Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
Tu as bien fais, lache toi comme tu le souhaites. :bravo2 :angel

Tu as encore quelques mois avant l'opération pour bien te préparer mentalement.

Alors, pour les baskets, te te préviens par rapport à mon vécu : très dur de se pencher par dessus, et encore plus dur de ramener et plier sa jambe sur une chaise. Tu pensais mettre ces chaussures à l'hôpital ? Perso, je te conseille des pantouffles avec un fond. Elle tienne bien et c'est confortable. Moi au début que je remarchai, je préfèrais être pieds nus y trouvant une meilleure stabilité. Car comme tu dois t'en douter, les premiers sont chaotiques !! Mais bon, les médecins et kinés ont commencer à pousser des cris concernant les microbes qui trainent ! Et ils ont bien raison ! :bouh Donc ouais, des pantouffles c'est bien. Si tu veux vraiment mettre tes tennis, au pire, tu trouveras bien une quelqu'un de sympathique qui te les attachera ! :cotent

Mon lit étais normal. Un lit d'hôpital quoi. Le matelas bien ferme, comme il faut.

J'avais un seul drain qu'on m'a enlevé à J+5 en même temps que la sonde urinaire. Perso, le drain m'a fait assez mal car je le sentais beaucoup en étant couché, ça gène un peu. Par contre, on ne sent rien du tout quand on le retire, vraiment. :sourire

J'habite dans la région Rhône-Alpes et plus précisement dans la Loire, à 2H de Lyon. J'ai donc été opérée là bas.
Pour le temps, flotte, vent & froid. :pluie Comme toi. Je DETESTE l'hiver ! :neige2 :pleure
Contente de savoir que le repos a été bénéfique pour toi. Continue à rester tranquille. :fleur :grosminet
De tout coeur avec toi diablotine ! :chance :positif
Gros Bisous, Lucie :love
Par clochette
bonjour Lucie,je suis contente que l'hypnose t'aide .J'ai fait aussi des séances pendant la grossesse de mon 4 ième garçon .J'arrivais à bien me relaxer.J'admire ta présence sur le site et la maturité dont tu fais preuve. :angel :love :bisous
Par diablotine
merci lucie pour toutes ces réponses.
Mais dits moi, tu n'as pas eue un corset pendant 3 mois après ta sortie de l'hopital ?
Car mon chirurgien m'as dit que j'aurais un corset et qu'il me seras interdit de m'asseoir pendant cette période .
Pas génial, car moi qui est la bougeotte et bien il va falloir que je me calme.
Pour les tennis, oui je compter les prendre pour l'hopital mais là faut pas que je reve, je pousse le bouchon un peu trop loin.......
Je vais me faire opérer au meme hopital et chirurgien de clochette, vraiment il est extraordinaire, et il est d'un calme , ça m'as fait tout bizarre, pas habitué à avoir quelqu'un d'aussi calme devant moi !!!!!! lol!!!!
oui, pour le lit, je croyais qu'on avais un lit style "eau", pour avoir le moins mal possible au dos , mais je supose que ce tourner et dormir sur le coté ce n'est pas envisagable après l'opé, car je me suis habituer à dormir sur le coté mais plus sur le dos depuis mon adolescence, alors pour moi ça va etre une drole de sensation !!!!!!!!
Bon, avec tous mes remerciements lucie pour ces réponses,
je t'embrasse , et bon courage pour tes études....
MERCI MERCI
ZAZA
Par LISA3
Bonjour Lucie, je ne passe plus tres souvent mais je ne t'ai pas oublié!
Je suis tjrs tres admirative de ton courage et de ta volonté.
Je te souhaite de tout coeur d'avoir tres vite une regression et disparition de cette douleur . :bisous :bisous
Par aryxtra
Merci Lisa :fleur
Suite des réponses ZAZA ! :anniv2

- mon chirurgien m'avait dit qu'il verrait suivant l'état de mes os pendant l'op pour le corset. Finalement, il devaient être en bon état puisque je n'en ai pas eu ! :cotent

- pour le lit, bah écoute, ça dépend peut être des hôpitaux mais moi, il était bien normal.

- pour les baskets, enmène les quand même, tu les mettras le jour de ta sortie au pire ! :bouh

- pour dormir, sur le ventre, effectivement... :cherche J'ai dû le faire en pleine journée, comme ça pour voir (mais je ne suis pas rester longtemps) à J+10 minimum. Déjà, je ne t'explique même pas la difficulté du truc !! Par contre, j'étais sur le côté dès le lendemain. Au contraire, tu le ferras de toi même un max je pense car le fait d'être "talée" toute la journée sur le dos, ça va bien 5 minutes !

Si tu en as d'autres... :sourire
Gros Bisous les filles ! :coeurs Lucie, :love
Par diablotine
ah, bon et bien le corset je pense que c'est une histoire de prise de greffe, ou bien parce que j'ai de l'arthrose, et ouais, c'est ça qu'en on a atteind la quarantaine, une petite veille mais vingt ans dans ma tete, et ça c'est le principal !!!

bon et bien je verrais mais je suis sure d'une chose c'est que rester allonger comme une crepe sur le dos, c'est pas mon truc, j'arrive pas ......
donc se seras certainement sur le coté avec toute ma volonté et mon courage j'y arriverais !!!!!!!!

En tout cas, grace à toi, je peux voir ce que je pourrais faire et puis c'est parce qu'on as une arthrodèse qu'on vaut plus rien, moi j'ai encore toute ma vie devant moi et je compte pas rester éternellement un "légume de scoliose" !!!!!

je suis bien embeter pour les chaussures, car soit ces des tennis ou des bottes à lacets, donc faut que je vois au niveau chaussure, le plus facile à enfiler comme les collants !!!!
j'espère que l'année prochaine je pourrais te voir à l'AG, car tu es vraiment extraordinaire lucie, tu as la force que j'avais quant j'avais ton age !!!!!
ME BATTRE !!!!!
ah, oui chez moi j'ai une baignoire, crois-tu que je pourrais lever mes jambes pour rentrer dans cette baignoire ?
Je suis entrain de preparer quelle sorte de matériel je doit prendre pour "le pendant et l'après ",
bon sinon j'espère que toi ça va, avec les douleurs qui je l'espère s'estompe !!!!
gros bisous ma lucie........
ZAZA
Par aryxtra
Mon fefe, je te souhaite tout le meilleur, franchement, :genial :grosminet

Zaza, pour la baignoire, comme toi, j'en ai une. :bain Pendant un bon mois je dirais, c'est ma maman qui m'a douché debout car je ne pouvais pas le faire. Comme se pencher pour savoner les jambes, la galère... Et il faut bien nettoyer le dos aussi par rapport à la cicatrice, et c'était impossible. Et encore, moi c'était en plein été, donc chaleur oblige... ! :cotent Mais maintenant (5mois post-op), je peux m'assoir sans problème. A oui, on m'avait dit de changer de gant de toilette tout les jours. Question hygiène pour la cicatrice, c'est indispendable à mes yeux. Tu verras les bienfaits d'une douche, l'eau chaude qui coule le long du dos ... :douche C'est extra ! :yes

J'en profite pour faire une remarque générale : si je "m'étale" dans la baignore, impossible de tendre mes jambes. Elles sont affreusement raides depuis l'op. Je pense que c'est le fait d'être soudée et que ça restera à vie. C'est pas bien embêtant mais je tenais juste à le préciser. D'autres cas similaires dans les horizons ?

Allez le vilain petit diable ! :anniv2 Courage :chance et on garde le moral ! :positif Tu vas lui mettre une sacrée raclée à cette vilaine scoliose ! :coup Elle va bien finir par se taire ! :dingue Muahahaha ! :hah
Gros Bisous à tous :coeurs Bonne soirée et tout le tralala... :dodo3 :heureux
Lucie, :love
P-S : VIVEMENT L'AG 2011 !! Bon ok, celle de 2010 est même pas encore faites, mais ... autant prévoir ! :anniv2

D'ailleurs, que de rencontres et de bons moments à tous les participants. :bisous
Ya intérêt à non raconter, sinon, gare à vous ! :fache :na
Par diablotine
oh sans problème ma lucie pour la rencontre 2011 !!!!!!

bon et pour le bain, et bien je demanderais des mains qui vont se faire un plaisir de nettoyer mon dos, et le reste .......

Ouais, une bonne claque sur les vertèbres de cette scoliose, elle mérite que ça !!!!

bon et bien, à moi "iron girl" hein !!!!! qu'est-ce t'en pense lucie !!!!

bon gros bisous ma lucie
et merci mille fois, encore un ange qui viens m'aider, et
oui , si, si toi.... :angel :angel :angel :angel
Par aryxtra
Yeah : IRON GIRL ! Et bien moi, je dis pourquoi pas ? Ca sonne très bien ! :cotent
Le kiné de l'hôpital m'apellais la "femme biométrique". C'est .... charmant ... :anniv2 :mdr

C'est avec plaisir que je t'aide et te conseille. :sourire
Beaucoup de personnes l'ont fait pour moi et je leur serai redevable toute ma vie. :fleur :coeur
Par triphon73
:bisou1 tu es extraordinaire ma Lucie ! :angel
Moi aussi, j'aimerai bien aller à l'A G de 2011, si c'est sur Lyon, je me débrouillerai pour faire le déplacement :chance rien que pour vous rencontrer tous en vrai ! :bisou1 :bisou1
Par ericchris
C'est vrai qu'elle est géniale notre Lulu, et pour l'avoir rencontré, je peux vous dire qu'en vrai elle est encore mieux !! :bravo2 :bravo2 Adorables elle et sa maman !!! :bravo :bravo
Alors encore une grand MERCI Lucie d'être toujours là ... :coeur2
Tu es notre :angel et une fille comme toi ne mérites pas de souffrir .... tu es toujours combattante, d'ailleurs ton parcours sur ce forum le montre bien !!
Allez ma Lulu, nous sommes tous dernière toi :spodivers :spodivers
Mille :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Christel

PS : Vivement l'AG 2011 pour tous vous rencontrer !!
Par patou63
je confirme elle est GENIALE
encore merci à toi et :bravo2 et surtout ne change pas reste comme ça tu es nickel.et je te souhaite sincèrement de trouver une solution à tesproblèmes de santé. :chance :bisous1 :bisous1
Par aryxtra
Mais arrêter, je vais finir par le penser !! :anniv2 :chut C'est bien grâce à vous que je garde le sourire ! :coeur
Je vois qu'on serra (normalement) tous présents à l'AG 2011. Ce serait vraiment GENIAL !! :dingue :yes
Gros Bisous, mes compagnons de route préférés :coeurs :love
Par patou63
moi aussi je me débrouillerai pour venir ça sera génial :bisous
Par coco30
Plein de gros bisous ma Lulu ... :bisous1 :bisous :bisou1 :bisous :bisous1
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !