pas folle tu es adorable et surtout pense à toi et oublie les.
Tu as un super dos et le principal c'est le résultat c'àd le bon travail du docteur R.
De gros gros :bisou1 :bisou1 .
Par aryxtra
Bon rétablissement Patou. :chance :club Et tout pleins de gros bisous pour toi ! :coeurs :love
Par juliette
Non tu n'es pas folle. Il y a eu un rate dans le suivi mais ça ne remetspas en cause les opérations et le résultat. Tu as été bien opère et tu vas avoir unevie bien meilleure sans tous ces médicaments.
Repose toi en paix, oublie ça et prends des forces.
Biz
Par patou63
merci les filles,
heureusement niveau opération c'est bon et oui c'est le principal.
je suis morte de fatigue et du coup déprimée mais bon je vais prendre le temps de me reposer le meolleure est à venir.
je pense bien à vous tous même si je post peu mais je lis régulièrement vos histoires par contre je suis crevée pour taper.
merci :chance :bisou1
Par chris
Bonjour Patou

Ton corps vient de subir deux grosses épreuves à un mois d'intervalle plus tout le stress que tu avais accumulé et qui la redescend, maintenant il lui faut du temps pour bien récupérer et donc du repos pour reprendre des forces. Et aussi le trajet retour de l'hopital est souvent très fatiguant.
Et la on entre dans la période hivernal, les coups de blues sont plus fréquents :bisous1
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !