ALORS ! :D
En juin, lorsque j'ai fais mes radios, mon dos (qui était avant de 34° et 43°) s'était aggravé à 28° et 49°, j'avais donc vraiment peur, et mon rdv chez l'orthopédiste me stressait énormément (juste après le brevet en plus :B), comme tout les autres d'ailleurs... Puis le jour est arrivé, il m'a annoncé qu'il ne ferait rien tant que je ne serais pas adulte, et qu'on vérifiera mon dos tout les ans maintenant.
J'avais donc l'impression d'être impuissante, et j'avais tellement peur de devoir me faire opérer plus tard, et d'avoir à arrêter l'escalade... J'ai tellement pleuré (pour changer --"), je voulais trouver une solution, je ne voulais pas être condamnée à cette évidence : lorsque je serais adulte, je devrais me faire opérer.
Puis ma mère a cherché sur internet pour voir si il n'y avait pas une issue à cette sentence, et elle est tombée sur un site anglais par rapport aux scolioses ; une clinique pour "guérir" les scolioses. Au départ j'étais assez septique, je pensais que ça pouvait être un faux site, une arnaque, et j'ai vu des photos de dos "avant/après" et ma mère a parlé de cette clinique à des amies à elle qui habitent en Angleterre, et elles avaient déjà entendu parler de cette clinique en très positif. Donc j'avais vraiment envie d'y aller, de guérir de cette foutue scoliose (même si je sais qu'on ne peut pas guérir complètement).
Mais le traitement coute très très cher (il dure 4semaines, on peut les répartir en 2 fois [donc 2x2 semaines quoi ^^]). Et ma mère, après m'avoir proposé cette option, m'a annoncé qu'on ne pourrait pas y aller à cause du prix, j'étais tellement déçue, moi qui avais retrouvé de l'espoir, la seule possibilité venait de partir en fumée, j'étais comme anéantie... Elle et mon père ont beaucoup réfléchi, se sont bien renseignés, et m'ont annoncé que pour moi, ils feraient ce sacrifice, j'allais donc aller en Angleterre en aout !
[Pour l'instant, vous me suivez ?? xD]
Donc, je suis allée dans cette clinique en aout, pendant 2 semaines (je fais mes deux autres semaines en décembre !), là bas, ils ne parlent que anglais, c'était assez difficile de tout comprendre et de se faire comprendre, mais je me débrouille assez bien en anglais et ils articulaient assez bien que pour moi. ^^
Là-bas il y avait un grec, une petite nigérienne, une suédoise, et des anglais, donc ce centre est assez connu (sauf en France malheureusement). Leurs scolioses étaient pour la plupart importantes, la petite nigérienne avait une grosse scoliose qui faisait (à cause de la rotation) que sa cage thoracique ressortait derrière à droite, et lui faisait donc une énorme bosse dans le dos, elle me faisait tellement de peine...
Bref ces 2 semaines ont été géniales, les exercices à faire ne sont pas compliqués, mon dos est beaucoup plus fort, plus droit, mon gros creu (en bas à droite, causé par la scoliose) a diminué, c'est plus "ouvert" (my weak point is more opened ; je peux pas expliquer xD), c'est plus facile pour moi de me tenir droite, ma gibbosité à diminué, je pense donc que ma scoliose a diminué !!
Maintenant, je fais mes exercices tout les jours, nous avons acheté du matériel pour que je puisse les faire ! Je n'ai pas la place pour installer un espalier chez moi, alors je vais chez le kiné qui habite juste en face de chez moi ! Les exercices en tout durent 45 min, puis 30 min lorsque je serais adulte. Je dois les faire tout les jours, donc c'est vrai que des fois j'ai la flemme, mais ces 45min par jours en valent vraiment la peine ! Grâce à elles je ne ferais pas opérer, et mener une vie normale, et je pourrais continuer l'escalade !!
Et en plus, j'ai hâte de faire mes radios, et d'aller voir l'orthopédiste pour lui montrer à quel point mon dos va bien (mon prochain rdv est en juin...) ! Et je trouve que son travail est inutile, je veux dire par là, que ce n’est pas grâce à lui que je vais bien, lui il me disait juste d'attendre, "de voir"...
Je vous recommande VRAIMENT d'y aller ! En plus de ça, j'ai rencontré des personnes géniales :D
Désolée pour le roman, j'ai pas pu faire mieux xD