Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
à peine rentrée, tu nous donnes des nouvelles en direct! merci à toi. eh oui, les premiers jours pas facile mais maintenant tu es chez toi, tu vas progresser. et puis de trotter un peu, fera peut-être revenir un transit normal avec l'alimentation de la maison! fais tout doux et laisse toi chouchouter :bisous
Par chris
Ravie de te retrouver parmi nous, mais surtout reposes toi bien et pas d'imprudence.
Pour le service faut dire que la bas il y a des interventions sur le rachis tous les jours et donc je pense que leur temps est surtout consacré aux opérés réscents, vu qu'une fois qu'on marche on est autonome.
Pour le transit as tu essayé les suppos à la glycérine ? c'est le seul truc qui me faisait quelquechose, mais tu verras ça va revenir. Mais l'inactivité plus la morphine c'est vrai que ça bloque les intestins.

Pour la douleur ne t'excuse pas, tu as raison de le dire, en fait nous sommes tous différents devant la douleur donc la on ne peut pas faire de prévisions. J'étais partie à l'hopital avec une peur immense de souffrir et finalement je n'ai eu que des douleurs modérées, on me faisait souvent la remarque que je n'utilsait pas assez la pompe mais je n'en n'avais pas besoin.
Après il y en a qui ont des douleurs plus fortes. Ce n'est pas une question de courage ni de force ni autre, on est fait ainsi, certains la ressentent plus que d'autres.

:bisous1
Par crevettegrillee
Salut à tous !

Diablotine, pour le transit c'est du à l'anesthésie et à la morphine mais nous sommes beaucoup dans ce cas... et j'ai été opérée au C des M à L yon si tu veux tu peux me contacter par MP.

Première nuit à la maison.. pas terrible : je dors 4h par nuit tout comme au centre. Et c'est dur de ne devoir rien faire. Je me hate de m'assouplir et prendre des muscles car parfois je suis accroupi et je n'arrive plus à me relever.. ça viendra avec le temps hein comme on dit : patience....!!! et dire que la mienne a des limites lol c'est pas gagné.

Et pour le transit j'ai le fameux truc gélatineu qui n'a pas mauvais gout hein mais bon ça persiste. En cas je verrais avec tes suppots chris. C'est sur ordonnance ??
Par chris
Pour les suppo je ne sais pas si c'est sur ordonnance, mais je ne pense pas, c'est aux cdm qu'on m'en avait donné, car la gelée et la poudre ne faisait rien, pourtant je ne suis pas sujette à ce genre de problème d'habitude, mais comme tu le dis ça vient de l'anesthésie et de la morphine
Et c'est vrai on est une grande majorité à avoir ce soucis en post op :bisous1
Par patou63
coucou,

contente de voir que tu es de retour.prends ton temps reposes-toi beaucoup et patience maoi aussi je suis comme toi et faut pas se faire piégé par l'impatience en gros fais ce que je dit et pas ce que je fais :lol-rose
pour les suppo c'est sans ordo.
pour les douleurs moi aussi j'ai beaucoup souffert,perso moi c'était les 3 jours post-op.
pour le personnel ok avec toi mêm schéma.
mais bon c'est derrière nous et il faut regarder devant.
je te souhaite un bon dimanche :chance :bisous
Par diablotine
et petite crevette
je t'ai poster un mp......

Je comprend pas pourquoi t'es rentrer si tot et que t'es pas rester plus longtemps à l'hopital......
Y as quant meme des risques ?

Boue, la la ça me trote trop dans la tete ça , ça me perturbe cette opé.....
Mon corps de ne seras plus jamais le meme aorpès l'opé;;;;;
bisous.
ZAZA
Par triphon73
:bisou1 :bisou1 Bonne convalescence Christelle. Repose toi bien :chance
Par crevettegrillee
Hello à tous !

Diablotine j'ai répondu au mieux à ton mp.

Sinon hier soir j'ai enfin pu aller un peu aux toilettes !!!! quelle délivrance lol j'espère continuer chaque jour comme ça :-)

aujourd'hui j'ai pu dormir 6h !! wéé !! Je n'arrive qu'à dormir sur le dos pour l'instant les cotés me sont impossible snif...

j'ai une question : est-il normal que je perds souvent l'équilibre ?? je n'ai pourtant pas de vertiges... ou des fois je ne marche pas droit (c'est rigolo). Comme si mon corps faisait des blagues à mon cerveau lol (genre je me prends des portes) mais ce n'est pas systématique ! Remarque ça arrivait déjà avant l'opération mais c'était par manque d'attention
:bisous1
Par Rosy
super! y'a du mieux! nul doute que cela va continuer de jour en jour! pour les pertes d'équilibre, probablement ton cerveau qui maintenant se remet à d'autres positions, du fait de ton dos redressé. il faut aussi qu'il intègre tout cela. :bisous
Par chris
Bon Christelle

Ah c'est déja mieux, ton transit commence à réapparaitre et tu as un peu mieux dormi. Tout va se remettre en place doucement.
Pour le déséquilibre, en fait ton centre de gravité a été déplacé en te redressant, donc il faut le temps que ton cerveau reconnaisse tout ça.
Et d'autre part il faut le temps aussi d'éliminer tous les médicaments ingurgités qui ont une incidence pendant encore un certain temps :bisous1
Par crevettegrillee
lol ben je vais me prendre des portes encore pendant quelques jours car je suis tjs sous morphine que j'essaie de prendre le moins souvent possible.

Sinon ce matin j'ai pu débarasser un peu le bordel qu'il y avait sur la table du salon et j'ai fait des pates bolognaise à l'aide de mon père . Là je suis crevée donc je vais bien me reposer tout l'après midi devant quelques films..et dormir si possible (je rêve de pouvoir dormir sur le côté !!!)

Encore 10 jours de médoc et après je vais me prendre une de ces cuites !! :boire lol histoire de fêter la réussite et de décompresser un peu :-)
Par chris
Pour la durée des médocs en fait la tu as encore 10 jours car c'est l'ordonnance du centre, mais après faudra voir au niveau douleurs si il faudra prolonger ou pas.
Pour la cuite attention quand meme de ne pas tomber ensuite, ça serait dommage de te faire du mal. :bisous1
Par diablotine
OAUH !!!!!

c'est super, je suis contente pour toi, tu progresse de jour en jour, c'est génial et je suis super contente pour toi......

Ah, la gravité, ben, t'es comme un cosmonaute qui débarque sur une autre planète, et qui ce prend des portes à droite ou à gauche......

T'inquiète, tout s'arrangeras avec le termps.......

Je t'es envoyer un mp la belle crevette grillée.....

bon et bien repose toi, regarde des films, à l'aproche de noel, qui viens à grand pas, et bon courage, christelle....
ZAZA
Par crevettegrillee
lol t'as raison ça serait vraiment pas le moment de tomber :boxe

mon homme me portera jusqu'au lit.

Et oui j'espère que dans 10 jours la douleur n'existera plus...
Bon et si je me reposais hein ?!

bisou à tous :bisous
Par chris
Pour la douleur c'est difficile à dire, chez certaines personnes elle disparait très vite, pour d'autre elle mettra plus de temps
Si dans 10 jours tu as malheureusement encore des douleurs, dis toi que ça sera tout à fait normal, ton corps a besoin de temps pour récupérer :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !