Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mamoune
Bonjour tout le monde

Bon me revoila, j'ai eu besoin de quelques jours pour pouvoir "digéré", je ne suis toujours pas bien mais rien qu'avoir tous vos messages de soutien ça reconforte. Voilà ce que le médecin m'a dit en gros, les dislocations en L1,L2et L3,L4; sont trop importantes, j'ai cru compreendre qu'il faut "refaire" au moins deux vertèbres, je ne sais pas trop ce que cela veut dire, si vous savez de quoi il s'agit dittes le moi, cependant je ne suis pas sure qu'il a dit ça exactement, je luiredemanderais plus la prochaine fois.Ils sont obligés de bloquer jusqu'au sacrum et il faut mettre deux plaques dans les ilyaques, un de chaque cotê, je crois que c'est exactement la même chose que Chris, n'est-ce pas?
Oui Chris je t'ai trouvé super bien, et c'est a ça que je m'accroche, t'as reussite. Cependant j'ai toujours plein de questions, toutes bêtes parfois, mais que me passent par la tête comme des éclaires,je te demanderais tout ça petit à petit, pour le moment j'écris tout ça dans en petit cahier, après quand j'irais en peu mieux je ferais un trie.

Aujourd'hui je ne veux pas trop penser, je prepare mon départ au Portugal , je pars lundi pour revenir le 30, rien que penser que je vais passe quelques jours avec ma petite maman, je suis aux anjes, même ce cette opération ne sort jamais de mon esprit, j'essaye de m'occuper l'esprit avec tout le reste, et je vous assure que je suis débordé.

Une fois de plus merci a tous et toutes pour vos messages, je reviendrais sur le site des mon retour. :bisous :bisous1

J'étais très contente d'avoir participé a la AG, j'espère que je serais presente pour les prochaines rencontres. Je vos embrasse tous Mamoune
Par vermo
Re bonjour Mamoune je t'ai répondu à ton MP, et saches qu'il n' y a pas de questions bêtes, ça prouve que nous ne sommes pas des robots et que nos sentiments sont différents pour chacuns d'entre nous. C'est bien de pouvoir t'évader au Portugal, ça va te permettre de te vider la tête dans le calme et auprès de ta maman. à tout bientôt, et profites au maximum. :bisous1
Par chris
Bonjour Mamoune

Aucune question n'est bête, avant de se faire opérer tout se bouscule dans nos têtes; donc si tu as besoin n'hésites pas.
J'ai eu moi même un choc le jour ou j'ai su que je serais soudée jusqu'au bassin, mais finalement on s'y fait. Tu sais jusqu'ou tu sera soudée en haut ? pour ma part c'est jusqu'en D2 donc très haut.

En attendant tu profiteras bien de ton séjour au Portugal et de ta maman :bisous1
Par diablotine
Bon et bien là ça va te faire vraiment du bien d'etre aurpès de ta maman.....

T'en as besoin, avec l'annonce que t'as fait le chrirugien, c'est vrai mamoune, moi aussi j'ai réagis comme toi, je voyais tout en noir, comme si que ma vie s'arreter là, sans avoir le sentiment que ça iras mieux......

Tu vas partir pendant tout le mois, et tu auras le temps de penser beaucoup à ta maman qu'à toi, mais prend soin de toi quant meme, et

j'ai vu que pendant la rénion tu avais du mal à supporter ton corset, moi maintenant je porte la gaine, je me sens mieux et c'est plus confortable, et surtout les douleurs sont moins présente,

que t'as dit le Dc M, au sujet de ton corset ?

Bon je t'embrasse....

Prend nous un bon bain de soleil, des couleurs bein éclatantes sur tes jolies joues et reviens en forme surtout....
Je t'embrasse....
ZAZA
Par triphon73
Bon voyage Mamoune :hello . Profite bien de ta maman et change toi les idées.
Essaie de ne pas trop penser aux mauvaises nouvelles.
:bisou1 :bisou1
Par Mamoune
Avant mon départ je voulais avoir des nouvelles de vous tous, merci ; vous m'aidez enormement. Je pars demain matin et jusqu'au 30, dés mon retour je viendrais tout vous raconter, je me fais une joie d'aller voir ma mère et plein d'amis,en ce moment je sens le besoin de me faire du bien,et éviter de trop penser, c'est vrai Chris que de t'avoir vu ça m'aide et comme toi ils vont bloque ou D2 ou D3 il m'expliquera mieux au prochain rdv, mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est le fait que j'ai compris qu'il vont casser des vertèbres pour les refaire, et ça je n'ai pas compris, mais peut-etre que le fait que j'étais très perturbé j'interprète mal, mais si quelqu'en peut me renseigner je serais contente de voir plus claire.

Vermo merci pour ton compliment, grâce a tes explications je vais pouvoir envoyer des mp sans problèmes :bravo2

J'ai autre chose a vous dire que pour moi est très important,ce matin en faisant quelques courses j'ai croisé un monsieur que je connais de vu depuis des années, c'était un homme très grand et depuis longtemps que je le voyais pas, ça m'a fait un choque, il est completement plié en deux, il est obligé de tourner la tête pour essayer de regarder les gens que le salue, et j'ai pris une décision: Je ne VEUX PAS viellir comme ça. Je veux pouvoir rester droite, voir mes enfants en face. Voila je tennais a vous raconter cette petite histoire parce que même si j'ai très peur de cette opération je la FERAIS et ça parce que je compte sur vous pour m'aider a avoir le courage de gagner ce combat :boxe

Merci a toutes celles que je connais ainsi que tous ceux que me laissent des messages de soutien, même ce on ne ce connait pas personnellement :bisous :bisous1 a très bientôt mamoune.
Par clochette
bon voyage Mamoune !prends soin de toi et profite de ta maman. le moment venu,je serai là pour toi comme certaines qui m'ont soutenues pendant mon opération. :coeurs n'hésite pas si tu as des questions et puis le Pr G est aussi un magicien :bisous
Par diablotine
mamoune

quant tu parle de casser une vertèbres, mo aussi on m'as dit ça, mais c'est plus le Dc M. que le chirurgien Mr G. , car apparemment d'après ce que j'ai compris ça génerais la moelle épinière !!!!!!

maintenant, je n'en sais pas plus, mais moi aussi on m'as dit qu'il faudrait casser une vertèbre, mais ne t'inquiète pas car je n'ai eue que discution avec l'ortho mais pas le chirurgien.

Lui meme m'en diras plus lors de ma consulttion en février.

Bon, sinon, repose toi l'esprit, et détend toi un max, voir des amis, ta maman c'est le seule moyen de te ressourcer et de voir autre chose.

Que tes vacances ce passe bien, et t(apporte tous le soleil que tu nous donne.
Je t'embrasse.
BISOUS.
ZAZA
Par chris
Bonjour Mamoune

Alors pour ce qui est de casser une vertèbre, il doit s'agir d'une ostéotomie, alors il en existe plusieurs sortes, ostéotomie transpédiculaire, ostéotomie de Smith et Peterson, ...
J'ai eu cette dernière sur 3 niveaux, en fait il a du casser l'ancienne greffe pour désolidariser les vertèbres pour les remettre en place.
Si il s'agit d'une ostéotomie transpédiculaire il y a Mary qui en a eu une. :bisous1
Par coco30
:fleur De tout coeur avec toi Mamoune, en attendant bon séjour avec ta maman :coeur2
Bisous :bisous1
Par Mamoune
Bonsoir tout le monde : me voila de retour, j'ai passé un bon séjour au Portugal où on sent bien qu'on n'est en autonne, il ne fait pas du tout le même froid qu'a Paris, dur, dur d'être rentré par ce temps. J'ai profité de ma maman que va bien, je suis contente car la maison où elle est est très bien, et ça me soulage beaucoup,mais la c'est noel et j'aimerais bien pouvoir l'avoir a cotê de moi, mais cela n'est pas possible, les voyages a cette époque sont 3 fois plus chères, et puis ellen'est pas assez bien pour que je puisse la ramener ici, et moi je ne peux pas non plus m'occuper d'elle, car mes douleurs sont de plus en plus fortes. Les médicaments ne me soulagent plus. Depuis mardi je souffre enormement, c'est peut-être le temps, mais c'est insuportable; mon medecin m'a prescrit un nouveau medicament, des ampoules injectables mais que je dois boire, car il a peur que en me piquant on me bloque encore plus, alors je les avalent, mais vous n' imaginez pas le gout, c'est horrible. Mais la je suis prete a n'importe quoi pour me soulager; je ne fais rien a la maison et même comme ça j'ai tout le temps mal, parfois je suis completement plié en avant et j'ai l'impression que je ne vais jamais plus me redresser.
En plus de tout ça je ne dors pas bien du tout, je passe des heures d'affillé reveillée en pensant a tout ce qui va arriver après cette operation, et j'arrive pas a me faire a l'idée que je ne pourrais plus faire un tas de choses; c'est vrai que maintenant non plus ,je ne peux pas faire grand chose, mais quand je vais un peu mieux je profite pour entretenir un peu ma maison, mais après? comment vais-je faire? Je sais que j'ai vu Chris et ça m'a aidée a accepter l'operation,car je vais subir a peu près la même chose. Je viens de recevoir le compte rendu de la visite avec le médecin,Voilà un resumé:

- On propose une correction fusion par voie postérieure s'étendant de T3au sacrum avec prolongation dans les os iliaque,
- Ostéotomie trans-pédiculaire asymétrique de L4

3mois de port de corset, pas de position assise sur le siège pendant cette periode.

Dit-moi Chris c'est comme toi? J'aurais besoin de te poser plein de questions.
Je suis très inquiète, j'ai très peur, et je ne suporte pas l'idée d'être opere au mois de Mai, ça veut dire que je passerais les 3 mois de chaleur avec le corset, et sans pouvoir sortir de chez moi, en plus de ça j'aurais personne ni pour m'aider ni pour me rendre visite ,car en Juillet et Aout toute la famille de mon mari et nos amis partent en vacances; je pense alors demander au chirurgien ce c'est posssible de le faire que a la rentré, ceci dit je ne sais pas s'il sera d'accord
ou s'il acceptera ma demande. Vous pensez que je pourrais lui demander de retardé?
Je suis très inquète, et pas le moral.
J'attend avec impatiente vos reponses, bises a vous tous Mamoune
Par chris
Bonsoir Mamoune

C'est presque pareil, j'ai juste une vertèbre de plus de soudée.
J'ai eu des ostéotomies mais pas les memes, pour l'ostéotomie transpédiculaire il y a Mary chez les adultes opérés qui en a eu une. Mais tu sais une fois la convalescence passée, tu peux reprendre tes activités à la maison, tu peux refaire ton ménage. Il y a des grosses choses que je ne fais pas encore, ou je m'adapte, mais même si pour l'instant j'avance moins vite et que je fais un peu chaque jour, j'arrive à faire, il n'y a pas de soucis.
La chose qui est surtout importante, c'est de ne rien faire les 3 premiers mois, juste de la marche, mais bien protéger son dos.

Pour reporter la date de l'intervention tu peux demander au chirurgien, c'est surtout à foi de voir si tu pourras tenir jusque la car ça va te faire un report de 4 mois et vues tes douleurs actuelles ça risque d'être dur.
Mais si tu pourras sortir de chez toi les 3 premiers pour aller marcher un peu chaque jour, c'est très important.

L'augmentation de tes douleurs est peut etre due au voyage que tu viens de faire. Le médicament que tu prends je le connais, ça doit etre de l'A... n, question gout pour moi ça allait mais je ne le supportais pas, ça me donnait des vertiges, mais si toi tu le supportes il soulage très bien.

:bisous1
Par diablotine
mamoune,
bonsoir,
te voilà de retour sur paris, avec le froid, la neige et attention au glissade !!!!!

pour ce qui est du rdv date arreter pour la chirurgien, demande auprès des secretaires, tu lui explique le pourquoi et tu verras je pense que c'est pas un soucis pour le report de date d'intervcention, mais
dit moi tu m'inquiète, vas-tu tenir jusque là ?

Car déjà tu es au point de plus pouvoir supporter le corset, dont n'attend pas trop non plus, car pense aussi, que plus tu attend plus les risques sont là, et que le chirurgien auras plus de difficulté ......

Je sais, mamoune, c'est pas facile, tu as passer le cap de l'acceptation, moi je sais que j'ai mis plus de 15 jours avant d'accepter cette chirurgie., mais j'ai un homme qui m'as remis en question et m'as bien fait prendre conscience que c'est urgent....

Maintenant, voit de ton coté, le coté positif et négatif, moi je sais que c'est kif, kif....
DONC, voit pour toi le pour et le contre tout en sachant que tu n'as pls le choix et qu'il te faudras peut-ete qelqu'un à tes cotés pour t'aider régulièrement.....

Je t'embrasse, e
et j'espère d'avoir te tes nouvelles rapidement.....
Tu m'inquiète tu sais,et j'aimes pas voir les gens que j'aime entrain de souffrir....
Pose peut-etre la question auprès de clochette,

je t'embrasse....
ZAZA
PS; lesphotos de l'AG sont là.......
T'es trop mimi ma mamoune en photo.....
BYE
Par Mamoune
Bonjour a tous

Je viens d'avoir un coup de fil de l'hopital, pour la date de l'operation, 21 Septembre, je suis en état de choque.
C'est vraie que j'avais accepté l'iddée de me faire opérer, et que je voulais demander a ne pas le faire au mois de Mai comme prévu, la rapporter pour la rentrée, donc je deverais etre soulagée de ne pas avoir a le demander, car c'est eux qui me l'ont proposé, mais le fait d'avoir une date precise ça m'a enormement perturbé, je me dis que je vais faire marche arrière et continuer comme ça. En plus ce matin je n'ai pas mal !!!!!!! comme par hasard!

Je ne sais plus, je suis perdue et morte de peur , que dois-je faire? Au secours les filles! Venez a mon aide. Ma reaction est normale? Pourquoi d'un coup je me mets dans un état pareil?j'ai envie de m'enfuir me cacher quelque part pour qu'on puisse pas me retrouver. Voila je vous parle comme je me sens a chaud et en me relisant je me trouve trop bete, je ne sais pas si je dois cliquer pour envoyer ce message ou tout effacer, tant pis .......je reviendrais plus tard quand je me serais un peu calmée. Bises mamoune
Par TORDUE et ANGOISSEE
Ben non t'es pas bête Mamoune ou alors on est deux !
c'est normal de réagir comme ça je fais de même, voire pire ! Tu vois je stresse rien qu'à l'idée de l'opération et rien n'est programmé pour moi, alors imagine le jour ou ça le deviendra ?
il faut que tu t'occupes le plus possible, pourquoi ne demanderais tu pas à notre Isa nationale de t'initier à la mosaïque ?
Et puis petit à petit tu vas doucement t'habituer à cette idée, à cette date et le jour J même si l'appréhension sera toujours là, tu seras prête
:bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !