Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu as eu mal car ton corps n'est pas encore habitué et ça lui fait un gros changement d'un coup, mais en y allant petit à petit, la douleur disparaitra aussi.
Pour le collège tu peux trouver des habits sympas qui le cachent bien, des petites tuniques avec des leggings, etc ....
Et se tenir droite n'est pas choquant, au contraire, c'est joli de se tenir bien droite. :bisous1 :bisous
Par Mathilde
Fiouuu...Ça va être dur de s'habituer... :cherche
Par chris
Non tu verras, dans une semaine tu seras toi meme très surprise des progrès que tu auras fait, le corps fini toujours par s'habituer.
ET n'hésites pas à venir en parler un peu ici tous les jours pour qu'on puisse te motiver et te soutenir :bisous
Par Mathilde
Bien sûr, je viendrais ! Aujourd'hui e vais devoir le porter plus longtemps car je vais faire les boutiques (donc avec le corset) et après je vais faire la radio donc, avec le corset.... :grrr01
Par LN34
Bon courage à toi Mathilde.
Ma fille aînée porte son corset depuis 3 ans : on arrive à trouver des vêtements sympa, et souvent les gens me disent que ça ne se voit pas... pourtant il monte jusqu'à la base du cou.
Surtout mets le régulièrement, c'est très important, tu vas t'y habituer. :1er
Par Mathilde
Je vais essayer de prendre sur moi et de le porter aussi souvent que je puisse
Par chris
Et quand le mora ne sera pas la tu sais que nous on sera la pour t'écouter et t'aider :bisous1
Par Mathilde
Oui.
Aujourd'hui j'ai trouvé de jolies tuniques :D Par contre, mon orthopédiste n'as pas été très gentil...Il veut que je le porte directement 22h/24 sous les "protestations" de mon prothésiste.
Mais je suis contente car le corset me redresse de 10° (J'étais à 35° sans le corset & je suis à 25° avec), il m'as dit que la balle était dans mon camp ^^ . :bisous

Merci pour vôtre soutien :D :bouh
Par chris
Sa réaction n'est pas très compréhensive vis à vis des personnes qui portent un corset, il devrait bien savoir comment c'est dur de le porter au début, écoute c'est mieux d'y aller progressivement et de vite t'habituer plutot que d'essayer de le mettre 22h/24 dès le premier jour et ainsi ne pas réussir à le supporter :bisous1
Par Mathilde
Oui, demain je ne vais pas le mettre pour aller au collège mais je le mettrais en rentrant.
Aujourd'hui je l'ai porté presque toute la journée et là je le porte encore, mais j'ai mal au dos ! :pleure . Je vais essayer de faire ma première nuit avec ce soir
Par chris
C'est vrai que la ça fait beaucoup d'un coup pour les premiers temps, tu es vraiment très courageuse, si pour dormir c'est trop dur, enlève le au milieu de la nuit pour pouvoir dormir un peu, et demain soir tu le garderas un peu plus longtemps :bisous1
Par kami
Bonsoir Mathilde, super que tu aies trouvé des tuniques qui te plaisent ! !
Si tu as pu le mettre presque toute la journée, c'est vraiment très fort !
:bisou1
Par fab69
Bonjour Mathilde, pour ma petite Sophie aussi (10 ans), le médecin a voulu qu'elle le prote dès le départ 23h/24. Il a dit qu'on s'habitue mieux ainsi.
Les 15 premiers jours ont été très très très difficiles, elle avait très mal, mais une fois habituée, maintenant, tout roule! Elle peut tout faire avec, du roller, courir, et il ne se voit pas du tout.
Tu verras, ça sera pareil pour toi.
ce qui compte, c'est que ta colonne ait déjà aussi bien réagi, ça c'est chouette!
A bientôt
Par Rosy
en tout cas :bravo1 d'avoir réussi à le mettre si longtemps, le premier jour! à toi de sentir, quand tu n'en peux plus, tu enlèves et tu verras qu'un jour, tu seras mieux avec car tu te sentiras plus tenue, plus droite! :bisous
Par Mathilde
Pas dormi de la nuit...J'ai dû dormir une heure à tout casser, et ça grâce au médicament qu'on m'a donné pour dormir. Aujourd'hui je l'ai pas mis pour le collège...Je me sent pas capable encore.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !