Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sab
J'ai été très occupée avec le bébé et je n'ai pas eu le temps de vous répondre.
Dés demain cela sera fait.
Bises à tous
Sab
Par Maman
:dodo3 :bisous1
Par chris
Parfois il arrive qu'une scoliose progresse malgré le port d'un corset bien respecté mais ne pas le mettre correctement entraine un risque très accru de progression de dame scoliose sans compter tous les problèmes que ça va engendrer : risque de se faire opérer, risque de problèmes respiratoires ou autre, douleurs dorsales, .... Il faut surtout pas laisser la part belle à dame scoliose, lui montrer que tu es plus rusée qu'elle et tout mettre en oeuvre pour mieux la combattre, c'est un dur combat on ne te le cache pas, ces traitements sont pas faciles mais si d'autres y sont arrivés il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Il faut passer outre tout ça et etre plus rigoureuse dans tes traitements. Grignoter du temps te fait plaisir mais ne fait aucun bien à ton dos, tu dois prendre sur toi et faire un effort pour arriver à ce qui a été prévu dans ton protocole de soin, il faut persévérer, Courage Lotte je suis sure que tu vas y arriver :bisous1 :bisous1
Par sab
Bonjour à tous

Comment vont les petites familles ? Merci pour vos encouragements.

Concernant le corset (toujours) le rythme est tenu en journée dés 7h30 du matin jusqu'au bain vers 19h. Hier soir elle s'est couchée avec, elle vous écrira pour en parler certainement. Le prothèsiste a donné un mois pour qu'elle s'habitue. L'orthopédiste nous a juste prescrit , après examen, le corset et depuis attente du RV en avril.

C'est vrai qu'il doit être plus efficace la nuit, comme tu le dis Cathy, puisque lotte est normalement plus calme, allongée muscles détendus ... C'est fou que la scoliose s'aggrave encore tant que l'enfant ne porte pas son corset toute la journée ! En même temps, la nuit, il n'ya pas tous les efforts effectués en journée donc elle devrait arriver à le tenir !

Corinne, JE SUIS HEUREUSE DE TE FAIRE UN PEU RIRE EN CE MOMENT.
Très embêtant pour Amel. Il existe des plaques de compfeel (un nom proche ) en pharmacie. C'est une espèce de pansement de gel qui protége la peau mais là il y a brulure et rougeur sur son dos donc est -ce adapté ???
Bon courage à Amel !

Pour la sangle je vais en parler au prothésiste. Le corset de Lotte remonte assez haut jusqu'aux épaules afin que celles ci ne partent pas en avant.
Pour le blog comme Amel nous verrons ce WE. Lotte a des difficultés à échanger avec plusieurs personnes en même temps sur MSN. Amel, Rose et marjory doivent le voir. Elle s'y rend depuis 2 ou 3 semaines seulement.

A bientôt
Sab
Par CORINNE
Coucou Lotte,

FELICITATIONS, d'après ce que dit Maman tu as l'air de tenir le coup et d'y arriver.

J'espère que tu commences à dormir avec.

Si j'ai bien compté, cela va faire trois semaines que tu l'as. Je crois que c'était à peu près le temps qu'amel avait pris pour s'y habituer. Alors, ne lache pas prise, tu es sur la bonne voie, même si elle n'est pas faite que de joies, et tu verras, après ton corset sera ta seconde peau, tu l'oublieras !

Encore :bravo
:bisous1
Par sab
:bisou1

Chriis, oui je comprends ton message mais c'est difficile. C 'est peut-être parce que je suis un peu maigre que j'ai mal et là j'ai des écorchures sur le bas du dos et derrière l'aisselle. :ambulance

Je ne suis pas fachée avec toi MAman et je sais que c'est pour mon bien comme tu me l'as marqué. Toi aussi tu es passé par la. :bisous

Biba c'est super ton message sur la grippe aviére. :bravo1 C'est vrai j'aimerai bien me balladé sans mais tu as aussi raison qu'il faut la dompter la scoliose. C'est dur la nuit

En fait, hier soir je me suis couché avec et j'ai pris une petite cuillére de médic pour dormir et etre détendu et j'ai super bien dormi. Mais à 2h00 du matin j'ai eu très mal sous les aisselle et ca me brulait. Et j'avais très chaud mais ca c'est toujours mais là avec les brulures eh bien ca piquait fort.
Maman est montée et n'a pas vu les brulures dans la nuit. J'ai changé de tee shirt et je me suis recouchée sans le corset.

Ce soir je vais essayer de tenir toute la nuit ! :dodo

A bientot
Je vais faire dodo, ma peau est bien séche. :bain
Lotte
Par Maman
:bravo , Lotte! Tu vas y arriver. On est avec toi. :amis
Par mamynou
lotte bonsoir,
cette nuit il faut tenir un peu plus longtemps avec le corset, je suis sur que tu vas y arriver, tu vas remplir ton contrat, tu es courageuse, je sais bien que cela n'est pas facile pour toi mais c'est la seule solution pour arriver à :boxe Madame scoliose.
gros bisous à vous
Par CORINNE
Salut Sab

Lotte commence à s'habituer pour la nuit à ce que je vois. C'est bien :bravo
Pour les brulures, je ne sais que te dire, amel a souvent des "tâches" rouges qui ne la brulent pas, sauf en ce moment !!
Si cela fait des marques genre hématomes, je lui mets de l'a......
En ce moment je mets U............. pour les brulures et irritations de la peau.

Biz

Merci de ne pas citer de noms de médicaments ou autre sur le forum, le faire par messages privés - les modérateurs -
Par sab
Bonsoir à tous ,

Corinne,
Désolé pour les marques de médic, tu te fais reprendre par ma faute ! En pharmacie, j'ai acheté des pansements d''A .. plaque mais je n'ai pas eu besoin d'en poser hier soir. Eh oui, je me suis rendue dans une grande chaîne sportive D. . ..n . J'en suis revenue avec deux tee shirts qui régulent la transpiration. Résultat ........

Lotte qui s'était couchée avec le tee shirt fourni par l'appareilleur + son corset a crié au secours vers minuit. Elle était trempée de sueur ! Je l'ai changée et lui ai mis celui qui régule la transpi. Résultat....

Eh OUI, LOTTE A TENU TOUTE LA NUIT AVEC SON CORSET ! ! !
Elle est à mes côtés et vous passe un grand merci. Elle est super contente mais songe que cette nuit elle va devoir tenir encore et après demain ... Pour moi, c'est le début de l'acceptation du corset et de tout ce qui à autour. Je dis BRAVO à ma grande fille. Je savais qu'elle allait y arriver ! J'ai toujours eu confiance en elle, même s'il y a eu des petits moments de doute parfois. J'aurai déplacé des montagnes pour qu'elle y arrive ! Nous nous sommes battues toutes deux . La première manche est gagnée mais il y en a plusieurs encore à surmonter et nous le savons !

Lotte vous écrira ce dimanche car elle ne peut maintenant, dit-elle. Sa petite soeur la sollicite de nouveau pour jouer...

Il me semble que la petite vie de famille redevient un peu plus calme ! Cela fera un mois le 20 avril que Lotte portera son corset.

A dimanche et merci beaucoup pour votre présence si indispensable et si réconfortante.

Nous embrassons Amel et Rose.
Sab et Lotte
Par Biba
Un énorme bravo :bravo2 à Lotte ! Continues ainsi :bravo1
Par sab
A biba,
finalement ,je viens quand même sur le forum.

Meri pour ton émorme bravo.
:1er Je suis fiere de moi.

Je te laisse et a dimanche Biba.
:bisou1
Lotte
Par Maman
:bravo :bravo :bravo Lotte! Ca y est, tu y es arrivée! Tu es désormais armée pour le combat contre la Scoliose :boxe :bisous1
Par Rose
coucou !!!
Comme je le disais à Lotte hier soir, je suis super contente qu'elle y soit arrivée... Maintenant c'est partie, un amour fou va naitre entre Lotte et son superbe corset (je ne sais plus comment elle l'a appellé ...) !!!
Aller Lotte, continues comme ça, pour l'instant je n'ia plus de corset mais dans 1 mois ça va recommencer alors je te soutiendrais :bravo !!!!!
Tu vas y arriver à vaincre cette scoliose j'en suis sûre... :1er
Je te fais pleins de gros bisous ma tite miss Lotte... :bisous1
Gros bisous à toi Sab :bisous1
Tite rose :fleur
Par chris
:angel :bravo2 :bravo2 :bravo1 C'est super, ça y est tu y es arrivé, je suis fière de toi :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !