Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par juliette
Bon voyage et bonne ag ! C'est le premier deplacemt que tu fais depuis l'inervention ?
J'espère que tout ira bien
biz
Par Rosy
un grand :bravo1 à toi chris, car quoi que tu dises, SP ne serait pas SP sans toi! merci à toi. :bisous1
Par ericchris
En espérant que l'AG s'est bien passée et surtout que cela ne t'as pas trop fatigué ....
Bises :bisous1 :bisous1 :bisous1
Christel
Par patou63
merci Chris,

je te remercie pour le soutien que tu m'apportes et j'ai été ravie de pouvoir discuter une nouvelle fois avec toi. :bravo2 à toi et ceux qui t'accompagnent
:chance :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Chris j'ai oublié : j'adore ton petit accent qui me rappelle des souvenirs d'enfance quand j'allais en vacances dans le jura et j'ai adoré tes petits gâteaux fait maison.
:bisous1
Par kami
Un petit bonjour Chris :amis , très contente de t'avoir rencontrée à l'AG, qui a été un excellent moment ! Je viens également te remercier et te féliciter pour l'énorme travail que tu accomplis pour Scoliose et partage. J'espère que tu es bien remise de ce we et de la prépa que cela a demandé ?! :bisous1
Par juliette
Je te souhaite de bien te reposer après ce sacre périple. Et bravo pour ce que tu fais .
A bientot
Par mary
J'ai bien pensé à vous ce WE ; j'espère que l'AG s'est bien passée. Je suppose que le compte-rendu sera en ligne dans quelques temps. Prends le temps de récupérer tout de même !
Bonne semaine
:bisou1 :bisou1
Par ginette
Bonsoir Chris, je vous remercie d'avoir demandé de mes nouvelles. j'ai de nouveau été hosptalisée pour ma détresse respiratoire; Je suis restée 3 semaines à l'hopital. :ambulance Une en soins intensifs, et deux en rééducation; depuis un mois je suis rentrée chez moi et je vais mieux. je ne suis que la nuit en assistance respiratoire avec de l'oxygène. (1 litre) J'espère passée les fêtes de Noêl sans soucis.. Et vous comment allez-vous ? je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur le site de SP..Me pardonnerez-vous?.; :bisous1 :amis
Par pink253070
coucou, et beien oui la neige est là!!!! et le froid avec!!!! je vais bien mais un peu débordée actuellement, ent re les démonstrations stanhome, le magasin , la préparation de téléthon dans le village ce week end,et le reste (kiné une fois par semaine) , ma maman qui va je pense aller dans une maison pour personne agée ( MARPA)il y en a une dans son village ainsi elle ne sera pas dépaysée!!! et là c'est encore une solution pour les personnes qui arrivent à se débrouiller à peu près, son petit appart, la possibilité de prendre ses repas avec les autre sans la salle commune et surtout de la compagnie autour d'elle, à voir, donc on s'occupe de cela!!! et puis j'ai passé une semaine avec ma soeur, enfin voilà je suis très occupée et les jours pas assez longs!!!! mais je pense bien à vous et même si je n'écris pas, je suis là et je ne pourrais pas rester plus longtemps sans une petite visite!!!! bisous et j'espère que tu vas bien cette fois, ( en tous cas mieux!!!!) :bisou1
Par patou63
coucou Chris,

j'espère que tu vas bien.où en es-tu avec ta kiné et tes douleurs.prends soin de toi :chance :bisous
Par nadou
Bonjour Chris,
Comment vas tu?. Cela fait bientôt 8 mois que tu as été opéré comment te sens tu et quelle souplesse as tu retrouvé?.
Comme tu l'as signalé l'intervention t'a permis de te retrouver plus droite , mais au niveau douleurs, raideur qu'en est il?
En ce qui concerne tes déplaçements peux tu conduire?.Peux t'on reprendre son job "rapidement"? (je sais que ça dépend de l'activité et des capacités du moment).
Je suis désolée de t'envahir avec mes questions mais cela fait partie de mon cheminement jusqu'à l'operation.
En attendant de tes nouvelles qui je le souhaite sont bonnes je t'envoie mes bonnes pensées. :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir

En fait j'arrive à 9 mois post op (1ere intervention le 10 mars)

Comment ça va ?
Je dirais question dos ça va bien, mais mon épaule me fait beaucoup de soucis.
Malgré la kiné ça va de pire en pire et j'ai meme les muscles du bras qui sont contractés.

Comme je vais avoir ma consultation avec le dr R le kiné aimerait que je lui en parle pour être sure que ça ne vienne pas du dos. Et si ce n'est pas ça envisager d'autres examens pour voir l'état du tendon. Mais comme il y a aussi une douleur à l'attache supérieure de la tige et qui se diffuse dans l'omoplate donc à voir. J'avais déja avant une douleur à ce niveau la, mais c'était moins fort et moins longemps, mais la il n'a changé que la tige, le crochet étant celui d'origine.

Autrement pour la conduite, je pourrais reconduire mais je le fais très peu, tout du moins quand je le fais ce n'est jamais seule, car déja à cause de mon épaule je ne peux pas fermer la porte coté chauffeur ni prendre seule ma ceinture de sécurité. Pour conduire je suis gènée aussi par la raideur des cervicales, je ne peux pas trop tourner la tete coté gauche pour voir si il vient quelquechose à un stop ou une priorité, donc la aussi besoin d'une tierce personne. Autrement nous avons deux véhicules ; une tw dans laquelle je ne peux plus rentrer, trop grande et je ne peux plus me plier, et un monospace dans lequel je rentre tout juste en baissant le siège.

En fait actuellement je suis plus handicapée de mon épaule que de mon dos.
Je n'ai pas encore repris le travail, car cela suppose que je puisse rester longtemps, des heures assises, et c'est encore un peu dur au bout d'un moment et je fatigue encore vite. Et suivant les sièges pour certains c'est pas évident, je me sers encore pas mal de mon coussin triangulaire.

Autrement je n'ai pas encore fait de réeducation pour mon dos, donc je vais voir ça aussi avec le Dr R peut etre que je la ferai la bas pour qu'elle soit bien ciblée sur le post op de la scoliose.

Pour etre droite je suis vraiment très droite. Le plus par rapport à avant c'est que je peux rester debout sans douleur et marcher seule sans aide.
Je fais seule mon ménage, je m'adapte et j'adapte les choses aussi en fonction de moi, déja je fais progressivement et à mon rythme, un peu chaque jour, et entrecoupé de périodes de repos.
Par exemple il n'y a pas longtemps on m'a demandé comment je nettoyais ma douche, et bien je vaporise un produit sur le carrelage du sol, puis avec une éponge qui gratte en douceur je frotte avec mon pied. Faut se trouver des astuces.

Question souplesse, depuis ma rentrée de ma 1ère intervention, je peux me laver seule les pieds.Après tout dépend du capital souplesse qu'on a à la base. Pour se baisser, je peux pas pas me pencher en avant, je peux un peu plier les jambes, mais la y'a du boulot à faire pour muscler les cuisses pour se relever, meme si ce n'est pas de haut. Mais paradoxalement ça serait plutot en haut que je suis le plus gènée par la raideur, alors que la y'a rien eu de soude de plus, mais je pense le fait de fixer depuis le bas doit gèner la mobilité meme du haut. Pour les lombaires, vu leur état auparavant j'étais déja très enraidie, mes vertèbres non soudées avaient glissées par l'arrière et s'étaient soudées ainsi donc la raideur fait partie de moi depuis longtemps. Et en plus toi comme moi on est soudée depuis presque 35 ans alors ça ne fait que rallonger légèrement la raideur. Au tout début lors des premiers levés oui on se sent très raide mais après au fur et à mesure du temps on se sent plus souple.

Question douleur, alors je ne suis pas forcément un bon exemple car de ce coté la je ne suis pas comme tout le monde, et tant mieux pour moi, j'ai la chance de ne pas trop ressentir la douleur. Déja à mon réveil d'intervention je ne sais plus à combien je l'avais coté mais je me souviens avoir entendu une voix féminine qui disait ''c'est bizarre car avec une ostéotomie elle devrait avoir plus mal que ça'' et les 3 premiers jours post op je n'ai eu que des douleurs modérées et j'ai peu utilisé la pompe à morphine. Alors les douleurs post op il y a longtemps que je n'en n'ai plus, j'ai arreté les antalgics pour le dos depuis début juin, il m'arrive d'en prendre de temps en temps mais à cause de mon épaule.
¨
Pour moi c'est plutot très positif meme si il reste encore du chemin à faire je suis émerveillée du boulot qui a été fait.

Nadou si tu as encore des questions n'hésites pas, ne reste pas sur des doutes.

:bisous1
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !