Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
merci à toi pour toutes les nouvelles que tu nous transmets pour christelle. et toi, comment vas-tu? toujours la forme, j'espère. pour ta cicatrice, effectivement souvent les kinés y travaillent pour éviter les adhérences. point du vue délais, par contre, je ne saurais te dire mais comme tu as rv en février, peut-être poser la question au chirurgien, lui saura. bon w end à toi :bisous
Par aurore21
Tout va bien niveau dos, je ne sens plus aucune gêne c'est super, à part la raideur quand je me penche j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir subie d'intervention.
Je suis rattrapée par l'hiver, grippe et maux de gorges pas possible.
Ça sent l'après midi au chaud devant un bon film!
Par chris
Ravie de voir que tu as bien récupéré de ton intervention,
La sensation de raideur disparaitra avec le temps.
Par contre tu parles de te pencher, si tu te penches en avant, évites de trop le faire, baisses toi plutot en pliant les genoux, afin de ménager tes lombaires laissées libres :bisous1
Par patou63
génial très bonnes nouvelles,contente pour toi moi aussi neige++++
bonne aprèm :bisous
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes pour le dos. il ne te reste plus qu'à soigner ce refroidissement, reste bien au chaud. :bisous
Par aurore21
Oui, quand je dis me pencher c'est un bien grand mot

. Par exemple quand je mets mes chaussures, je suis assise et parfois je me penche à peine pour prendre l'une où l'autre de mes chaussures et je sens bien que ça coince. Ca me rappelle tout de suite à l'ordre.

Pour le reste, c'est tout dans les cuisses.
Bizarrement, il y a un mouvement tout bête qui peut tirer c'est pencher la tête en avant, mon papa qui avait subi une arthrodèse a rencontré cette difficulté pendant quelques temps.
Par chris
J'ai aussi de problème de raideur au niveau du cou
Avec ma 1ère arthrodèse je n'étais déja pas très souple à ce niveau la, et la depuis que ça a été rallongé en bas, je suis encore plus raire de la nuque, comme quoi je pense que le cou a besoin de la mobilité de toute la colonne pour mieux bouger :bisous1
Par chris
Bonjour Aurore

J"espère que ta convalescence continue à suivre son cours normalement :bisous1
Par aurore21
Oui tout va bien merci!

Semaine passée à combattre un état grippal qui me poursuivait mais je crois avoir réussi à l'éradiquer.
Niveau dos, je dirais presque RAS, j'ai senti quelques petites douleurs hier dans le bas du dos car je suis restée trop longtemps debout à m'habiller et me déshabiller pour trouver la tenue adéquat pour sortir. Les allers retour entre la penderie et le miroir m'ont achevé! :habits
Une fois assise et reposée c'était reparti pour un tour.

La cicatrice me fait un peu mal tout en bas, je l'a sens un peu plus boursouflée qu'avant, rien de dramatique mais je vais la montrer.

Globalement tout va très bien.

Je suis l'actualité de toutes vos histoires, bon courage à tout le monde! :bisous1
Par Rosy
à part des petites douleurs et la cicatrice encore boursouflée, mais ça c'est normal, elle est encore "fraiche", tu semble contente du résultat. c'est super! et tu verras d'ici quelque temps, ça ira encore mieux mais fais encore doucement :bisous
Par aurore21
Ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est la conduite.
L'ergothérapeute m'avait dit 2 mois, ça fera 2 mois le 12 Décembre... :transport
Par Rosy
t'y es presque alors! plus qu'une question de jours! :bisous
Par chris
Pour la conduite, tu y es presque, tu as bientot atteint les 2 mois :bisous1
Par Rosy
j'espère que ton état grippal est derrière toi afin que tu puisses bientôt conduire ta :transport :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !