Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crevettegrillee
merci patou et chris !

Ben je sais pas trop quoi cuisiner en fait... on est pas très légumes :-(
Là j'ai fait une sauce bolognaise que j'ai congelé et demain je ferai des lasagnes. Très cuisine italienne lol. Je me sens un peu restreinte niveau choix.. On m'a dit que les gratins d'auphinois c'était pas top à congeler...

Je vais demander à belle maman qu'elle nous cuisine de bons plats :-p

Sinon je me sens à peu près bien... bizarrement. Mais en fait je me concentre moins sur une crainte et là j'en ai des tonnes d'autres lol ( c'est un lol jaune)
la peur de ne pas me réveiller, la peur de la douleur, même si apparemment elles sont gérées, ça fait tout de même mal.. :-(
Et qu'est ce que je peux être désagréable quand je souffre pfffouuuu... pire qu'un homme !
Par chris
En fait quand on souffre on est peut etre désagréable mais on souffre vraiment tandis que les hommes d'un petit rien ils agonisent :jerry.gif

Le gratin dauphinois comme d'autres gratins de légumes se congèlent très bien ainsi que des quiches et des pizzas, etc ;..

Ces craintes la je les ai eu aussi, et après qu'elle bonheur de se réveiller et de voir que ça va pas si mal que ça. C'est vrai qu'on a plein d'angoisse mais c'est normal, tant que ce n'est pas fait on se pose plein de questions, mais tu verras les risques sont vraiment très faibles et la ou tu vas c'est le top, c'est un chir aux mains d'or :bisous1
Par Rosy
c'est bien, tu arrives à t'occuper un maximum pour essayer de ne pas trop penser à cette date qui approche. pas facile mais tu vas y arriver, courage :bisous
Par crevettegrillee
En fait je crois que je réalise pas très bien, je fais un peu comme si rien était, je ne me mets plus en condition... Alors est ce que c'est bien de nier.. ou est ce que ça va me faire tout drôle quand je vais être sur le fait accompli..??
Et bien j'aurai la réponse très bientot !

J'ai deux questions... la première : à partir de quand je pourrai boire de l'alcool à mon retour ?? et la deuxième : je pourrai prendre des anti depresseurs à partir de quand également ? (ne vous inquiétez pas je ne prendrai pas les deux en même temps lol)
Par chris
Bonjour Christelle

Je ne saurais te répondre car d'une part je n'ai jamais pris d'anti dépresseurs mais ça faudra voir peut etre la bas avec l'anesthésiste car si tu as un traitement c'est surement pas bon de l'arreter d'un coup.
Pour l'alcool, ne buvant que très peu, un verre me faire dormir, je n'ai pas du en boire pendant quelques mois, en tous les cas tant que j'étais sous antalgiques, mais honnetement je ne me souviens pas. J'ai feté mon anniversaire à mon retour de ma 2ème intervention avec des trucs sans alcool, c'est tout aussi sympa :bisous1
Par Rosy
pour ton traitement, il faudra voir avec ton médecin, c'est plus prudent et pour l'alcool tant qu'il y a des médicaments costauds, ce n'est pas indiqué! mais toutes ces questions, tu pourras les poser à l'hôpital aussi :bisous
Par patou63
hello,
pour les antidépresseur c'est l'anesthésiste qui juge s'ils sont compatibles ou pas en général il te les arrètent a veille et le jourj si t'es pas trop ensuccée mais insiste bien sur le fait que tu en prends et rappelle leur bien la dose en leur disant la durée de prise si ça fait 5ans ou autre n'hésite pas à leur dire tes inquiétudes ils sont à l'écoute mais comme ils manient très peu ces médocs insiste bien et tu verras tout ce passera bien car ils te donnent un cachet pour te détendre la veille qui donne l'action de l'antidépresseur et le lendemain il y a les anesthésiques et la morphine qui jouent aussi un role similaire.
pour l'alcool;la 1ère op je suis restée longtemps sous de fortes doses de morphine donc je n'ai pas bu par contre après la 2 ème opérée le mardi je suis sortie le samedi j'ai encore un peu de morphine et le samedi soir j'ai bu un verre de vendanges tardives et un le lendemain mais il ne faut pas plus pour mon cas.courage tout va bien se passer :chance :bisous1
Par crevettegrillee
Merci Patou pour ces infos :-)

En espérant que je n'ai pas besoin de morphine longtemps.. Car j'aime bien me boire des apéros :boire (et oui j'ai beaucoup de vices, cigarettes, alcool.. lol) Je me suis mise une bouteille de champagne de coté pour mon retour mais j'attendrai un peu ;-)

Sinon je tousse encore un peu mais ça n'a pas l'air de déranger l'anesthésiste, on maintien la date d'opération. J'ai comme une impression que je vais déguster lorsque je vais tousser :pleure
Par ronan
Salut Christelle, j'ai vu qu'on parlait d'alcool alors me voilà. Je pense que mon premier apéro était à mon retour chez mes parents 10 jours après. Et je me souviens ne pas m'être privé du tout pour les fêtes de noël 1 mois après l'opé. Mais je suis breton et pas un exemple à suivre à ce niveau-là ;-)

Bon courage !
Par crevettegrillee
Salut Ronan,

Contente de te voir :-)

Ah c'est cool ce que tu me dis là :-p tu es breton et je suis espagnole et je tiens bien l'alcool également :-D (je ne suis pas non plus un bon exemple)

Enfin bref comme tu peux le constater c'est bientot à mon tour de passer sur le billard et je t'avouerai que je ne fais pas la maline :-( j'ai les chocottes !!

Sinon j'espère que tout va bien pour toi !

Bises et merci d'être venu me laisser un petit mot. Quand je reprendrai le taf on pourra se voir un midi si tu veux ;-)
Par LYLY 41
Bonjour christelle,
Je viens te prendre connaissance de ton histoire et viens d'apprendre par la même occasion que tu va très bientôt te faire opérer, je comprend tes craintes, je ne suis pas opérer mais dans quelques mois( je ne sais pas combien encore) je serai dans ton cas , j'ai un peu près les mêmes angoisses que toi, pour les effacer je pense à tout ce que je vais pouvoir de nouveau faire,les nouvelles choses que je vais pouvoir entreprendre, à ma nouvelle vie, sans douleur ou presque...certe je sais ce je vais devoir passé une période difficile mais je me dis qu'au mons si je souffre cela ne sera pas pour rien(comme en ce moment) je vais peut-être plus souffrir que maintenant sur une courte durée mais au moins c'est pour allé mieux, si c'est le prix a payé pour avoir la chance d'avoir une "nouvelle" vie une meilleur vie alors je suis prête à payer ce prix. Voilà ,j'espère que ces quelques mot te remonteront un peu le moral et t'apportera une autre vision des choses... De tout coeur avec toi:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par crevettegrillee
Coucou Lyly !

Merci pour ton message de soutien :-)

J'essaie de positiver à quelques jours de l'opération, je me dis : je vais avoir un dos tout droit et plus de bosse !! c'est la seule façon que j'ai trouvé pour mieux prendre "la chose" et puis je resterai tout l'hiver au chaud (on se console comme on peut).

J'écrirai mon ressenti au retour du centre. En tout cas j'espère récupérer très vite et je tenterai de me donner la peine pour ça ! La recette pour cela je pense : moral d'acier, patience et motivation... Et puis pas mal de personnes l'ont fait et y sont arrivées, pourquoi pas moi ?!!

:bisou1
Par LYLY 41
Bien sur que tu vas y arriver ,DIFFICILE ne veut pas dire IMPOSSIBLE :minisoleil
N'oublions pas que dans notre "malheur" nous avons la chance qu'une solution existe tout le monde n'a pas cette chance... :rose je t'envois plein de :positif :bisous1
Par patou63
mais oui tu vas y arriver tu sais on n'est pas surhumain nous non plus on est comme toi.déjà tu as bien en tête les ingrédients importants pour que tout se passe pour le mieux et tu vas voir quand tu vas te voir dans la glace après et les commentaires des gens :cool
tu verras tu ne met pas les pieds n'importe où.même si tu as une baisse de moral après comme moi ne te décourage pas il faut que la tension s'évacue panique pas tiens bon et après tu verras c'est beaucoup de bonheur.
aie comme moi entièrement confiance en ton chir il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
tu sais quand j'ai eu ma baisse de moral je commencais à douter de R et comme je suis beaucoup aidée j'ai mes petits patients qui sont passées entre ses mains qui l'ont su et qui m'ont contacté et ils m'ont encore démontré que le travail fait sur moi et sur eux que je vois évoluer depuis des années, et bien c'est du super boulot.il m'a remis la colonne complètement droite mon généraliste n'y croyait pas avant de me voir .
courage, :positif , :chance ça sera bientôt derrière toi.
on est là tu n'es pas seule :bisous :bisous
Par Rosy
sois confiante et essaie au maximum de voir positif. tu verras, tout ira bien. on est avec toi :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !