Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou,
alors pour la carte même pas car je n'ai rien acheté rien trouvé de beau.
mon mari s'est demandé si je n'étais pas gravement malade :grrr01 !!!!!
c'est bizarre car c'est essentiellement le haut de mon arthrodèse qui me fais souffrir selon comme je bouge les bras,si je les lève ou pas,quand je me lave les dents je mets mes hauts.alors que je n'ai rien essayé du tout.
la douleur est forte et réduit mes mouvements des bras.
je me demandais est-ce que le fait de ranger son manteau dans la penderie pourrait-être un geste déclenchant?
je dirai qu'aujourd'hui ça me gave car je ne porte rien de lourd je fais très attention et le paracétamol avait calmé le peu de douleur que j'avais et là c'est la cata ça ne fonctionne plus.
et jeudi je peux vous dire qu'à part marcher dans les boutiques à aucun moment je me suis servie de mes bras.
voilà un jour bien un jour mal mais ça va passer.
:bisou1
Par Rosy
oui ça va passer comme tu dis; chaque jour est différent. mais tu sais, ton opération n'est pas si lointaine, dis toi que la dedans , il faut encore pas mal de temps pour que tout se cicatrise. je en pense pas que le fait d'accrocher un manteau dans une penderie puisse te déclencher une douleur,.... :bisous
Par chris
Bonjour Patou

Je dirais que l'opération résoud beaucoup de choses et pas tout forcément.
Je pense que ton soucis est un peu similaire au mien. En fait tout semble partir en partie aussi du haut de la tige, la mienne étant ancrée en D2. Surement un tendon coincé ou un truc comme ça. Et le plus étrange dans mon cas c'est qu'il a chanté la tige à ce niveau la mais pas le crochet qui lui est ancré depuis 1976.
Il y a aussi le fait qu'on a une nouvelle posture, donc les muscles, les tendons, les nerfs, ... sont ainsi dispoés autrement, travaillent autrement aussi donc il faut le temps que tout le corps finisse par s'adapter.
Et surement aussi le stress de ne pas avoir eu le plaisir de pouvoir taper à de mutiples reprises le code magique de la CB :bouh

:bisous1 :bisou1
Par patou63
merci les filles vous êtes adorables,et surement aussi que j'ai du mal à patienter.mon entourage me dit que je ne me suis pas rendu compte de l'importance de l'opération et que dans ma tête c'est comme si on m'avait arraché une dent.
comment Chris sais-tu que tu as un tendon de coincé?
j'ose aussi supposé que la cicatrisation peut être douloureuse et provoquer ces douleurs.quel casse tête.
chez moi aujourd'hui neige et neige même en plaine :bisou1
Par chris
Pour le tendon je dis ça par rapport à mon épaule, bien qu'au départ ça n'avait aucun rapport, le fait des contractures musculaires au bras et de la non guérison pourrait peut etre aussi être une conséquence de l'intervention, donc à voir ... :bisous1
Par patou63
d'accord je comprends mieux.
pour mon cas vous pensez quoi ces douleurs en haut que je vous décrit.
vous pensez que j'en fait trop?
vous pensez qu'à ce stade c'est normal?
vous pensez que mon installation a bougé?
que je suis trop préssée?
je ne sais plus trop quoi penser et comme j'ai toujours peur de faire mal donc qu'en j'ai le moral je gère mais quand je l'ai pas.
je pense que je vais essayer de me reposer jusqu'à mon rendez-vous au centre anti-douleur en espérant que j'aurai vite le rendez-vous.
le souci est aussi que si je me repose trop j'ai peur que ce ne soit pas bon,je me dis qu'il ne faut peut-être pas trop rester couchée j'ai pas l'habitude de ça.donc j'essaie de lire assise au maximum sinon les autres consignes je les suis plus qu'à la lettre.
voilà un jour bien et un jour mal ça fait 2 de passer.
:chance :bisous1
Par chris
Je pense qu'à ce stade la c'est tout à fait normal, il faut le temps que ça cicatrise,
Je ne pense pas non plus que tu en fais trop, le shopping c'était beaucoup d'un coup dans le sens ou ça pouvait te fatiguer.
Tout en étant très raisonnable je pense qu'au début j'en faisais déja plus que toi, donc pas de soucis de ce coté. Dès mon retour de ma 1ère intervention je préparais déja les repas sans rien porter bien sur.
Après il faut bouger un peu sans forcer mais je pense que petit à petit tu vas sentir de toi meme ce que tu arrives à faire.
Les 3 premiers mois faut etre vraiment prudente et après progressivement reprendre quelques activités, mais je pense que pour plus d'activité tu auras le feu vert du chir à ton prochain rdv.
J'avais aussi le droit de faire la poussière sur des meubles à ma hauteur, en fait tu peux avoir des activités à ta hauteur sans porter.
Mais à choisir c'est vrai que le shoping est plus intéressant que faire la poussière :bouh
Pour rester couchée, la c'est toi qui sent aussi tes propres besoins, et petit à petit tu en auras de moins en moins besoin.
Après pour les douleurs chez certains elles disparaissent de suite et chez d'autres il faut plus temps.
:bisous1
Par patou63
merci prends soin de toi aussi et passe un bon week-end
bises à vous :chance :bisous1
Par mary
Bonsoir Patou
Tu carbures déjà à 100 à l'heure, fille ; trop long ton shopping !!!! trop récente l'intervention !!!! Tu as donc vu le temps qu'il fait dehors : un bon bouquin, ta musique vissée dans tes oreilles, glissée sous la couette : goûte au bonheur du repos et plus si affinités ( :cherche euh ! demain c'est dimanche, je suppose que Didier ne bosse pas, alors... :cotent )
Grosse surprise aussi chez moi ce matin : Réveillée à 8H30 par l'infirmière qui devançait sa tournée à cause de la neige, c'était tout blanc (4 cm tombé en 2 H)
:bisou1 :bisou1 et courage !
Par marietout
Patou, une question bête est-ce que ton manteau est lourd? Je me suis aperçue que je ne supportais plus certains vêtements style 3/4 en peau de porc bien trop pesant pour mon dos, je suis donc repassé à la doudoune beaucoup plus légère! Mais bon ce n'est peut-être pas çà... :bisous1
Par chris
Bonjour Patou

J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux
Mary t'a tout bien résumé, donc prend le temps, il ne faut pas bruler les étapes, tu as le droit à quelques petites activités à la maison, et pour le shooping, réduit le temps :bisous1
Par patou63
coucou mes :angel préférés,
merci beaucoup pour votre soutien en post et mp.grace à vous et mon entourage j'ai retrouvé le moral :cool j'ai bien analysé la chose c'est un problème psy que j'ai.D'ailleurs le doc R avait bien insisté sur le fait qu'il fallait que je me fasse suivre par un psy(ceque je fais) car les gens comme moi ont du mal à gérer le post-op qui est long.j'avais un peu mis de coté ce conseil.
quand je lui avais détaillé mon quotidien il avait beaucoup insisté.Oui j'ai toujours vécu à 100 à l'heure et fait 36000 choses à la fois.pour exemple,9h de boulot par jour +ménage+repas+sports enfants+sorties +recevoir des amis+concerts+boutiques+vélo+marche et tout le reste :dingue en gros j'étais hyperactive de 6H30 à 21H30 quotidiennement.
d'après mes amis je ne me rend pas compte de l'importance de mon opération et quand je leur explique ils me disent que je raconte ça comme si on m'avait arraché une dent alors qu'eux ils transpirent :dingue2
donc je me mets bien dans la tête et que je suis encore en convalescence et que ça va durer encore des mois et en plus j'approche la quarantaine :grrr01
je vais enfin écouter mon corps et accepter mes faiblesses.
je vais aussi profiter de ce grand froid pour me reposer et il n'y a pas longtemps que je connais ce mot je me demande si il existait dans mon département :lol-rose encrore 1000 fois merci à vous.
je vous souhaite de passer un bon dimanche et courage à tous ceux qui en ont besoin.
:positif :chance :bisous1
Par Fanette
Bon, je crois que tu as trouvé la solution. Je sais, c'est difficile de se re-approprier un corps qui demande une attention particulière, et une façon de vivre un peu différente. Mais, tu vas y arriver. Bon we à toi aussi. :bisous
Par aryxtra
Tu commences à être resonable ! :cotent Il faut parfois faire la part des choses. Continu comme ça ! :parachute
Bon repos :club Gros Bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par nadou
Coucou Patou,
Quel cheminement :1er . C'est génial de lire que tu accepte de te reposer et de prendre soin de toi :bravo :bravo .Il est vrai que lorsque l'on bouge tout le temps ce n'est pas facile de se dire STOP je me pose!!!
Je suis comme ça donc je connais bien la chose!!!!
C'est encourageant de lire que l'on y arrive et tu es un bon exemple :bisous .
Je te souhaite de bien poursuivre ta convalescence .Je t'envoie mes meilleures pensées et de gros bisous :bravo1
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !