Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
:quoi Comme me le dit si bien ma " tendre moitié"...ENCORE ! tu es greffée à ton micro ? ouiiiiiiiiii Branchée depuis hier !... Plongée dans les "histoires d'adultes opérés" franchement (même si je me répéte) je trouve votre entraide géniale ... Mais, il faut bien sur, avoir cheminé le même parcours du combattant pour en saisir toutes les interrogations et, sensibilités ... Notre monde à part.... Mais, je vais bientôt entendre " carton rouge" , la position :ordi2 prolongée au micro n 'est pas des plus conseillée.... il me faut être raisonnable (on conjugue toutes ce verbe à tous les temps ... Non? ) ..Sinon, ce "cher vieux" dos va "couîner " et, demain! je râlerai .....à plus :bravo2 et,Merci à toutes pour votre accueil
Par patou63
coucou!

bienvenue à toi,moi aussi j'ai eu les mêmes opérations que toi et au même endroit en septembre et octobre de cette année.
le site m'a beaucoup aidé je dirai même que je ne sais pas comment j'aurai géré sans.
je vois que tu connais Mary je l'ai connue cette année au cdm et oui elle est exceptionnelle et tout et tout.
je te souhaite un bon dimanche et tu vas voir tout ce que le site apporte.
encore :bravo2 à ceux qui donnent beaucoup d'eux pour que ce site perdure
:chance à toi et au plaisir de te lire :bisous
Par clochette
:hello je te souhaite la bienvenue parmi nous ;c'est important de témoigner que nous allons bien après cette intervention .j'ai été opérée à 55 ans de d2 à L5 maintenant après une année très difficile je ne regrette pas de l'avoir fait :bisous1
Par mipes
En effet, Clochette,
celles qui ont eu la "chance " d'étre bien opérées se DOIVENT de passer aux autres un message POSITIF ...Aprés, 23 mois (post opé) je commence et m'efforce d' "Y "croire de plus en plus .... même ,si quelques fois des petits nuages nous assombrissent il faut toujours bien garder en tête L'AVANT avec toutes les grosses douleurs et surtout, le" futur incertain" qui planait sur notre qualité de vie ? pour nous et pour notre entourage ... Même si, dis t'on ,que chaque expérience et chaque cas est unique et que chacun est libre de sa décision finale ... Bien souvent le choix est très restreint .. et ,on doit réagir vite ... c' est là toute l' importace de ce site avec l' échange de cas vécus ... moi je craignais un peu mon âge(61) ? ...Mais là aussi ,mon chirurgien m' avait bien rassurée ensuite cela n' était plus qu' une question de confiance ... Je suis HEUREUSE d'avoir passée cette épreuve ... et, je mesure ma GRANDE chance au présent ... la suite..... n'est pas encore écrite Alors ,PROFITONS :sourire :positif
Par chris
C'est vrai nos interventions ne nous rendront jamais le dos de nos 20 ans mais nous permettent une meilleure qualité de vie et de mieux voir l'avenir. Et le présent est déja du pu bonheur :bisous1
Par mipes
Chris, toujours avec des mots justes - Aujourd'hui , insertion dans le dossier "radios" du site ...PFfffff moi qui était déjà" SUPER fière" de mon montage" Avant, Après"
Quelle claque ..... je suis loin d'être dans le classement de Miss Arthrodèse !!!( même catégorie " senior"!) Notre mécano fait vraiment des prouesses...je vois que toi (très bien appareillée !)tu as gravi les plus hautes marches . En surfant sur le déroulement de ton histoire ....Quelle leçon de courage !.... Raison de plus pour nous employer à garder intact ce beau travail réalisé.
Je te FELICITE de nous donner en plus tant d'attention et de réconfort dans ces forum :bravo2 :
Par chris
Non Mipes je n'en mérite pas tant, tes mots me touchent, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de courage (ici tout le monde me dit que je suis un cas, moi je vis les choses comme elles se présentent) mais on a pas le choix, on a cette scoliose qui nous a empoisonnée et malgré cela on faisait avec.
Alors quand on tombe entre les mains du Dr R mais quel bonheur, ils sont très peu à retoucher des anciens montage, lui le fait avec beaucoup d'adresse et quand on voit le résultat c'est juste incroyable
Il y a plus de 30 ans il n'existait pas internet pour se faire aider, maintenant que cela est possible c'est important de partager nos vécus pour rassurer les futures patients.

Après pour les longueurs de montage ou autre, on ne fait pas de podium, petit ou grand montage, c'est à chaque fois du super beau boulot. Peut etre que si j'avais 15 ans aujourd'hui et opérée pour la première fois avec les techniques actuelles mon montage serait plus court, mais la le dr R a du faire avec ce qui avait déja été fait,

:bisous1 :bisou1
Par Rosy
bonjour mipes et à mon tour, je te souhaite la bienvenue parmi nous. merci pour ton témoignage encourageant et surtout de montrer que même à 61 ans, on peut se faire opérer avec succès pour vivre une vie plus satisfaisante qu'avant point de vue scoliose. de plus, tu me sembles être une personne positive et prête à toi aussi, partager ce vécu pour aider les futurs opéré. merci à toi. mais doucement, tout de même, le coach veille et le carton rouge risque de se manifester! :lol-rose :bisous
Par mary
Ouah ! ça va j'espère Mipes ou est-ce ton coach qui t'a déjà "cartonnée" ? depuis dimanche tu n'as pas posté ??? :cotent
J'espère que ton dos ne te fait pas trop souffrir et peut-être profites-tu avant le grand froid de faire quelques belles ballades ?
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Mipes

On ne t'a pas vue ces jours ci, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Par mipes
:ordi OUI ça va !!!!simplement un peu plus de sollicitation par l' entourage et, surtout moins de longues stations assises devant "la bête" car top d'ankilose c'est un peu la difficulté majeure Pfffffffffffffff ????( trop assise ! ou trop active ou trop marcher ça "coïnce "encore !) surtout , et oui ,ici,ces derniers jours on a pas encore eu de neige mais de la pluiiiiiiie or, l'HUMIDITE" :ouie pas ma copine .....alors on cherche le bon dosage ........sans ce "TROP"!........ Mais,depuis hiers c'est le FROIDdddddddddddddd qui arrive . :bravo les articulations vont apprécier ....
De temps à autre je fais un petit surfing sur vos combats et histoires à toutes ...remarquables et pleines de courage
. :souris voila, :ptdr je crois que je vais "cliquer debout ....; peut être la bonne position ?????? :bisous à toutes
Par chris
Tu as tout bien résumé, ce sont les ''trop'' qui ne nous vont pas, il faut alterner souvent dans la journée, les positions et les activités. :bisous1
Par patou63
coucou,

contente de te relire malgré ces désagréments.pour taper je mets mon ordi sur le meuble de la salle à manger et je tape debout en gigotant sur Cali toujours!!
prends soin de toi :chance :bisous
Par mipes
Aaaaaaah :yes un jour il faudra inventer un micro portable à " bretelles" :oui :bravo1
Par mary
:ptdr je ne sais pas si notre dos apprécierait davantage le micro à bretelles
Bon enfin je vois que pour toi ça coince toujours un peu, c'est vrai que le froid et l'humidité ne nous aident pas. Moi je marche vraiment pas beaucoup, il faudrait que je me fasse un circuit dans la maison comme Patou.
Non, moi j'aime marcher en respirant à fonds, j'attendrai des jours meilleurs.
Je vois que tu commences à décorer pour Noël ; moi cette année je vais le zapper car trop de contraintes et puis on n'aura pas les enfants pour Noël, on se verra bien sûr mais pas à la maison, donc je vais m'épargner du boulot (ça fera bizarre car j'ai toujours décoré jusqu'à maintenant)
:bisou1 :bisou1 et bon dimanche à tous les deux
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !