Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
quelle galère, faut toujours se battre! mais tu as raison, choisis un autre prothésiste pour un meilleur résultat :bisous
Par patou63
comme les copines hésite pas à changer heureusement qu'il y a des gens qui font leur travail avec envie et à fond :chance :bisous1
Par LISA3
Oh oui je vais changer, c'est + que sur !!!
Ce sera en 2011 car a cause du 1er j'ai epuisé les possibilités de ma mutuelle !
Par chris
Tu n'es pas en ALD ? ça te permettrait une prise en charge à 100% par la CPAM sans avance de frais et sans solliciter ta mutuelle :bisous1
Par Rosy
eh oui, étonnant de lire que tu avances les frais! :bisous
Par LISA3
Chris : non je ne suis pas en ald , je n'ai pas de scoliose, j'ai une cyphose qui commençait a etre bien enraidie qd j'ai commencé le corset. J'ai fait le choix de porter le corset preventivement (si j'ose dire) sinon les 3 spe consultés a l'epoque disaient que je finirai courbée en 2, avec operation qui n'arrangerait pas tout et tout ça rapidement car bcp d'arthrose. Donc j'ai trouvé que le port du corset 16h/jour c'etait vraiment rien a coté de cette perspective!!

Pr le corset je n'avance rien mais voila comme le prothesiste en avait fait un 1er completement raté , et a refait passer le 2eme (celui que je porte qui a malgré tout qques petits defauts ) pr etre re-remboursé par la mutuelle , j'ai epuisé mes droits pr 2010. je ne sais pas si ça marche par année civile comme les lunettes ou a la date anniversaire du paiement du corset, j'appellerai la mutuelle pr savoir.

:bisous :bisous :bisous a vous 2
Par patou63
coucou,
les caisses marchent par année civile et 2011 et bientôt là.ensuite ils regardent si tu as fait beaucoup de frais ou pas si ton directeru d'agence est comprehensif il n'y aura pas de souci et enfin ton nouveau prothésiste doit pouvoir mentionner le fait qu'il y a eu une erreur de la part du premier proffessionnel et que tu n'as pas le choix et là encore tu peux avoir gain de cause.
tiens-nous au courant .malgré le temps je te souhaite une bonne journée :bisous
Par chris
Bonjour LIsa

Tu nous parles de mutuelle, mais normalement les corsets font partie du ''grand appareillage'' et sont pris en charge à 100% par la sécu après accord.

Pour l'ALD par contre je ne sais pas comment ça marche pour la cyphose, pour la scoliose adulte il n'y a pas d'ALD, il faut faire une demande hors liste, et la c'est au cas par cas . :bisous1
Par aryxtra
:sourire Coucou Lisa !

Je passe par ici en espérant que tu ailles bien.
A bientôt, je te fais de gros bisous :love
Par LISA3
Bonjour,
Chris excuse je ne t'avais pas repondu en fait je suis a la msa alors je ne sais pas vraiment la part prise en charge par la partie qui correspond a la secu et celle qui est vraiment la mutuelle. Le fait est que je les ai appelé et on m'a dit d'attendre 2011 , bon la ça va il n'y a plus beaucoup a attendre!!

Par contre j'en ai encore une bonne a vous raconter au sujet du prothesiste celui qui a fait le corset (pas le sympa qui a fait la petite decoupe) , il y avait un autre petit souci que je n'ai pas osé faire rectifier a celui qui a fait la retouche gratuitement, c'est que depuis le debut les sangles sont tellement courtes que le scratch ne revient en contact que sur 5mm, et dernierement j'ai pris 1kg mais du coup a peine je respirais , les scraths se detachaient donc comme il s'est trouvé que je passais a coté de chez eux (a 130km de chez moi) cette semaine j'ai pris rdv pr faire changer les sangles pr des + longues pr avoir les scraths qui se recouvrent un peu +. Ca Ce qui a été fait mais surprise!! ils m'ont demandé une ordonnance de "remise en etat" du corset alors là j'ai halluciné!!! Il y avait un soit disant suivi apres-vente si qqchose n'allait pas et en + ce n'etait que la correction d'une erreur a eux, ça ne me semble pas normal de n'avoir que 5mm pr fermer non? et encore je ne me plains pas que le plastique souple qui est sous les sangles arrivent au bord du plastique dur (je sais pas si je m'explique bien!!) et donc des fois ça repasse au dessus ou ça me pince donc pr dire que je ne pense pas etre une cliente penible !!!
Je suis revoltée de voir qu'ils veulent encore une fois se faire du fric sur une erreur a eux et meme si ce n'est pas moi qui paye je trouve amoral de faire encore payer leurs erreurs par ma mutuelle.. C'est limite de l'escroquerie .. apres on se retrouvera en galere totale parce que la secu ne pourra plus nous payer ce dont on a vraiment besoin, et c'est en grande partie a cause de gens comme eux!! :colere2 :colere2
Par aryxtra
:coucou Bonsoir Lisa,

Je découvre tout tes soucis avec ces histoires de corset. Tu as raison, c'est honteux d'agir comme ça.
Nan mais on va où là ?? :colere2

Il a des fois où je me dis que certains devraient bien se remettre en question n'empêche !

Enfin, ta santé et ton confort sont les plus important.
J'espère que ces nouvelles modifications te rendront le quotidien plus agréable.
Bonne soirée, gros bisous :bisous1 :bisous1
Lucie, :love
Par LISA3
Oui Lucie c'est honteux c'est pr ça que j'en parle! Vraiment ça me met en rogne, je pense que si on en est la avec la secu c'est que certains "professionnels" de la santé pratiquent ce genre d'arnaque .. c'est comme les VSL qui prennent 3 patients en meme temps pr le meme parcours et facturent 3 courses a la secu, et c etc.. et a la sortie nous on fera les frais de tout ça..
Par chris
Oups Lisa

Alors la je suis scotchée de tout ce que je lis
Ils tournent à l'économie avec leurs sangles ? écoute mon corset post op, les sangles avaient un recouvrement total et la lui ça tient bien, ça ne craint pas les petites prises de poids.
Mais la franchement ils sont gonflés de ne pas assurer de suivi comme ça.

Et pour le vsl, alors la ils se font du fric sur le dos de la sécu et je crois que la tu as le droit de prévenir à la sécu, c'est vraiment pas normal, car ils ont un trajet mais 3 factures !!!
j'ai eu un kiné qui aussi se faisait de l'argent un peu comme ça en prenant plus de patients qu'il n'était possible pour s'en occuper correctement, et bien il s'est fait tapé sur les doigts par la sécu et n'a plus le droit d'exercer en privé; La sécu n'aime pas ce genre de comportements
Après on n'a des restrictions sur nos soins car certaines personnes mal intentionnées se font de l'argent sur notre dos et celui de l'admnistration :bisous1
Par patou63
et oui! c'est courant ce genre de truc! horrible!!
par contre tu peux faire un signalement à ta caisse ensuite ils mettront une surveillance en place.
pour la Msa les taux de remboursement sont les mêmes qu'à la Cpam.
bonne journée malgrè tout :chance :bisous
Par aryxtra
Passes de bonnes fêtes de fin d'année Lisa ! :noel
Gros Bisous :love

N'hésitez plus et faites un don à l'association !